bonjour ;o)
étant
corse, je connais très bien l'endroit et mon conseil serait d'être le + mobile possible (donc plusieurs points de chute).
mis à part la route nationale de la plaine de la côte orientale (de
bastia à
porto-vecchio) et un bout de balagne, ça tourne !!! la
corse est une montagne dans la mer avec essentiellement des petites routes donc les temps de trajet sont longs même s'il n'y a pas tant de km que cela. si vous partez en juillet-août, prenez impérativement une voiture avec clim, vous ne le regretterez pas, ça aide de pouvoir passer les virages au frais !
et, certes il y a de magnifiques criques, plages, etc, cependant s'il fait chaud allez surtout vous baigner dans les "fleuves" (comme on les appelle chez nous - eh oui, même s'ils n'ont l'air que de rivières, ils se jettent tous dans la mer...), eau très pure et cristalline avec des endroits magnifiques (gros rochers lisses, cascades, bassins naturels, petites criques sablonneuses, un paradis pour les enfants // losque vous roulez sur la route, il faut guetter les sentiers cachés dans le maquis (avoir l'oeil aiguisé) qui donne accès à la rivière en contrebas (souvent une cinquantaine de mètres, voire plus) -> repérez les voitures garées sur le côté, chaque fois qu'il y a voiture c'est qu'il y a sentier pas loin, même si vous ne le distinguez pas de suite !
il y a énormément d'endroits où l'on peut être seuls et tranquilles au calme pour de vraies vacances, c'est l'atout de la
corse, il faut juste avoir la patience de chercher et ne pas se précipiter sur les plages trop accessibles et donc bondées !
je vous souhaite de belles vacances !