En partant du Nord ou du Sud, les 3 premières étapes sont les plus dures, donc difficiles à doubler sauf à déjà être "chaud" en ayant fait au moins +1000m les 2 ou 3 jours qui précède ton départ...
A l'arrivée tu peux doubler les 2 dernières étapes, moins intéressantes ce qui permet de récupérer un peu à la page. Ca fait une grosse descente et t'auras un peu les genoux explosés à l'arrivée mais tu seras content d'être arrivé. J'ai doublé de Carrozzu à Calenzanna et les presque -2000m c'est pas que du bonheur.
Une fois les 3 premières étapes passées tu peux doubler certaines étapes.
Perso quand je le referai je ne m'arreterai pas à Vizavonna, à l'ancienne station de sky dont j'ai oublié le nom (peut être Ascu Stagnu) et à Onda.
Une variante sur le parcours est de s'arrêter aux bergeries de Vallone plutôt qu'au refuge juste avant ou après. N'oublies pas de saluer Fabricio dès que tu y arrives...
De mémoire il y a aussi une variante par une crète entre 2 refuges plutôt que de redescendre dans la vallée pour remonter ensuite, si je me trompe pas ça permet justement d'éviter Onda.
Ravitaillement possible mais un peu cher à tous les refuges sauf I Paliri.
Un petit conseil, partir au lever du soleil tous les jours.