Vacances d'une semaine à Paris Bedou · 5 janvier 2007 à 20:14 · Une photo 32 messages · 20 participants · 8 316 affichages | | | | 5 janvier 2007 à 20:14 Vacances d'une semaine à Paris Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 730 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Je suis résident de Québec et nous aimerions pour la première fois aller faire un voyage de familiarisation en France. Comme Paris est la ville la plus populaire nous aimerions commencer par ce coin de pays. Nous comptons nous rendre en Europe du 17 mars avec retour au Québec le 25 mars donc une durée de 7 jours/6nuits. Nous aimerions visiter les principales attractions de Paris comme Tour Eiffel, Champs-Elysées, Arc de Triomphe......etc. Nous allons utiliser le transport à commun et nous arrivons à Charles -De-Gaulles. Nous aimerons un hôtel qui serait situé assez central pour nos visites, propre, salle de bain privée, déjeuner si possible inclus pour un budget alloué pour la chambre d'environ $600/euro. De plus en arrivant à CDG y-a-t-il un réseau de transport que nous pouvons utiliser qui nous déposera directement à notre hôtel (autre que le taxi)? Ce sont les premières questions qui me viennent à l'esprit mais nous sommes ouvert à toutes suggestions. À bientôt Bedou | | | À: Bedou · 5 janvier 2007 à 20:46 Re: Vacances d'une semaine à Paris Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 702 affichages · Partager coucou, oui il y a une belle alternative au taxi en arrivant à CHARLES-de-GAULLE. soit le bus roissybus www.ratp.info/...roport_roissybus.php ou alors le RER (train express) je t'ai mis le lein des 1ers/ derniers RER comme exemple
www.ratp.info/..._rerb.php?partenaire
voici pour connaitre les tarifs des billets avec abonnement, pour le bus metro tram (oui on a le tram intr-muros depuis peu) et le RER. www.ratp.info/...tourisme.php#mobilis pour ce qui est des hotels, bien étant parisien, je ne suis pas le plus féru, et bien des personnes ici devraient t'apporter des renseignement. si vous avez un peu de temps et d'argent, vous pouvez meme aller passer la journée à londres par le TGV 2h25. voila bonne visite sinon j'ai vu que tu repars le 25 retour au quebec. je te propose la visite au salon des vignerons indépendants 14ème SALON DES VINS DE PARIS CHAMPERRET
DU 23 AU 26 MARS 2007 23-24-25 mars 10h-20h / 26 mars 10h-18h ESPACE CHAMPERRET – 75017 PARIS
SIIIIIII bien sur tu apprecies le vin c'est l'occasion de voir une fois, des centaines de vignerons presents, toutes les regions viticoles sont représentées. la visite se fait par un carton invitation ou en payant l'entrée. une fois dans le salon la dégustation est gratuite pour essayer tous les vins présents sur le salon. (si tu es intéressé fais le moi savoir je t'enverrais une invite pour deux personnes) amitié luc | | | À: Mondialito · 5 janvier 2007 à 21:44 Re: Vacances d'une semaine à Paris Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 681 affichages · Partager Bonjour Luc Je te remercie de tes infos je trouves sympa que tu me donnes tous ces détails. Tu comprendras que je suis à voir si c'est possible de visiter Paris par soi-même car je ne suis jamais allé en Europe quoique j'ai fais plusieurs voyages en Amérique ( Canada Etats-Unis, Cuba, République Dominicaine) mais l'Europe c'est un endroit qui m'attires de plus en plus et je compte bien y aller prochainement. Aujourd'hui avec internet il me semble qu'il y a possibilité de se renseigner et de découvrir Paris à son rythme et à la manière que nous voulons. Mon épouse et moi nous sommes au début de la cinquantaine et nous aimons marcher par conséquent si les distances ne sont pas extrèmement longues c'est une option que nous privilègions. C'est pour cela si nous pouvions trouvé un hôtel assez centrale avec les caractéristiques unumérées précédemment ça nous permetterait de marcher et d'utiliser si le besoin sentir le transport en commun.
Si jamais mon projet se réalise d'aller à Paris du 18 au 25 mars c'est certain que votre invitation au Salon des Vins m'intéresse énormément et vous pouvez être assuré Luc que je vais vous faire signe en autant que j'aie vos coordonnées pour le faire.
Vous en tant que Parisien, avez-vous des incontournables à visiter que je ne peux manquer pour une première fois à Paris?
Tous les renseignements que vous pouvez me fournir pour cette 1e fois à Paris sont les bienvenus. À bientôt Cousin Normand | | | À: Bedou · 5 janvier 2007 à 22:04 Re: Vacances d'une semaine à Paris Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 678 affichages · Partager PARIS se visite à pied c'est superbe prenez votre temps...... flanez ++++++ Merci au métro pour les distances (facile et pratique) vous ne le regrettrez pas | | | À: Zaegel · 5 janvier 2007 à 23:17 Re: Vacances d'une semaine à Paris Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 666 affichages · Partager c'est vrai paris se fait à pied, avec un zeste de bus et quelques sauts de puces via le metro. mes quartiers ?? disons que j'apprecie toujours le marais, avec les quais de seine. surtout le nouveau quartier de BERCY village, bien pensé. bon apres il y a le traditionnel que tu as cité...la rue mouffetard, les halles pour leur hypper activité, la place du marché st honoré, place du furstenberg, place des victoires et ses rues environnantes.une ballade en TRAM sur le T3 www.tramway.paris.fr/ le tram a cette particularité d'etre plaisant, aéré et tu roules à 20 KM/H sans soucis de temps et tu verras un autre coté de paris le sud ouest surtout. pour un hotel central, choisis le marais, la république, mais là encore je laisse ma place aux autres qui doivent etre plus competents. voila zou et pas de soucis pour les places du salon du vin | | | À: Bedou · 6 janvier 2007 à 6:24 Re: Vacances d'une semaine à Paris Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 646 affichages · Partager Bonjour Paris est une ville superbe, on n'a jamais fini d'y être étonnés... Tout dépend de ce que tu recherches. Il y a bien sûr les incontournables que tu as cités. Si tu es du genre musées, je te conseille le nouveau musée du Quai Branly sur les Arts Premiers près de la Tour Eiffel, le musée d'Orsay (peintre impressionnistes). Il y a aussi la Conciergerie, la Sainte-Chapelle et le Palais de Justice (près de la cathédrale Notre-Dame). Tu peux faire beaucoup de choses à pied car Paris n'est pas si grand. Sinon, privilègie le bus plutôt que le métro pour admirer la ville. A quelques km de Paris il y a aussi bien sûr le château de Versailles. Va sur le site très bien fait (dispo en anglais aussi au cas où) : www.parisbalades.com/ qui te propose une découverte de Paris quartier par quartier. Il est tellement détaillé que tu n'as presque plus besoin de te rendre sur place ! Pour ce qui est des hôtels, tu as un choix extraordinaire à tous les prix, le site : www.hotelclub.net/...lt.asp?akid=31478089 est fiable et propose tout un échantillon de tarifs (à partir de 45 €) selon les quartiers. Cela aussi dans le monde entier, j'ai utilisé à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu de problèmes. Bien que j'habite maintenant en province, je vais très régulièrement sur Paris que j'adore et j'en découvre à chaque fois, il suffit de lever la tête ! Selon tes goûts ou envies, je peux peut-être t'orienter mieux, si tu as besoin... | | | À: Bedou · 6 janvier 2007 à 10:16 Re: Vacances d'une semaine à Paris Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 637 affichages · Partager bonjour,
mon hotel prefere au coeur de st germain des pres, tres calme au tarif imbattable de 109 € la nuit par chambre avec salle de bains privée, au calme. tres confortable et tres sympa : www.hoteldudragon.com . pour les petits dejeuners tu vas dans un bistrot du quartier et en general tu dejeunes pour un prix divisé par deux par apport aux hotels en france, en général. pour une semaine limitez vous à paris car vous ne pourrez tout voir. transports en commun : voir le site www.ratp.fr pour les infos sur un pass touristique. en paris intramuros, tu te deplaces en metro ou bus. les taxis sont chers (et en plus desagreables en general) tu dois y trouver aussi les infos pour l'aeroport- paris. à bientot philippe du lot | | | À: Bedou · 6 janvier 2007 à 20:58 Re: Vacances d'une semaine à Paris Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 618 affichages · Partager Bonsoir,
Pour aller de Charles de Gaulle à Paris "intra muros" en transports en commun (RER/métro) vous n'aurez aucun problème. Si vous souhaitez prendre un taxi il faut compter environ 40/45 euros et compte tenu des embouteillages vous pouvez y passer deux heures voire plus, les transports en commun sont plus sûrs. Pour l'hébergement il faut minimum pour un équivalent 2* compter 90/100 € pour une chambre double avec petit déjeuner, de type "Ibis" vous aurez un confort correct, pour du 3* il faut compter entre 120 et 150 euros la nuit minimum. Une idée de balade sympas les bâteaux mouches la nuit Paris est magnifique (ça fait touriste mais c'est superbe). Si vous êtes gourmande allez acheter quelques macarrons chez ladurée entre l'Eglise de la Madeleine et la Place de la Concorde ou dans son autre patisserie sur les Champs Elysées. Si vous traînez dans le Quartier latin (Rive gauche), prenez le passage Saint André des arts, et arrêtez-vous chez le marquis de Rohan les gâteaux y sont aussi excellents. Bon voyage, Paris est une ville extraordinaire. | | | À: Bedou · 6 janvier 2007 à 21:31 Re: Vacances d'une semaine à Paris Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 6 609 affichages · Partager Bonjour, étant de Québec aussi, je suis allé pour la première fois à Paris l'an dernier et nous avons beaucoup marché dans Paris, je crois que c'est la meilleure façon de vraiment découvrir une nouvelle ville. Si je peux te conseiller, nous avions fait l'achat d'un Topo-guide sur la ville de Paris. Ce livre te fait découvrir les beaux coins de la ville et même plus, de sud au nord et d'ouest en est. Ces guides sont disponibles aux boutiques du Vieux Campeur à Paris ou par internet.
Bon voyage!
Yves | | | À: Runagain · 6 janvier 2007 à 21:50 Re: Vacances d'une semaine à Paris Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 605 affichages · Partager Merci à vous tous, vous éveillez de plus en plus ma curiosité d'aller découvrir Paris quoique je suis un peu réticent car c'est toute une aventure de la découvrir Paris par soi-même. Mais si je continue à avoir de bonnes infos comme j'en reçois ça m'aideras sûrement à me faire une idée sur la façon d'aborder ma 1e visite en y allant d'une façon simple (en marchant) et voir au fur et à mesure les moyens disponibles afin de pousser plus à fond mes visites.
Encore une fois À bientôt Normand | | | À: Bedou · 6 janvier 2007 à 22:03 Re: Vacances d'une semaine à Paris Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 6 439 affichages · Partager ben ne t'en fait pas, paris se visite facilement, tres facile à se situer et toujours une bouche de metro à 400 m à la ronde. avec la seine comme aide ou la tour eiffel comme point de mire cela donne lorsqu'on marche une belle façon de se repérer. je te fais pas tout un monde, surtout pas. on est pas si méchant que ça les parisiens, quoique... | | | À: Bedou · 7 janvier 2007 à 5:36 Re: Vacances d'une semaine à Paris Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 6 430 affichages · Partager Bonjour Normand, Nous sommes aussi de Québec. Très beau projet que de visiter Paris. Comme d'autres l'ont écrit, il faut se perdre dans Paris, à pied, passer par les petites rues, visiter les marchés (il y a des horaises précis). Nous avons fait ce périple en 87 et en 99, une semaine à Paris. Les Parisiens ont bien changé, ils se montrent plus accueillants envers les touristes depuis quelques années. En 87, nous avions l'impression de parler chinois, personne ne nous comprenait. En 99, c'était beaucoup mieux. Il faut cependant savoir passer outre certains commentaires désobligeants. Cet été, avons visité le sud de la France dont Aix-en-Provence. Piètre accueil envers les touristes, les taxis et les resto chargent plus chers que le total de la facture et ne remettent pas le change mais nous n'avions pas vécu cela à Paris. Il nous ferait plaisir de vous donner plus d'info. Bon voyage | | | À: Bedou · 7 janvier 2007 à 10:10 Re: Vacances d'une semaine à Paris Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 6 435 affichages · Partager Bonjour Normand
Pour moi aussi Paris se visite essentiellement à pied, à la découverte de ses mille et une merveilles.
Voici une liste (non exhaustive !) de places à découvrir à Paris :
Pour une belle balade dans le Paris historique, je mets sur le même circuit les 6 premiers arrondissements, qui méritent pour moi au moins une très grosse journée de marche et de visites : - en commençant par le Jardin des Tuileries et le Musée du Louvre (au moins l'extérieur ; l'intérieur mérite une visite aussi !)- les bords de Seine sur les quais...- l'île de la Citée... avec :- La Conciergerie (visite très instructive sur la Révolution Française), Palais de Justice et Sainte-Chapelle...- la Cathédrale Notre-Dame (un INCONTOURNABLE pour moi, sûrement mon bâtiment préféré à Paris): en faire le tour, dedans, en haut, et dehors (les jardins sont très sympas derrière)- en descendant vers le sud : le quartier St-Michel, "quartier latin" qui mérite de longues déambulations, notamment en fin d'après-midi et soirée... - avec les Thermes et Musée de Cluny, à côté de l'université de la Sorbonne...-... belle balade dans les jardins du Palais du Luxembourg (qui accueille le Sénat)- direction le Panthéon... puis les Arènes de Lutèce... la Mosquée de Paris... traversée du Jardin des Plantes pour retourner vers la Seine, que l'on retraverse (en passant sur l'île St Louis par ex.)...- balade dans le quartier du Marais, surtout en levant les yeux (belles devantures classées, 3 façades datant d'au moins 500 ans...)- jusqu'à la belle Place des Vosges...-... et retour vers l'Hôtel-de-Ville... et l'agitation de ce quartier... Place du Châtelet... forum de Halles (ça c'est le Paris moderne)
En s'éloignant encore vers l'ouest de la capitale, il y a bien sûr les " principales attractions de Paris" que tu as citées (Eiffel, Champs-Elysées, Arc de Triomphe) auxquelles il faudrait aussi ajouter les Petit et Grand Palais (qui méritent éventuellement visite pour les expos),...
Un autre "coin" mérite un détour : le quartier Montmartre et le Sacré Coeur sur la butte... cherchez les moulins ! et la rue d'Amélie Poulain 
Côté "Balades champêtres"..... par exemple : le parc des Buttes Chaumont mérite un détour pour une longue balade... Préférez le matin pour la tranquilité ; enfoncez-vous vraiment au coeur du parc... dans l'est aussi, il y a le Cimetière du père Lachaise qui accueille plein de célébrités... certains y passent des heures..... ou le Bois de Vincennes... et son château qui mérite un détour aussi...
Côté musées, vous n'avez que l'embarras du choix : le Louvre, bien sûr, le Musée d'Orsay (peinture impressionniste, magnifique), le Musée Carnavalet (histoire de Paris) et le nouveau musée du Quai Branly... de longues journées à occuper 
Et bien sûr un circuit en bateau-mouche ! Un grand standard à faire ! On en prend plein les yeux, très instructif... et ça repose les pieds !  ... à faire de jour, ou de nuit : deux magies différentes.
Et n'oublions pas trois arrêts "gastronomiques"  INCONTOURNABLES pour moi : un chocolat chaud et macarons chez Ladurée sur les Champs... Miam ! - thé à la menthe, pâtisseries marocaines et couscous Royal à la Mosquée de Paris... c'est ça la France aussi ; et surtout une glace Berthillon sur l' île St Louis, en terrasse ou à déguster en flânant sur les quais... Re- Miam !
Et pour conclure (ce message, pas la liste interminable des choses à voir sur Paris !), je vous conseillerais de sortir aussi un peu de Paris pour aller dans ses banlieues (facile en transports en commun) voir au moins : - le château de Versaille, bien sûr...  - la Basilique des Rois de France à Saint-Denis, une vraie merveille !  - etc.
Alors, n'ayez crainte, venez visiter Paris en marchant, à votre rythme, selon vos envies... Bienvenus en France. | | | À: Wapiti74 · 7 janvier 2007 à 12:46 Re: Vacances d'une semaine à Paris Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 6 429 affichages · Partager Merci Wapiti74 Ce sont tous ces détails (Plan Visite structuré) qui me permettent davantage d'organiser d'une façon toute spéciale ma première visite de Paris et qui m'évitera de perdre un temps inutile à chercher les attractions que je ne dois pas manquer de voir. Savez-vous où je pourrais me procurer une carte afin de situer toutes les attactions que vous m'avez énuméré dans votre message? Selon vous Wapiti74, dans quel secteur de la ville qu'il serait approprié que j'aie mon Hôtel? Avez-vous une à nous suggérer sans être le grand luxe, nous recherchons un Hôtel confortable, propre, avec salle de bain privé car nous y serions surtout pour dormir car avec tout ce qu'il y a avoir je crois que nos 7 jours seront fort remplis. Nous projetons d'arriver le 17 mars et de quitter le 24 mars 2007)
Encore une fois merci pour toutes ces infos À bintôt Normand | | | À: Bedou · 7 janvier 2007 à 13:38 Re: Vacances d'une semaine à Paris Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 6 422 affichages · Partager Pour le plan, Clo31 t'a donné une bonne adresse : www.parisbalades.com/ où tu trouveras aussi plein d'autres détails à apprécier sur les sites et circuits que nous te citons.
Voici deux autres sites qui peuvent se révéler une mine de renseignements : www.pidf.com/ et www.paris.fr/...tal.lut?page_id=6812
Pour l'hôtel, je ne peux malheureusement pas trop t'aider, n'ayant jamais eu affaire avec eux (j'habite la région)... mais sache que Paris n'est finalement pas si grand que cela et qu'être dans un quartier qui paraît excentré (voire en banlieue proche) ne pose pas trop de souci : en bus ou métro on est très vite au centre, et généralement c'est meilleur marché (= moins cher à prestation équivalente). Enfin, pour avoir " sans être le grand luxe, ... un hôtel confortable, propre, avec salle de bain privée car nous y serions surtout pour dormir..." un hôtel 2* suffit, et même certains établissements 1* sont très bien. As-tu déjà lancé une recherche de message à ce sujet sur VF ? Je suis certaine qu'un certain nombre d'hôtels a déjà été recommandé par nos amis voyageurs...
bons préparatifs | | | À: Wapiti74 · 7 janvier 2007 à 17:27 Re: Vacances d'une semaine à Paris Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 6 403 affichages · Partager Bonjour mes aides-touristiques de ParisJ'ai quelques autres questions qui me viennent à l'esprit. Savez-vous s'il y existe des passes de RER, de bus, de tramway ou de TGV pour la durée d'un séjour (ex:7jours)? Cette passe si elle existe est-elle apllicable pour n'importe quel moyen transport énuméré ou c'est une passe individuelle pour chaque moyen transport? Comme le précise wapiti74 si nous nous achetions cette passe nous pourrions nous loger en banlieu ce qui pourrait nous revenir moins dispendieux pour se loger. La température pour la mi-mars ça dit quoi comme mercure?
M. ou Mme Lajoie3 comme vous êtes de Québec j'aimerais que vous m'expliquez comment vous avez organisé votre voyage. Je m'explique avez-vous réservé vous même vos billets d'avion, l'hôtel et les transferts par internet ou vous avez confié le tout à une agence de voyage? Êtes-vous parti de Québec ou de Montréal? Eest-ce que vous étiez en voyage organisé?
C'est tout pour le moment je vous reviens avec d'autres interrogations plus tard Bye | | | À: Bedou · 7 janvier 2007 à 17:49 Re: Vacances d'une semaine à Paris Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 6 398 affichages · Partager Bonjour, si votre semaine correspond à une "vraie" semaine (plus ou moins lundi -dimanche) vous pouvez avoir intérêt à acheter une "Carte orange" hebdomadaire, pass pour tous les transports en commun à Paris et proche banlieue (mais pas le TGV!), pour 16€ (en plus vous passerez pour de vrais parisiens ;-). Il existe aussi des cartes " Paris Visite" pour 1 à 5 jours (avec sans doute des réductions voire des entrées dans certains musées et monuments). Plus de détails sur le site de la ratp : www.ratp.fr La température mi-mars... variable. Disons un peu moins de 10°C en moyenne. | | | À: Bedou · 8 janvier 2007 à 3:48 Re: Vacances d'une semaine à Paris Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 6 375 affichages · Partager Bonjour Normand, En 99, nous avons fait affaire avec une agence de voyage et nous avons été très déçus. La chambre ne correspondait pas aux standards indiqués et n'était pas située aussi près qu'on le voulait (le 13e arr, Hotel de la manufacture). Nous sommes allés 2 semaines en Irlande en 2005 et 3 semaines dans le Sud de la France et en Espagne cette année. Nous avons tout réservé par Internet: billets d'avion (Air Canada et Air Transat), location d'auto, hotels et gites (par téléphone ou par internet). Nous n'avons eu aucun problème. Nous avons vérifié auprès d'agences de voyage et pour les mêmes services, c'est évidemment plus cher. Nous vérifions aussi les prix sur différents sites interet mais nous réservons toujours directement auprès de l'établissement ou de la compagnie. Nous partions habituellement de Montréal parce que nous y habitions jusqu'à l'an dernier. Je crois qu'il est préférable de partir de Québec même si c'est un peu plus cher. Nous sauvons du temps et le coût de stationnement à PET. En ce qui nous concerne, on a eu un meilleur service avec Air Transat. A Paris, nous n'avions pas de plan précis pour les visites. Nous nous sommes perdus dans les différents quartiers de la ville. Il faut savoir que le dimanche, tout est fermé en général. Arrivés à Charles-de-Gaulle, nous avons pris sur place un billet RER puis le métro jusqu'à l'hotel. Très facile. Nous avons beaucoup marché et pris le métro de temps à autre. Achetions billets à l'unité, au besoin. On peut acheter un livret, c'est moins cher. Au plaisir, bye bye | | | À: Bedou · 8 janvier 2007 à 14:12 Re: Vacances d'une semaine à Paris Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 6 360 affichages · Partager Bonjour, j'espère que votre voyage à PARIS se concrétisera.
Juste une petite précisions effectivement la plupart des magasins sont fermés le dimanche mais les musées sont tous ouverts ainsi que les restaurants et cafés.
Il y a vraiment de nombreuses choses à voir à PARIS, mon quartier préféré est sans conteste le Marais où il ne faut pas hésiter à se balader dans les petites rues, Montmartre et les abbesses,....il faut voir également pigalle, la tour eiffel bien sûr, les puces (attention aux pickpockets, les touristes sont souvent leur proids de prédilection c'est valable également pour le métro, soyez prudents rien dans les poches et des sacs bien fermés).
Un autre musée le musée Guimet, le centre beaubourg qui ferme la plupart du temps à 21 heures, le canal St martin et ses petits restos et troquets sympas,
La carte orange est un incontestablement la façon meilleure marché de se déplacer, prenez le bus également, c'est une façon sympa de se déplacer dans Paris tout en ayant un aperçu des différents quartiers.
Le jour de fermeture principal des musées est le mardi, avec quelques exceptions qui permettent de se faire malgré tout un programme. Le Jardin des plantes est également agréable.
et une petite balade dans paris juste quand le soleil est "entre chien et loup" est une merveille.
D'avance je vous souhaite un excellent voyage | | | À: Bedou · 8 janvier 2007 à 14:54 Re: Vacances d'une semaine à Paris Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 6 353 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Je suis résident de Québec et nous aimerions pour la première fois aller faire un voyage de familiarisation en France. Comme Paris est la ville la plus populaire nous aimerions commencer par ce coin de pays. Nous comptons nous rendre en Europe du 17 mars avec retour au Québec le 25 mars donc une durée de 7 jours/6nuits. Nous aimerions visiter les principales attractions de Paris comme Tour Eiffel, Champs-Elysées, Arc de Triomphe......etc. Nous allons utiliser le transport à commun et nous arrivons à Charles -De-Gaulles. Nous aimerons un hôtel qui serait situé assez central pour nos visites, propre, salle de bain privée, déjeuner si possible inclus pour un budget alloué pour la chambre d'environ $600/euro. De plus en arrivant à CDG y-a-t-il un réseau de transport que nous pouvons utiliser qui nous déposera directement à notre hôtel (autre que le taxi)? Ce sont les premières questions qui me viennent à l'esprit mais nous sommes ouvert à toutes suggestions. À bientôt Bedou
Ce livre est disponible chez Archambault et vaut le coût. Il est aussi disponble chez amazon.ca . C'est parfait pour savoir où aller et suivre des circuits intéressants.
Bon voyage!
"OO" \__/ | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |