Pommette36 · 25 mai 2009 à 15:49 12 messages · 8 participants · 2 259 affichages | | | | Bonjour,
Moi et mon conjoint serons à Paris pour une semaine cet été. Nous en sommes à la préparation de nos activités. J'aimerais voir des châteaux. Nous allons, bien sûr, à Versailles. J'ai vu sur Internet qu'il y avait aussi le château de Vincennes ainsi que le bois de Vincennes. Est-ce un site intéressant à visiter?? Comme c'est notre 1ère visite et que nous n'avons qu'une semaine, je ne voudrais visiter des sites qui n'en valent pas vraiment la peine.
Merci | | | Bonjour, pour moi c'est un des sites majeurs de Paris (au sens large) car j'ai lu les trois mousquetaires et que je suis passionné d'Histoire médiévale. C'est certainement le plus beau donjon qui reste en France. Ensuite, savoir si VOUS le trouverez intéressant... Je vous laisse juge : www.chateau-vincennes.fr/index.php | | | Je vous conseille en effet d'y aller, ça vaut le coup. Le château est intéressant et le donjon très impressionnant. | | | Je vous conseille en effet d'y aller, ça vaut le coup. Le château est intéressant et le donjon très impressionnant.
D'autant qu'ils l'ont très bien restauré. | | | Tout à fait. La chapelle attenante est elle encore en travaux par contre, elle n'est pas encore réouverte. | | | Merci beaucoup à tous,
J'étais prête à laisser tomber cette visite car je ne voyais personne la proposer dans les autres discussions...
Mais vous m'avez convaincu d'y aller... | | | Vous allez apprécier votre visite du château de Vincennes.
Une visite de ce château vous donne un aperçu d'un château médiéval.
Votre visite du château de Versailles vous donnera un aperçu d'un château de style renaissance.
De cette façon vous aurez parcouru plusieurs siècles d'histoire architecturale.
Dans la même veine, ne pas oublier de visiter le Louvre médiéval. | | | Votre visite du château de Versailles vous donnera un aperçu d'un château de style renaissance.
Sûrement pas! Versailles est un château classique français, absolument pas un château renaissance! Le style renaissance en France est plutôt à rechercher du côté de la vallée de la Loire, dans des palais urbains inspirés de l' Italie ou éventuellement au château d'Ecouen en banlieue parisienne (qui abrite un superbe musée de la Renaissance). | | | pour info habitant à 15' à pied du chateau je signale, Les restaurations de la Sainte-Chapelle. une petite virée après en vélib, sympa à faire avec quelques stations tout autour. château facile d'accès pour le métro ligne1 et RER vincennes. amitié | | | En avril, j'étais à Paris. J'ai téléphoné au château et on m'a dit que la chapelle réouvrirait le 13 mai ou le 13 juin, je ne sais plus exactement. | | | En avril, j'étais à Paris. J'ai téléphoné au château et on m'a dit que la chapelle réouvrirait le 13 mai ou le 13 juin, je ne sais plus exactement.
Exact Mathilde, je rectifie ce que je disais plus haut, j'ai aperçu une affiche dans le métro comme quoi la sainte chapelle de Vincennes rouvrait très bientôt! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |