même si elles confortent mon sentiment de malaise...
Je comprends ce malaise et en plus je n'ai pas la naïveté de croire qu'un coup de souris permet de sauver le monde qu'il soit équin ou autre. Solliciter les internautes de cette manière est de plus en plus fréquent et on peut légitimement se poser la question sur cette méthode.
Je pense personnellement que cette démarche n'est pas très saine car un don basé sur une consultation non intéressée de bannières publicitaires est
un peu un vol (dans le sens où on fait semblant de m'intéresser à un produit commercial). C'est pour ça que quand j'ai vu qu'hier qu'on pouvait adresser un SMS de 3 euros (là on donne son argent), j'ai vu là une démarche plus proche de ce que j'appelle le don.
Aussi, hier soir, j'ai appelé ma fille de 12, 5 ans (qui a son Galop 5) et mon fils de 7, 5 ans (Galop 2) pour leur montrer la démarche de Tokala. Je leur ai expliqué que beaucoup de centres équestres (dont probablement le leur) vendent à la
boucherie leur animal préféré et que là, ils avaient l'occasion d'aider une cheval qui n'avait pas déjà eu beaucoup de chances dans la vie en naissant boiteux. Chacun d'eux m'a donné 1, 50 euro de leur argent de poche, et j'ai envoyé un SMS en leur nom.