Bonjour

Allez, moi aussi je viens ajouter mon grain de sel

Coté guide, le guide Voir de Hachette est en effet tres bien ! Enfin pour
Paris, je ne sais pas, mais je l'ai utilisé pour
Madrid,
Venise,
Istanbul,
Prague,
Londres... Et pour chacune de ces ville, il était super bien fait.
Un autre guide, si tu veux flaner, si tu aimes marcher, s'il fait beau : le Guide Vert Michelin thématique "idées de balades à
Paris". Celui-ci je l'ai, et il m'a permi plusieurs fois de découvrir "ma" ville autrement !
Si tu es plus musées, il y a le
Louvre et le
Musée d'Orsay. Le Musée du Moyen Age est très interressant. Il y a aussi toujours des expositions temporaires. Achete le Pariscope en arrivant, et dedans tu trouveras toutes les expositions, pieces de théatres, films... que tu peux voir dans la semaine (du mercredi au mercredi suivant).
Si tu aimes marcher, tu peux aller à
Montmartre (et monte en haut du sacré coeur, entrée dans la rue qui part du Sacré Coeur sur la gauche quand tu es en face, slendide vu sur
Paris !), dans le Quartier de la
Butte aux Cailles (un petit havre de paix, petit village très calm au coeur de
Paris), du côté de
Saint Michel, le long de la Promenade Plantée, au
cimetière du Père Lachaise...
Et si tu visites Notre-Dame, n'oublie pas de monter dans les tours. C'est un des lieux de
Paris que je préfère, sorti tout droit d'un autre temps, les Gargouilles etant un court instant maitres du monde...
Sinon, voici une adresse de resto, super bon, et pas trop cher :
Le p'tit manger
51 rue Richard Lemoir (pres de la place Voltaire)
75011
Paris01 43 79 09 60
Cuisine traditionnelle, avec touche personnelle du patron. En fait, tous les 3 mois, le patron choisi des vins, et a partir des vins choisis, il crée son menu. Donc, le menu change tous les 3 mois, et le vin est toujours très bon et va toujours super bien avec ce que tu commande.
On s'en sort pour envoron 35 euros par personne pour entree + plat + dessert + vin + café
Franchement pas cher pour la qualité.
Il existe aussi une très bonne pizzeria, rue
Albert, dans le 13eme (metro bibliothèque françois mitterand)
Le Jardins des Oliviers
Les pizzas sont excellentes, et le patron, qui est Egyptien, a créé un salon oriental dans une 2eme salle dans laquelle tu peux fumé le narguilé en buvant un thé à la menthe, super agréable.