|  |  |
 | | | | Memphre · 9 août 2011 à 19:35 10 messages · 4 participants · 2 513 affichages | | | | On m, en a tellement parlé, vantées et re-vantées, encore et encore que je compte faire un léger détour au départ de Tain L'hermitage vers Carcassonne..... Donc arret-dodo à Aguessac (Gîte du Moulin), mais quelle est la partie la plus intéressante des gorges, genre safari-photo en voiture entre Aguessac ( Millau) et Albi....? Est-ce possible, sans être à la course, de faire les gorges le matin et le musée Toulouse Lautrec à Albi en pm....
Hors-sujet: J'aurai, avec achat-rachat pour 5 semaines, une C4 Citroen-Picasso..''ON'' me dit que c'est trop gros....  .Je suis habitué aux Peugeot mais pas aux Citroen-La Picasso est-elle plus grosse que le break Prugeot307 ???
Merci. | | | Dans ma mémoire, il me semble que les gorges du Tarn, c'est essentiellement la route entre Florac et Millau, avec, notamment, le beau village de Sainte-Enimie.
A Millau, de belles vues (aussi de nuit car éclairé) sur le nouveau viaduc autoroutier, un grand marché le vendredi matin sauf erreur. Possibilité de visiter encore quelques ganteries, mais de moins en moins hélas (elles sont fléchées en ville). En ville, une maison explique tout sur le nouveau viaduc.
Au sud de Millau, le Larzac et le beau village de La Cavalerie et, surtout, celui de La Couvertoirade, petit détour pour ce dernier. On peut passer encore par La Cavalerie, Saint-Affrique (rien de notoire) pour rallier Albi.
Ce sont de petites routes, ça ne va pas vite...
Pour le type de voitures citées, je n'y connais rien du tout | | | Et bien merci beaucoup Mathilde.Je prends note de tout cela. Il va falloir faire des choix, niveau timing, car mon épouse tient absolument à voir le musée consacré à Toulouse- Lautrec à Albi.
J'ai vu quelques photos de cette Picasso-cela ressemble a une petite mini-van.... | | | Pour ton C4 Picasso, c'est effectivement un "minivan" comme on dit au Canada, c'est à dire un monospace... C'est de la catégorie Mazda 5 au Canada. C'est donc un peu plus volumineux qu'une 307 break mais pas vraiment plus long. Si vous n'êtes que deux, ça ne vaut effectivement pas vraiment le coup... Surtout si c'est un "Grand Picasso", c'est à dire à 7 places...
Tu ne dis pas à quelle période tu comptes faire ton périple... Pendant les grandes vacances, c'est très fréquenté, avec beaucoup de cars, de caravanes et de camping car à la suite, ça n'a rien de très agréable même si le site est magnifique.
Je te recommande d'y aller à partir de la deuxième quinzaine de septembre... | | | Le musée Toulouse-Lautrec à Albi est bien mis en scène ; de plus, il prend place dans le palais de la Berbie - le palais de l'évêque - qui jouxte merveilleusement la cathédrale Sainte-Cécile qui, là, est franchement incontournable.
Merci beaucoup mais.....
Le palais de la Berbie accueille en effet un remarquable musée consacré au peintre Toulouse- Lautrec (1864-1901), connu notamment pour avoir réalisé des affiches pour divers cabarets parisiens mais aussi pour ses peintures de la vie parisienne de la Belle Époque. Le musée, fort bien agencé, présente une très belle collection de près de 1 000 oeuvres du peintre.
1000oeuvres......  Impossible sur une demi-journée. il va donc falloir repenser le séjour à carcassonne et échanger uinchateau cathare contre uine journée à Albi (voir deux!)
PS: votre site est tres bien fait.Bravo! | | | Vous n'êtes pas obligé de tout voir ni de tout scruter. Selon votre rythme, vous pouvez parcourir le musée en une heure ou deux ; on est loin des dimensions du Louvre.
Si votre planning est chargé, vous pouvez voir Albi en une grosse journée. Vous aurez alors un bon aperçu de la ville.
Merci pour le site ! | | | Pour ton C4 Picasso, c'est effectivement un "minivan" comme on dit au Canada, c'est à dire un monospace... C'est de la catégorie Mazda 5 au Canada. C'est donc un peu plus volumineux qu'une 307 break mais pas vraiment plus long. Si vous n'êtes que deux, ça ne vaut effectivement pas vraiment le coup... Surtout si c'est un "Grand Picasso", c'est à dire à 7 places...
Tu ne dis pas à quelle période tu comptes faire ton périple... Pendant les grandes vacances, c'est très fréquenté, avec beaucoup de cars, de caravanes et de camping car à la suite, ça n'a rien de très agréable même si le site est magnifique.
Je te recommande d'y aller à partir de la deuxième quinzaine de septembre...
Voyage planifié du 12 sept. au 19 octobre de cette année. Rien que deux régions : Alsace et pays Cathare....mais j'ai déjà ajouté: Tain l'Hermitage (Chapoutier-le vignoble)- Le village médiéval de Perouges, et maintenant les gorges du Tarn+ Albi. Va falloir ajouter une autre semaine.... Que du bonheur........ 
Pour la Picasso il y avait une promo chez CitroenTT à Montréal. Si c, est comme la Mazda5 ce sera tres bien  **
Merci.
* *Sauf à Pérouges où se pose le probleme de stationnement....à moins de trouver un B&B en-dehors du village. | | | Pérouges, c'est tout petit, en 2 h max. on en a fait le tour... et encore | | | Tout petit mais tellement beau  -donc arrêt de 2 ou 3hr entre Colmar et Tain l'Hermitage. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |