Coucou Sophie et personnellement tu ne m'ennuies pas du tout ! Je pose aussi plein de questions sur ce forum, c'est à cela qu'il sert. Et il est fort agréable de pouvoir aider en quelques minutes.
Alors 50l, désolée mais ce sera encore trop gros.
Si tu le souhaites, je peux te faire suivre une check-list de rando, et tu verras qu'en réunissant les différents éléments constitutifs de cette liste, cela tient largement dans un sac de 30l.
Ne te charge pas inutilement, au risque de me répéter...
Quant à l'achat d'un sac, c'est comme tout achat, il mérite réflexion et la réflexion commence par "en ai-je vraiment besoin ?"
En cela, ta démarche est très constructive.
Mais un sac de 30-35l peut être utile au quotidien (perso je fais mes courses, mon marché avec, et je l'utilise aussi pour aller à la bibliothèque), c'est donc un achat intelligent et réutilisable...
Au pire, tu pourras le revendre, mais si jamais tu fais d'autres randos après, il te sera très utile.
J'ai un vieux 25l de Décathlon, qui date de quand la marque Quechua n'existait pas encore, je le recouds souvent, il tombe en ruine car je l'utilise sans relache. idem pour mon sac quechua 35l. Par contre, mon sac de 42l parait flambant neuf et c'est probablement celui-ci qui a couté le plus cher (mais je m'en fous, c'était un cadeau

)
N'hésite pas à reposer des questions et si jamais tu as VRAIMENT peur de lasser, utilise le MP.
Encore une fois, c'est un plaisir d'aider et la plupart des VFistes pensent le forum de cette manière, d'après les réponses et conseils précieux que j'ai pu y collecter...
A bientot, du coup

Yalena