Bonjour,
Comme pas mal de gens sur ce forum, j'ai décidé de prendre quelque mois de pause.
Passionnée par les voyages et plus particulièrement par le monde de la mer, j'ai décidé de commencer ce quelques mois par une école de voile, histoire d'être avec des gens qui prendront le temps de m'expliquer bien les choses et accepterons mes erreurs de débutantes. (je n'ai pour expérience que deux fois une semaine de stage et une régate de 4 jours en
Bretagne) et d'acquérir une certaine expérience, un peu plus de notion (voilure, carte, noeud, orientation...) bref tout ce qui fait la différence entre un novice et un début de connaisseur...
Pour la suite, je ne sais pas encore, si tout c'est bien passer continuer à faire du bateau du coté des
Antilles,
Caraïbes... un genre de morceau de tour du monde. Ou alors, me poser à un endroit pour visiter, bosser, plonger... (cette partie de mon voyage n'est pas encore bien définie vous l'aurez compris)
J'ai trouvé un stage appelé "Route du Rhum" (ça le fait d'autant plus que le départ est prévu le même jour que celui de la course) Départ de Saint Malo le 31 octobre, fin du stage en
Guadeloupe le 5 décembre
Je voulais déjà voir si certain d'entre vous ont déjà fait ce genre de traversée.
Et si oui, Où, Quand, Comment, Avec qui...
Le stage que je compte faire, serait avec le club croisière Alet (saint malo) c'est la que j'ai fais mes deux stages de voile et ça c'est toujours très bien passé.
Seul petit bémol: 2000 euro le stage + caisse de bord (+ à mon avis le billet d'avion pour le retour de
Guadeloupe) Je ne me rends pas bien compte si c'est bien ou pas comme prix, si je compare avec une semaine au Glénans, je me dis que pour un mois c'est dans le domaine du "raisonnable".
J'attends vos avis, expériences, conseils... avec impatience.
Merci
Amandine
PS si quelqu'un est tenter par l'expérience, je ne demande qu'à la partager, on peut en parler et faire connaissance...