Bonsoir
Qui doit écrire à qui, je n'en sais rien. Mais une chose est sûr, je ne suis pas la personne qui écrira, je n'en ai pas les compétences.
Par contre, je peux me rendre sur place pour prendre des shoots pour tenir au courant de l'évolution des travaux, pour ceux que ça intéresse.
Récemment j'ai appris aussi que :D'ici la fin de l'année ou le printemps 2013, le passage du fameux rond-point pour rejoindre le pont Albertin ne sera plus une difficulté.
En effet, il est prévue que : après la fin de la piste cyclable arrivant au camping des Adoubes, en arrivant d'Ugine.
On traversera le pont des Adoubes perpendiculairement, pour filer jusqu'au pont du Mirantin (le goudron devrait être refait et le chemin aménagé).
Ce dernier sera traversé également perpendiculairement pour arriver au niveau du pont SNCF. Là, le pont actuel (pour piétons à l'heure actuelle) devrait être refait pour être accessible aux cyclistes.
Lorsque le cycliste aura traversé ce pont, il rejoindra un bout de piste cyclable existant (il est entre l'ancienne piscine de la ville et le Mc Do).
Une nouvelle portion sera réalisée et elle passera derrière le Mc Do, suivra l'Arly en passant sous la voie-express, passera derrière les entreprises (Renault, citroën...) pour arriver au pont Albertin.
D'après ce que j'ai entendus, analysé et compris, cette piste serait une variante du "Léman à la Mer", la ViaRhôna a déjà de la concurrence ?
Je ne suis sûr de rien mais, aujourd'hui (lors d'une balade pour tester du matériel), il m'a semblé voir que les travaux derrière le Mc Do avaient commencé !