Bonjour Bravo,
Le 25 avril nous étions presque dans l'autobus qui nous amenais à l'aéroport de
Montréal pour notre séjour en
Corse. Nous sommes de retour depuis le 24 mai et je dois dire que c'est difficile de reprendre le travail au gîte.
1 mois en
Corse se fût court pour nous qui sommes curieux car il y a tant de belles choses à voir lorsque l'on prend le temps.
Toutes les petites routes que nous avons parcourues nous ont toujours fait découvrir quelque chose de nouveau.
La période de mai est vraiment la bonne saison pour visiter (le maquis en fleur et pas beaucoup de touristes)
Je donnerais à la
Corse le nom de Île de beauté et de parfum.
Chaque région a son attrait particulier qui fait que l'on ne peut se lasser de visiter.
L'accueil et l'authenticité des gens dans les petits villages étaient des plus chaleureux. Ex: à Occhiatana, 8 mai fête des combattants, on nous a offert le Muscat et avons discuté avec les gens même quelqu'un a cru me reconnaître...
L'accueil des Corses pour les Québécois est vraiment chaleureux.
Nous aimons la mer et les plages mais la montagne a gardé une partie de notre coeur et je pourrais en écrire encore et encore.
Nous avons passé 1 mois merveilleux dans cette belle
Corse. Difficile de dire ce que l'on a le plus aimé.
Merci à vous les Corses qui avez su préserver cette authenticité pour votre culture et votre nature.
Merci à tous ceux (forum et email perso) qui nous ont permis de planifier un tel voyage avec 800 et quelques photos nous allons pouvoir sentir encore ce beau pays.

Au plaisir, Ginette