Transport aéroport Charles-de-Gaulle à Paris-Orly AnaisDB2a · 29 décembre 2013 à 18:25 8 messages · 3 participants · 2 470 affichages | | | | 29 décembre 2013 à 18:25 Transport aéroport Charles-de-Gaulle à Paris-Orly Message 1 de 8 · 2 462 affichages · Partager Bonjour,
Ce mercredi 1er janvier je me rend par train a l'aéroport Charles de Gaulle a 7h00 et de la je doit me rendre a l' aéroport Paris Orly avant 8h25 pour prendre mon avion a 9h25..... J'ai penser a prendre le RER B + Orlyval. Mais que me suggérez vous ? Sachant que j'ai 1h30, pour rejoindre Paris Orly.... | | | À: AnaisDB2a · 29 décembre 2013 à 18:48 Re: Transport aéroport Charles-de-Gaulle à Paris-Orly Message 2 de 8 · 2 443 affichages · Partager La ligne 3 des Cars Air France : www.lescarsairfrance.com/ C'est sans doute la solution la plus fiable... mais le trajet dure tout de même 1h30. Pourquoi prendre le train jusqu'à Charles de Gaulle alors que le trajet vers Orly est plus court depuis les les gares centrales ? Il faudrait arriver avant 7h00 dans une des gares parisiennes et vous arriveriez à Orly avant 08h25 sans problèmes. | | | À: Americas · 29 décembre 2013 à 22:09 Re: Transport aéroport Charles-de-Gaulle à Paris-Orly Message 3 de 8 · 2 417 affichages · Partager Parce que de la ou je part ( Lille) le premier train était a destination de Charles de Gaulle, pour des gare plus proche, le premier train était a 8h00.... | | | À: AnaisDB2a · 29 décembre 2013 à 22:43 Re: Transport aéroport Charles-de-Gaulle à Paris-Orly Message 4 de 8 · 2 412 affichages · Partager Effectivement, cela ne facilite pas les choses. Mais en regardant sur le site de la SNCF je vois un train qui démarre à 05h51 de Lille et qui arrive à 07h08 à Paris-Nord... ce sont toujours quelques minutes de gagnées en évitant le trajet en RER de CDG à Paris Nord. De Paris Nord on rejoint Anthony par le RER B et à Anthony on prend Orlyval pour Orly... le trajet peut se faire en moins de 45 minutes... et sans problèmes en une heure. J'ai souvent couru entre Orly et la Gare de l'Est et je sais maintenant combien de temps il faut à peu près pour faire le trajet... sans être trop chargé. | | | À: Americas · 30 décembre 2013 à 11:33 Re: Transport aéroport Charles-de-Gaulle à Paris-Orly Message 5 de 8 · 2 386 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse mais je trouve pas ce trajet... Le premier que j'ai est a 8h02 :/ | | | À: AnaisDB2a · 30 décembre 2013 à 13:00 Re: Transport aéroport Charles-de-Gaulle à Paris-Orly Message 6 de 8 · 2 374 affichages · Partager Bonjour Anais,
Allez sur cette page : www.voyages-sncf.com/billet-train Indiquez Lille (Toutes gares) comme lieu de départ et Paris (Toutes gares intramuros) comme arrivée Indiquez en dessous l'heure de départ 05h et lancez la recherche. J'ai choisi une date au hasard... le 16 janvier... et le site m'indique un train partant de Lille Flandres à 05h51 et arrivant à Paris Nord à 07h08... C'est un TGV et pour cette date les prix sont en promotion à 15 €. | | | À: Americas · 30 décembre 2013 à 14:32 Re: Transport aéroport Charles-de-Gaulle à Paris-Orly Message 7 de 8 · 2 360 affichages · Partager Ah, merci beaucoup mais justement pour ce 1er janvier, le premier train est a 8h02 pour la Gare du Nord.... Tant pis, ce sera Charles de Gaulle et RER B ^^' | | | À: AnaisDB2a · 30 décembre 2013 à 14:51 Re: Transport aéroport Charles-de-Gaulle à Paris-Orly Message 8 de 8 · 2 357 affichages · Partager Ah, merci beaucoup mais justement pour ce 1er janvier, le premier train est a 8h02 pour la Gare du Nord.... Tant pis, ce sera Charles de Gaulle et RER B ^^'
L'avantage par rapport à un changement à la gare du Nord est que les quais TGV et RER à CDG sont à touche-touche. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |