|  |  |
 | | | | Transporteur aérien le plus économique pour me rendre de Paris à Nice? Capucine26 · 6 janvier 2008 à 2:35 13 messages · 9 participants · 3 371 affichages | | | | 6 janvier 2008 à 2:35 Transporteur aérien le plus économique pour me rendre de Paris à Nice? Message 1 de 13 · 3 344 affichages · Partager Bonsoir à tous,
selon vous, quel serait le transporteur aérien le plus économique pour me rendre de Paris à Nice ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Capucine26 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Capucine26 · 6 janvier 2008 à 6:39 Re: Transporteur aérien le plus économique pour me rendre de Paris à Nice? Message 2 de 13 · 3 335 affichages · Partager Bonjour,
J'habite les Alpes Maritimes et il m'arrive de faire le trajet en sens inverse du tien: J'utilise les services d'easy jet qui propose si tu prends tes billets à l'avance vraiment des prix intéressants. Nadine. | | | À: Capucine26 · 6 janvier 2008 à 7:53 Re: Transporteur aérien le plus économique pour me rendre de Paris à Nice? Message 3 de 13 · 3 329 affichages · Partager Salut Karine, Le moins cher sur Paris- Nice, c'est la compagnie aérienne à bas coût EASYJET : www.easyjet.com . Bas coût veut dire que tout est payant à bord. Comme je n'ai jamais volé sur cette compagnie, je ne sais pas s'il y a des suppléments cachés (bagages, frais de réservation,...). Quelqu'un d'autre pourra sûrement te renseigner. ATTENTION Si tu t'y prends tard ou que tu choisis des périodes de vacances scolaires ou des jours fériés, le prix n'est plus du tout le même. Je te précise qu'il y a peu de vols (environ 5 par jour). La compagnie aérienne AIR FRANCE propose plus de vols (1 par heure de 7h à 22h) et tu peux avoir des prix à environ 100 euros en t'y prenant à l'avance. Il y a aussi les ventes à prix réduits chaque mercredi pour la semaine suivante : www.airfrance.fr . | | | À: Capucine26 · 6 janvier 2008 à 14:35 Re: Transporteur aérien le plus économique pour me rendre de Paris à Nice? Message 4 de 13 · 3 311 affichages · Partager Je vois que vous habitez à ou au Québec. Le moins cher, si vous ne tenez pas à faire un stop à Paris, c'est Montréal Nice par Air France : 498$ avant taxe au printemps, (en réalité 913$, ttc) même prix que Montréal Paris. Et bcp moins de complications que de voyager sur Air Transat, prendre un train ou changer d'aéroport, etc. La valise suit!
Bon vol! | | | À: Annick2 · 6 janvier 2008 à 14:47 Re: Transporteur aérien le plus économique pour me rendre de Paris à Nice? Message 5 de 13 · 3 309 affichages · Partager Bon matin à vous deux Annick2 et vivevoyages !
Un gros merci pour vos réponses très utiles !
Au fait, j'ai déjà booké mon vol Montréal- Paris avec Flyzoom à 515 $ taxes incluses. Vraiment pas cher ! J'avais aussi regardé pour un vol direct sur Nice, mais c'était beaucoup plus cher. Donc, je tente de me trouver un vol vraiment pas cher pour aller ensuite sur Nice.
Je pensais louer une voiture, mais je pense que le temps perdu, l'essence ainsi que le coût de la location n'en vaut pas la peine. Notre but : faire l' Italie en voiture.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je vais regarder avec Easyjet et Air France. Très bonne idée !
Bonne journée !
Capucine26 | | | À: Cyclote · 6 janvier 2008 à 14:48 Re: Transporteur aérien le plus économique pour me rendre de Paris à Nice? Message 6 de 13 · 3 308 affichages · Partager Un gros merci aussi à toi Nadine !
Désolée.... je n'avais pas vu ta réponse... :o (
Merci infiniment ! Je vais regarder de ce pas pour être le plus à l'avance possible.
Capucine26 | | | À: Capucine26 · 6 janvier 2008 à 20:49 Re: Transporteur aérien le plus économique pour me rendre de Paris à Nice? Message 7 de 13 · 3 278 affichages · Partager Salut,
pk prendre l'avion quand tu peux prendre le train....cé plus économique et surtout ca polue moins :)
amicalement Pierre-luc
Bonne journée | | | À: Capucine26 · 7 janvier 2008 à 7:11 Re: Transporteur aérien le plus économique pour me rendre de Paris à Nice? Message 8 de 13 · 3 270 affichages · Partager +1 avec easyJet ! Attention toutefois : comme toute low-cost, il faut réserver longtemps à l'avance pour avoir les meilleurs tarifs, chaque bagage enregistré est facturé 6 euros et la limite est à 20kg de bagages par passager (comme Air France), il faut supprimer l'assurance annulation lors du récapitulatif de la commande et tu te verras appliquer une surtaxe de 7.50 euros si tu payes par Visa/Master Card. Ça reste toutefois vraiment moins cher qu'Air France (85, 46 euros sans la surtaxe carte de crédit meilleur tarif) ! | | | À: Capucine26 · 7 janvier 2008 à 15:20 Re: Transporteur aérien le plus économique pour me rendre de Paris à Nice? Message 9 de 13 · 3 250 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes en famille, regardez du coté des tarifs couples d'AF (en faisant une recherche avancée sur le site airfrance.fr). Généralement Easyjet est moins cher lorsque l'on s'y prend tot à l'avance, mais au départ d'Orly, en couple on peut trouver des tarifs plus intéressants sur AF. Bonnes recherches !
tibo | | | À: Capucine26 · 8 janvier 2008 à 19:06 Re: Transporteur aérien le plus économique pour me rendre de Paris à Nice? Message 10 de 13 · 3 225 affichages · Partager Bonsoir ; Il n'y a que 2 transporteurs sur la ligne :AIR FRANCE et EASY JET. Sauf promo AF est nettement plus cher EASY JET = résa par internet seulement mais c'est tout aussi bien qu'AF surtout pour 1 heure 1/4 de vol. | | | À: PHT · 8 janvier 2008 à 19:51 Re: Transporteur aérien le plus économique pour me rendre de Paris à Nice? Message 11 de 13 · 3 165 affichages · Partager Wow ! Un gros merci pour vos réponses ! Je crois bien que je vais y aller avec EasyJet.
Ça semble être très bien ! :o)
Merci à tous ! Vous êtes vraiment généreux de votre temps !
En fait, finalement, suite à vos suggestions, je vais prendre Easy, mais je vais me rendre directement à Venise et après avoir visité Venise, je me louerai une voiture. Ensuite, je ferai le tour de l' Italie pour ensuite revenir à Nice et prendre Easy à nouveau. Je crois que c'est une bonne option pour faire le tour de l' Italie, hein ?
Capucine26 | | | À: Capucine26 · 8 janvier 2008 à 20:24 Re: Transporteur aérien le plus économique pour me rendre de Paris à Nice? Message 12 de 13 · 3 164 affichages · Partager 515 c'est un allé simple? ou aller retour....?
et tu sais combien coûte un billet d'avion aller retour ouvert? | | | À: Sdethier · 8 janvier 2008 à 20:37 Re: Transporteur aérien le plus économique pour me rendre de Paris à Nice? Message 13 de 13 · 3 161 affichages · Partager Coucou !
C'est pour aller-retour. Si c'était juste aller, ce serait cher en fait...
Non, pour ce qui est d'un billet ouvert, je n'ai pas vérifié.
A + | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |