Visite industrielle à Paris Nobidon · 14 septembre 2005 à 14:34 6 messages · 5 participants · 2 760 affichages | | | | 14 septembre 2005 à 14:34 Visite industrielle à Paris Message 1 de 6 · 2 758 affichages · Partager Je pars pour un sejour en France, en provence et a Paris bientot. Je veux y visiter les musees, paysages et ruines de toutes sortes. Par contre j'aimerais aussi voir les Francais dans leur milieu de travails quotidiens. Etant moi meme emplyer du secteur industriel, j'aimerais comparer un peu nos facon de fontionner a celles des Francais. Dons, si vous connaisser un endroit tel que usine, transformation d'energie, chaine de montage au environ de Paris ou d' Avignon, merci de m'en faire part.
Samuel Petit | | | À: Nobidon · 14 septembre 2005 à 19:05 Re: Visite industrielle à Paris Message 2 de 6 · 2 740 affichages · Partager Salut Nobidon. A quelques kilomètres au nord d' Avignon, tu as la centrale nucléaire de Tricastin (A Bollène). Je l'ai visitée il y a quelques années et c'était ma foi bien interressant. C'est peut-être toujours possible... Voici leur téléphone: 04 75 50 39 99. Bonne chance pour la suite de ton tour du monde! | | | À: Nobidon · 15 septembre 2005 à 22:37 Re: Visite industrielle à Paris Message 3 de 6 · 2 716 affichages · Partager La region parisienne est pleine d' industries modernes et diverses. Contacte l' office de tourisme francais a Montreal et demande leur ce que tu veux voir. Sinon contacte directement les usines ou sites industrielles dans lesquels tu es interesse. | | | À: Nobidon · 17 septembre 2005 à 13:36 Re: Visite industrielle à Paris Message 4 de 6 · 2 693 affichages · Partager Salut, je bosse sur Paris et la petite couronne; je te conseille d'aller voir la base de donnée "mérimée", si tu ne trouves pas le lien dis moi ca, j'ai l'adresse exacte au travail:ca recense un peu les lieux industriels du passé, avec parfois des photos. Sur Paris meme, il n'y a pas vraiment d'industrie, mais plus des vestiges...On en reparle si tu veux. Sr google earth, tu peux voir les quelques zones industriels qui restent autour de Paris. Vasco | | | À: Ploumploum · 17 septembre 2005 à 19:48 Re: Visite industrielle à Paris Message 5 de 6 · 2 685 affichages · Partager Belle idée mais pas évident !
visite le site www.tourisme93.com C'est un département limitrophe de Paris, ils publient un calendrier de visite dans la rubrique "Voilà le travail". J'en ai déjà fait 3 - super bien- Si aux dates possible pour toi c'est déjà complet, fait un mail, ça peut marcher, quelques fois il y a des désistements.
Bon voyage, ClemAlex | | | À: Nobidon · 17 septembre 2005 à 21:11 Re: Visite industrielle à Paris Message 6 de 6 · 2 680 affichages · Partager | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |