|  |  |
 | | | | Bravo · 29 mars 2006 à 18:23 15 messages · 10 participants · 3 822 affichages | | | | 29 mars 2006 à 18:23 Message 1 de 15 · 3 793 affichages · Partager Nous partons pour 3 semaines en Corse avec nos enfants. Suite à mes lectures sur le Cap Corse, je ne trouve pas d'intérêt à en faire le tour... manquerais-je vraiment quelque chose?
Merci, | | | Bonjour,
Oh oui vous allez manquer quelque chose. Ça vaut le voyage dit le guide Michelin. Ce n'est pas la bible, mais c'est certainement un très bon indice.
Nous avons beaucoup aimé cette partie de la Corse. La route qui longe la mer offre des points de vue splendides, surtout du côté ouest. Il y a aussi de très beaux villages ( St-Florent - Nonza - Centuri - Erbalunga). Si vous venez de Calvi ou de l' Ile-Rousse, vous allez en plus traverser le désert des agriates qui offre un paysage que l'on ne voit pas souvent.
Si c'est la route qui vous effraie, elle n'est pas si terrible qu'on le dit surtout lorsque l'on circule dans le sens des aiguilles d'une montre, i.e en partant de la côte ouest.
Si vous passez 3 semaines en Corse sans aller au Cap Corse, vous allez le regretter. Du moins c'est mon opinion.
Bon voyage.
Jacques | | | Bonsoir, Je suis tout à fait d'accord avec Jacques, ce coin de Corse est incontournable. Personnellement j'ai préféré commencer par la côte est afin d'être toujours au plus près de la mer. il ne faut pas manquer Erbalunga et Centuri-Port. Tu trouveras informations et photos sur ce lien : www.linternaute.com/...orse/cap-corse.shtml Bon séjour sur cette ile que les grecs appelaient Kaliste (la plus belle). | | | Bonjour,
Exact, le cap corse mérite vraiment un passage: des paysages vallonnés, avec une végetation verte, des enrochements aux couleurs rougeoyantes et foncées, et la mer à pert de vue.   Très sauvage, des petits villages, des routes sinueuses (mais tu en parcoureras tout au long de l'île), et dans ce coin, les familles "riches" ont leur petits "sanctuaires" a pic vers la mer, pour que les morts profitent encore des plus beaux couchers de soleil.
C'est notre coup de coeur, de notre visite en 2000. Par contre, dans ce petit doigt de l'ile, on a remarqué des décharges "sauvages", où voitures rouillées et divers appareils défoncés s'amoncellent à plusieurs endroits.....vraiment dommage!!!!!!!!  Mais depuis, la préservation de l'environnement a peut-être primé!!!!!!!! (c'est mon côté utopique!!!!!!!!!   ) | | | et tu n'as pas tout vu !!! il n'y a rien pour traiter et recycler les dechets. Une usine est a l'étude mais c comme l'arlesienne !!!! on a réussi a supprimer presque tous les sachets plastiques, mis les carcasses et les poubelles. il y a une etude faite pour vendre la feraille a l' Italie, mais apparemment le prix du transport des materiaux est trop important. Nous ne restons pas sans rien faire, +sieurs assaciations (i verdi corsi, u levante......) se battent contre cela constamment | | | c'est vrai que c'est un vrai problème, les déchets, et plus on avance, plus on pollue. Rien qu'à voir nos déchets individuels, heureusement triés!!! Il faut arrêter d'acheter en "portion", rien que pour l'eau, on s'est mis aux grosses bonbonnes, et on voit la différence!! | | | Bonjour,
Nous avons fait le tour du Cap corse en mai dernier (2005) et nous n'avons pas remarqué ces décharges sauvages. Peu être n'a t-on pas suffisamment porté attention, mais habituellement ces choses nous frappent. Nous avons vu à un endroit une petite route menant à un site d'enfouissement, mais celui-ci n'étaient pas visible de la route qui contourne le cap, sauf les mouettes qui le survolaient. Il y a probablement là comme ailleurs, malheureusement, ce type de pollution sauvage, mais cela ne nous est pas apparu évident. Ce que l'on a retenu, c'est que le tour du Cap Corse vaut le déplacement et plus encore.
Jacques | | | Bonjour Jacqueseuro,
Je suis bien contente, à supposer que les choses peuvent s'améliorer. On avait notre voyage en 2000. Vous avez raison, le Cap corse est splendide.
Et le Quebec aussi, on est revenu de votre belle province il y a 1 mois, et il me tarde de revenir!!!!!!!  | | | Avec autant de commentaires positifs sur le Cap Corse, tu ne peux plus l'éviter... Et je te le confirme, c'est probalement un des plus beaux coins de l'île, avec un avantage indégniable : il y a très peu de touristes comparé aux autres régions de Corse. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent !!! | | | Bon OK.... je vais refaire mes lectures..... Merci beaucoup!!!!
Martine | | | bonne résolution Martine, tu ne le regretteras pas ! j'avais la même pensée en 2004 quand nous sommes allés la première fois en corse - mon mari voulait faire le cap corse et moi je voulais éviter ce petit "bout de terre" au nord de la corse - je me disais que si l'on avait le temps de voir le reste, c'était déjà bien...... et bien, c'était une erreur - nous serions passés à côté d'un des plus beaux endroits de cette île magnifique ! la preuve, nous sommes retournés l'année suivante en Corse pour faire plus spécifiquement tout le Nord de la Corse et retourner au Cap Corse ! bon voyage et prévoyez de faire un max de photos ! Mimi | | | Je confirme ce qu' ont dit les autres auparavant. Le Cap Corse est magnifique, surtout la cote ouest. Mmmm, le village de Nonza... | | | Vous m'avez convaincue!!!! J'irai visiter le cap corse.... Auriez-vous un vignoble à visiter à nous proposer ?
Merci | | | Pour les vignobles, je vous conseille d'aller à Patrimonio (au dessus de Saint Florent), le domaine Arena par exemple. | | | Bonjour,
Je suis allée en Corse en 94 et j'ai adoré. Je suis partie 3 semaines et j'ai fait l'île du nord au sud.
Informe-toi bien pour l'assurance auto. Nous avions loué l'auto du Québec et on nous avait dit que l'assurance était incluse et ce n'était pas le cas. Nous avons dû payer à l'arrivée autour 400 francs. Des gens que nous connaissions y étaient allés l'année avant et n'avaient pas payer l'assurance car ils avaient la carte en or d'une banque ce que nous n'avions pas à l'époque.
J'y suis allée hors saison heureusement car c'était très dispendieux pour le logement pendant la saison touristique.
J'ai de très bon souvenirs de Bonifacio, Région Alta Rocca, Col de Bavella, port de Centuri très joli. Au cap corse je retiens Nonza et Erbalunga.
Bon voyage
Nine | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |