 |  |  |
 | | | | Michel6 · 1 mars 2005 à 1:39 20 messages · 9 participants · 5 679 affichages | | | | 1 mars 2005 à 1:39 Message 1 de 20 · 5 602 affichages · Partager Bonsoir, j'aimerais savoir combien coute le trajet de l'aeroport Charles de Gaule vers la station de metro Convention. (RER, metro)Je passe
4 nuits a Paris est-ce que ca vaut la peine de prendre la passe `` Paris Visite``?
Merci | | | À: Michel6 · 1 mars 2005 à 15:33 Message 2 de 20 · 5 581 affichages · Partager Je ne connais pas le prix exact mais c'est assez cher. je dirais environ 8 euros de l'aéroport vers le centre (c'est loin de Paris). | | | À: Michel6 · 1 mars 2005 à 19:15 Message 3 de 20 · 5 571 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que le trajet coute effectivement dans les 8/10 euros. Avec ce billet, tu peux faire tout le trajet : RER de l'aéroport à Chatelet (par exemple), puis le métro jusqu'à Convention.
Pour le pass, le mieux est de demander au guichet quand tu arrives au RER les tarifs entre le pass, un carnet de tickets ou même éventuellement une carte orange à la semaine. | | | À: Michel6 · 1 mars 2005 à 22:06 Message 4 de 20 · 5 563 affichages · Partager Le trajet en RER coûte 7, 75 E.
Pour moi, le meilleur trajet est: RER B jusqu'à Denfert-Rochereau, puis ligne 6 en direction de Charles de Gaulle-Etoile jusqu'à la station Pasteur (changement avec peu de couloirs); puis ligne 12 en direction de la Mairie d'Issy jusqu'à Convention.
Pour le départ de l'aéroport:
www.adp.fr/...12569ED002FCFAE.html
J'ai regardé la carte Paris Visite. Tu seras obligé de prendre la carte pour 5 jours, le prix de 5 jours est de 26, 65 E pour 1-3 zones (= paris + banlieue la plus proche); sinon 3 jours = 18, 25 E. Tu as des réductions pour certains monuments. A mon avis, si tu comptes rester seulement à paris intra muros, il vaut mieux d'acheter la carte orange hebdomadaire: 2 zones (= Paris intra muros) = 15, 40E. Mais attention, elle est valable du lundi au dimanche (tu peux toutefois l'acheter plus tard qu'un lundi mais ça diminue ça durée de validité, le prix restant le même). Si tu ajoutes le tarif aller-retour à l'aéroport (donc jusqu'à la zone 5), la carte Paris Visite n'est toujours pas rentable: 42, 65 E (3 jours) ou 53, 35 E (5 jours) - en comparaison de 15, 40 E de la carte orange + environ 15 E de transport depuis/vers l'aéroport.
www.ratp.fr/...pass/parisvisite.htm | | | À: Michel6 · 2 mars 2005 à 0:37 Message 5 de 20 · 5 554 affichages · Partager salut Michel6
la réponse de mirkakoste est parfaite...... par contre, pour avoir été 3 fois à Paris et avoir passé 3 semaines en tout, je te conseillerais de ne prendre que le transport de l'aéroport à ton hotel.... Paris, c'est loin d'être Montréal, tout se marche et tout se découvre. Certe ton hotel est un peu loin pour ce qui est de visité le Sacré-Coeur (18ième arr), Le cimetière père Lachaise (20ième arr) et les Buttes de Chaumonts (19ième arr) pour ne nommé que ces lieux. En 4 jours, de toute fçcon tu n'as pas le temps de tout voir et faire....Tu as surment tes incontournables ( Tour Eiffel, Champs Élysées, Notre-Dame........) Tout ce marche, et au pire, tu peux prendre un billet pour pour une journée... et le reste tu le fais à pied.
si jamais tu as des questions, ne te gene pas, je suis là.... avec grand plaisir :)
J-P | | | Bonjour à vous tous,
Y a t-il quelqu'un qui peut nous confirmer si effectivement il doit y avoir une grève des transports le 10 mars prochain ou à compter de cette date. Un groupe d'étudiant de la Rive-Sud de Montréal ( Québec, Canada) va arriver en matinée dans votre merveilleuse et ils ont entendu dire qu'une grève se préparait.
Pouvez-vous me répondre svp.
Flatron | | | À: Flatron · 2 mars 2005 à 14:15 Message 7 de 20 · 5 536 affichages · Partager salut Flatron...
pourrais pas te dire... je suis à MTL... et un Qc de souche... peut pas être parfait :P | | | À: Flatron · 2 mars 2005 à 17:24 Message 8 de 20 · 5 528 affichages · Partager Il y a effectivement une grève prévue soit le 10, soit le 11. (peut-etre les 2?!) | | | À: Indy81 · 2 mars 2005 à 17:30 Message 9 de 20 · 5 526 affichages · Partager est ce une grève d'une seule journée ou bien indéterminée. | | | À: Flatron · 2 mars 2005 à 17:43 Message 10 de 20 · 5 524 affichages · Partager Je pense que c'est pour une seule journée. | | | À: Indy81 · 2 mars 2005 à 18:37 Message 11 de 20 · 5 474 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Pensez-vous être capable de "fouiller" un peu afin de savoir si se n'est que pour une journée.
Merci, à l'autre bout de votre atlantique Flatron | | | À: Flatron · 2 mars 2005 à 19:20 Message 12 de 20 · 5 470 affichages · Partager Je pense qu'on ne peut pas encore savoir car les syndicats ne se sont pas mis d'accord. | | | À: Flatron · 3 mars 2005 à 13:05 Message 13 de 20 · 5 439 affichages · Partager Bonjour,
Rassures toi, les greves ne touchent pas le metro (RATP) en general. C'est le train de banlieue (SNCF) qui sera perturbe. Au pire, vous aurez qq pb pour rejoindre Paris centre, mais apres il n'y aura pas de soucis.
Celle du 10 Mars (car oui, nous sommes friand des greves ici !!) concerne la SNCF et est confirmee pour 24h. De grosses manifestations sont prevues sur certains gds axes de la capitale, donc pense à verifier (sur le net tu as ttes les infos) ton circuit pour ne pas tomber dedans !
Voici le site officiel du reseau transilien (sncf banlieue parisienne) www.transilien.com/FR/ , il y a tous les renseignements (tarifs et autres).
Sinon c'est chouette Paris... si si je t'assure !! 
N'hesitez pas si tu souhaites d'autres infos sur Paname !
Bon sejour. | | | Merci beaucoup pour votre réponse.
J'apprécie
Flatron | | |  Merci beaucoup pour ta réponse. | | |  merci beaucoup pour ta réponse Martine | | |  Merci Vélo 2006 pour ta réponse | | | Bonsoir Mirkakoste, en plus du trajet de Gaule au centre ville, je vais allé au chateau Versailles et la derniere journée je dois me rendre a
Orly sud pour prendre mon auto. Peut-etre plus rentable pour la carte ` Paris Visite `???
Merci | | | À: Michel6 · 5 mars 2005 à 0:16 Message 19 de 20 · 5 340 affichages · Partager La carte Paris Visite donne droit à des réductions (quoique assez minime) dans certains monuments. Mais pas de réduction pour le Château de Versailles.
Tarif Paris- Versailles- Paris (RER): 5, 20 E (aller-retour)
Tarif Paris-Orly (aller simple): maximum 8, 80 E - possibles itinéraires à voir sur:
www.adp.fr/...;cle=X400410411.html
Une carte orange hebdomadaire à 15, 40 + 5, 20 E ( Paris- Versailles- Paris) + 8, 80E ( Paris-Orly) + 7, 50 E (Roissy- Paris) = 36, 90 E
Pour comparer la carte Paris Visite coûte 37, 35 E (zones 1-5 - y compris Versailles, Roissy, Orly -pour 3 jours) ou 45, 70 E (la même chose pour 5 jours).
A savoir que la carte orange hebdomadaire est donc valable du lundi au dimanche.Sinon comme l'a bien dit vélo2006, on peut toujours acheter les billets à l'unité dans le cas où on n'a pas besoin de se déplacer trop souvent en transports (1, 40 E/l'unité ou 10, 50E le carnet de 10 billets zone 1-2 = Paris intra muros).
Bon voyage! Et prévois une bonne laine car ces derniers jours à Paris il fait bien frais et c'est du genre plutôt enneigé :-) | | | À: Michel6 · 5 mars 2005 à 1:20 Message 20 de 20 · 5 339 affichages · Partager Bonsoir michel6,
Un p'tit truc si jamais vous prenez la carte orange: apportez avec vous une petite photo qu'on peut prendre dans les cabines à photos qui se trouvent habituellement dans nos centres commerciaux, et ou les plus jeunes aiment bien se faire photographier. C'est pcqu'il faut coller une petite photo sur cette carte et si vous n'en avez pas, lors de l'achat de votre carte, on vous dirigera vers un photomaton, et parfois on cherche avant d'en trouver un ! Et parfois, il ne fonctionne pas et là on tourne en rond pour le photomaton. Bref la 1ère fois, j'avais mes p'tites photos avec moi et était bien contente car j'ai pu utiliser ma carte subito presto! Et si vous n'en avez pas besoin, eh bien, ça ne vous aura coûté qu'un p'tit 2$! 
Et pour Versailles, si vous aimez les chevaux et avez un peu de temps, ça vaut le coup d'aller voir les Écuries du Roi. Fabuleux!  Une belle journée en perspective pour Versailles.
Bon voyage!
Hal | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |