|  |  |
 | | | | Stef2Mars · 22 janvier 2009 à 0:58 · 2 photos 16 messages · 10 participants · 4 526 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 0:58 Appareil photo numérique trouvé à Marseille! Message 1 de 16 · 4 471 affichages · Partager Bonsoir 
Je ne sais pas si ce message aura sa place ici, je tente le coup quand même..
J'ai trouvé mardi 20 janvier 2009 un appareil photo numérique Polaroid T831 rouge dans une salle d'attente de l'Hôpital Nord à Marseille. Ayant hésité à le remettre à l'accueil de l'hôpital (ne vont-il pas le garder... ), j'ai préféré le conserver dans l'espoir d'en retrouver moi-même le propriétaire. Sur la carte SD j'ai découvert plus de 300 clichés mais aucune piste permettant d'identifier clairement sa provenance.
Les rares indices trouvés : photos de famille (origine malgache ?), de fêtes, de voyages et de danseuses "country" (sûrement un club).
Je viens de déposer une annonce sur le site perdus.fr avec une photo de l'objet en question.
Si vous pensez être le proprio, contactez-moi sur VF.
Pour ceux qui penseraient "tais-toi et garde l'appareil photo", je répondrai que si j'avais perdu mon numérique j'aimerais bien que quelqu'un en fasse autant pour moi... 
Stef Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stef2Mars · 22 janvier 2009 à 2:14 Re: Appareil photo numérique trouvé à Marseille! Message 2 de 16 · 4 447 affichages · Partager Bonsoir,
Je trouve que votre idée est excellente. J'ai lu quelque part qu'il existait un site pour les appareils perdus/trouvés, mais je ne l'ai pas retenu.
Par contre, ici sur VF, ce serait très pratique. Cela fait tout de même pas mal de monde qui consulte ce site. Je propose que l'on demande son avis à François, c'est à lui de décider.
Danielle | | | À: Stef2Mars · 22 janvier 2009 à 8:13 Re: Appareil photo numérique trouvé à Marseille! Message 3 de 16 · 4 415 affichages · Partager C'est gentil, esperons que quelqu'un te trouvera un ecusson | | | À: Stef2Mars · 22 janvier 2009 à 13:38 Re: Appareil photo numérique trouvé à Marseille! Message 4 de 16 · 4 375 affichages · Partager Ne crois-tu pas que la probabilité que celui qui l'a perdu s'adresse à l'hôpital est supérieure à une improbable consultation de VF? Tu pourrais informer l'hôpital que tu as trouvé l'appareil et le tiens à disposition du propriétaire. Marie | | | À: Stef2Mars · 22 janvier 2009 à 14:35 Re: Appareil photo numérique trouvé à Marseille! Message 5 de 16 · 4 367 affichages · Partager A ta place, je le ramènerai à l'hôpital. A priori si j'y perds quelque chose, c'est là que je m'adresserais (et malgré tout le bien que je pense de Vf, c'est sans doute le dernier endroit où j'irais chercher, idem pour les autres sites internet). Le probabilité qu'ils le gardent est assez faible. Beaucoup de gens sont honnêtes, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire. Peut-être les propriétaires se sont-ils déjà manifestés. Cela me semble en tout cas être la démarche la plus logique. | | | À: Mlefevre · 22 janvier 2009 à 20:45 Re: Appareil photo numérique trouvé à Marseille! Message 6 de 16 · 4 327 affichages · Partager Tu pourrais informer l'hôpital que tu as trouvé l'appareil et le tiens à disposition du propriétaire.
Ouai, je pense que c'est ce que je vais faire...
Stef | | | À: Stef2Mars · 22 janvier 2009 à 21:34 Re: Appareil photo numérique trouvé à Marseille! Message 7 de 16 · 4 308 affichages · Partager A ta place je demanderai au personnel de l'hopital d'apposer une affichette dans la salle d'attente et je garderai l'appareil en attendant. C'est vrai beaucoup de gens sont honnêtes mais.....
Bien amicalement
Patoune | | | À: Patoune · 22 janvier 2009 à 22:10 Re: Appareil photo numérique trouvé à Marseille! Message 8 de 16 · 4 304 affichages · Partager Bonne idée 
Stef | | | À: Stef2Mars · 23 janvier 2009 à 11:07 Re: Appareil photo numérique trouvé à Marseille! Message 9 de 16 · 4 250 affichages · Partager Bonjour je ne suis pas le propriétaire mais je vous dis bravo pour l'honneteté ; seulement gardez quelques renseignements pour vous sur le contenu car des gens très intelligents sont capables de vous berner pour s'approprier le bien ; salutations et restez comme vous êtes; Daniel | | | À: Piccolo23 · 23 janvier 2009 à 20:54 Re: Appareil photo numérique trouvé à Marseille! Message 10 de 16 · 4 174 affichages · Partager Merci | | | À: Stef2Mars · 23 janvier 2009 à 23:16 Re: Appareil photo numérique trouvé à Marseille! Message 11 de 16 · 4 090 affichages · Partager Salut,
Perso, si j'avais un appareil photo numérique et que je l'aurais perdu le 20 janvier, c'est dare-dare dans la journée même, ou au plus tard le lendemain que je serais retourné sur les lieux de perte possible.
Je serais donc retourné une fois à l'hosto le jour même ou le 21 janvier, pour voir s'il n'aurait pas été déposé à l'accueil. On m'aurait donc dis "non" et je n'y retournerais donc pas une deuxième fois car à priori, ça sert à rien.
Mais demain on est déjà le 24...
Bref, je crois bien qu'en ne le laissant pas à l'accueil de l'hosto dès le premier jour (le 20), tu as définitivement fais perdre toute possibilité au propriétaire de le retrouver. Dommage car il ne fait aucun doute que tu es de bonne intention.
A + 321 | | | À: 321 · 23 janvier 2009 à 23:53 Re: Appareil photo numérique trouvé à Marseille! Message 12 de 16 · 4 081 affichages · Partager Bahhhh, si j'étais parfait, j'aurais déjà retrouvé le proprio...  J'ai apellé l'hosto, il vont mettre une affiche à l'accueil, c'est déjà ça... Je me répète quand même qu'en le laissant là-bas, je prenais le risque qu'il soit perdu pour toujours pour le malheureux proprio...
Mais je suis optimiste et persévérant sur ce coup-là, quelque chose me dit que j'y arriverai... 
Stef (Un Marseillais parfois tétu...)
PS : Je crois avoir trouvé la photo de la famille à qui appartiendrait l'objet, je la joint à ce post. Si vous les reconnaissez, faites leur signe, Merci !!! Image attachée: | | | À: Stef2Mars · 2 février 2009 à 21:34 Re: Appareil photo numérique trouvé à Marseille! Message 13 de 16 · 3 890 affichages · Partager Bonsoir !!! 
Pour ceux et celles qui ont suivi l'affaire, j'ai réussi à retrouver le proprétaire de l'appareil photo !!! 
J'étais prêt à abandonner les recherches, mais une photo m'a aiguillé et donné une nouvelle piste. Je l'ai suivie, et 3 ou 4 coups de fil plus tard, j'avais le mail de la personne en question. 
Je lui ai donné rendez-vous aujourd'hui pour lui restituer son bien qu'elle était heureuse de récupérer. Elle ma confié qu'elle ne savait même pas où elle l'avait égaré, donc le laisser à l'hôpital n'était finalement pas la meilleure idée. 
Stef | | | À: Stef2Mars · 2 février 2009 à 21:51 Re: Appareil photo numérique trouvé à Marseille! Message 14 de 16 · 3 884 affichages · Partager    Bonsoir Stadium,
Alors là ! je dis BRAVO à quelqu'un d'honnête, de tenace pour arriver au but... et je salue le Marseillais (j'adore votre ville, j'y étais encore ce week-end) et c'est vrai qu'on trouvera toujours de nouveaux coins et recoins à visiter.
Il fut un temps où je me trouvais à Marseille et étais une fan invétérée de l'O.M. - je le suis toujours d'ailleurs ! - et j'aimais l'ambiance des avant/après/...dans cette ville magique.
Encore félicitations pour votre civisme et votre grand coeur, cette famille a eu bien de la chance avec quelqu'un comme vous. Amicalement, Choumi | | | À: Stef2Mars · 3 février 2009 à 15:10 Re: Appareil photo numérique trouvé à Marseille! Message 15 de 16 · 3 854 affichages · Partager Ah oui, bravo, bien joué Sherlock !  Et au fait, très chouette le récit du séjour au Brésil. | | | Merci !!!  Avec le recul, je me dis quand même que j'ai eu pa mal de chance... Mais bon faut voir à quel point je me suis fait ch.... pour parvenir à mes fins. Peut-être au fond de moi je savais que j'y arriverai... Au plus grand désespoir de ma fille d'ailleurs qui se voyait déjà récupérer un joli numérique 
Sinon, pour le carnet, d'autres photos du Brésil arrivent...  
Stef | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |