|  |  |
 | | | | Trekking en Corse: nécessité de réserver les gites? Runagain · 3 avril 2007 à 4:42 11 messages · 4 participants · 4 948 affichages | | | | 3 avril 2007 à 4:42 Trekking en Corse: nécessité de réserver les gites? Message 1 de 11 · 4 858 affichages · Partager Nous planifions encore de visiter la Corse, mais cette fois-ci en septembre 2007. Nous planifions faire le Mare a Mare centre. Est-ce que nous devons absolument faire des réservations dans les gites avant de se rendre sur place, ou si on peut y aller de jour en jour une fois sur place?
Merci pour votre aide. | | | À: Runagain · 3 avril 2007 à 13:34 Re: Trekking en Corse: nécessité de réserver les gites? Message 2 de 11 · 4 798 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons nous aussi faire le "Mare a mare" centre, mais au mois de mai. Nous avons à plusieurs reprises séjourné en Corse et pratiqué jusque là des randonnées à la journée. Cette randonnée itinérante sera donc une première ! Par conséquent, je ne sais pas s'il faut absolument réserver à l'avance. En tout cas, pour notre part, nous avons préféré assurer notre hébergement et nous avons réservé tous les gîtes, d'autant que certains sont situés à l'intersection avec d'autres sentiers tels que le GR20 et peuvent donc être très demandés. A moins que tu ne sois équipé de tentes... dans ce cas, tu pourras camper sur place si le gîte est complet.
Bon séjour en Corse ! | | | À: Krikri6792 · 21 avril 2007 à 2:42 Re: Trekking en Corse: nécessité de réserver les gites? Message 3 de 11 · 4 662 affichages · Partager Merci pour l'information. Est-ce qu'il existe un site internet où je pourrais aller pour réserver ces gites, ou dois-je absolument passer par le système téléphonique? | | | À: Runagain · 21 avril 2007 à 8:51 Re: Trekking en Corse: nécessité de réserver les gites? Message 4 de 11 · 4 659 affichages · Partager Non, malheureusement, il n'existe pas de site pour réserver ces gîtes, il faut réserver chacun par téléphone. Tu trouveras leurs coordonnées sur le site httpparc-naturel-corse.com, rubrique "randonnées", puis "hébergements". Ravie d'avoir pu t'être utile et bons préparatifs. | | | À: Runagain · 21 avril 2007 à 12:18 Re: Trekking en Corse: nécessité de réserver les gites? Message 5 de 11 · 4 656 affichages · Partager bjr sur les sentiers mare e mare y a pas foule. Ns avs fait le Centre en partant de Porticcio il y a 2 ans en juin jusque la jonction GR que ns avs terminé (mont Incudine - les aiguilles de Bavella) les gîtes que ns avions réservés (ttes les adresses st sur le topo guide) étaient pr ainsi dire vides, idem sur le sentier. C'est un très bel itinéraire aux paysages variés avec bcp de points de vues sur les mers. Même constat l'année dernière sur le mare e mare nord peu de monde même en été puisque bcp de randonneurs ne font que des portions de sentiers en boucle. Très bon choix la Corse, on y revient y a tellement de sentiers à parcourir. Je vous souhaite un bon séjour. | | | À: Lyonfred · 21 avril 2007 à 13:06 Re: Trekking en Corse: nécessité de réserver les gites? Message 6 de 11 · 4 651 affichages · Partager Merci à vous deux pour votre aide, comme je serai à Bastia 2 jours avant ma randonnée, je ferai peut-être mes réservations à partir de Bastia, est-ce une bonne idée?
Un autre question, je me cherche de l'accommodation pour un soir à Ajaccio, pas trop loin de la gare de train, que ce soit en hotel ou en gites, si quelqu'un aurait quelque chose à me suggérer, ce serait apprécié. | | | À: Runagain · 21 avril 2007 à 13:48 Re: Trekking en Corse: nécessité de réserver les gites? Message 7 de 11 · 4 647 affichages · Partager 2 jours avt c'est suffisant sur ce sentier, réservation conseillée ne serait-ce que pr s'assurer que le gîte soit ouvert en cas d'absence d'autres réservations... A Ajaccio (contrairement à Bastia) les hébergements ne sont pas tout proche de la gare, le plus près : l'hôtel Kallisté est pas mal ds sa catégorie moyenne c'est cours napoléon près du Centre. le site web du guide du routard est intéressant pr les échanges d'adresses d'hôtels. | | | À: Runagain · 23 avril 2007 à 19:44 Re: Trekking en Corse: nécessité de réserver les gites? Message 8 de 11 · 4 614 affichages · Partager Bonjour La grosse foule, si l'on peut dire ainsi  c'est surtout 14 juillet-15 août ! Sur le GR 20 tout début juillet nous n'avons pas réservé et tout était bien calme  A + C B | | | À: Runagain · 8 mai 2007 à 23:27 Re: Trekking en Corse: nécessité de réserver les gites? Message 9 de 11 · 4 503 affichages · Partager Bonjour à tous merci pour vos bons conseils.
Une autre question, je viens de lire dans le Lonely Planet que les gites d'étapes ne prenaient pas de cartes de crédits ni de cartes banquaires mais qu'ils prenaient que de l'argent comptant. De plus, on dit que sur le Mare a Mare centre, il n'y a pas de guichets banquaires sur le parcours. Alors, ma question est : est-ce bien vrai ce qu'ils disent et si oui, est-ce qu'il y a des gens qui pourraient me conseiller sur le montant minimum d'euros par personne que je devrais avoir avec moi au départ? Merci encore pour tous vos commentaires. | | | À: Runagain · 10 mai 2007 à 16:02 Re: Trekking en Corse: nécessité de réserver les gites? Message 10 de 11 · 4 486 affichages · Partager Bonjour Yves,
Je viens de parcourir le Mare a Mare Centre entre le 2 et le 9 mai. Je confirme que les gîtes d'étape ne prennent pas les cartes de crédit, uniquement des espèces ou des chèques (pour les Français). Il n'y a pas de guichet bancaire dans les villages traversés, sauf peut-être à Cozzano (à vérifier car je n'ai pas fait vraiment attention, nous avions des espèces). Il n'y a pas non plus beaucoup d'épiceries sur le trajet. Le ravitaillement est possible à Ghisonaccia (au départ), à San Gavino (mais le village est à 45 mn à pied du gîte), à Cozzano puis à Porticcio (à l'arrivée). Le guide Lonely Planet indique une épicerie à Sampolo, mais elle n'est plus en activité. Tous les gîtes assurent la demi-pension et peuvent fournir un panier repas ou des sandwichs pour la journée du lendemain. Il faut prévoir une moyenne de 50 euros par jour et par personne, en demi-pension + panier repas compris.
Je pense écrire un carnet de voyage avec photos de ce parcours que je publierai sur VF dans quelques jours.
Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements.
Cordialement. | | | À: Runagain · 2 octobre 2007 à 11:15 Re: Trekking en Corse: nécessité de réserver les gites? Message 11 de 11 · 4 154 affichages · Partager Rebonjour à tous, je reviens à peine de ma randonnée en Corse et je voudrais juste passer le mot aux gens qui planifient un jour faire le mare a mare centre, qu'il faut absolument placer des réservations par téléphone à chacun des gites d'étapes avant votre départ, afin de vous assurer que vous avez une place pour coucher aux gites qui sont bien occupés, comme Conzano, et aussi pour vous assurer que les gites soient ouverts aux endroits moins occupés. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans réservations, à la plupart des endroits, le gite était ouvert que pour nous.
En passant, j'ai fait un superbe de beau voyage, si vous voulez voir des paysages à couper le souffle, allez en Corse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |