Bonjour!
Effectivement si tu as une voiture c' est mieux pour visiter les petits villages... et il y en a de bien beaux dans le coin!! Alors si voiture : je te conseille de te concentrer vers l' arrière pays (les côtes vers chez nous ne sont pas sensationnelles, il y a mieux ailleurs!) tu vas direction les Gorges de l'
hérault et là, des petits coins sympathiques tout du long!! Saint Guillhem le Désert à voir (il faut marcher un peu une fois dans le village c' est super joli) et puis tu fais le Cirque de Navacelle, le
Larzac, ensuite tu peux aussi aller à
Aigues Mortes (vers la mer cette fois ci) c' est un village fortifié très joli!
Attention
Montpellier est une vraie galère en voiture, un vrai labyrinthe et des bouchons.
Quand on ne connait pas c' est pénible de sortir de là!
Si tu n' as pas de voiture : reste tranquillement dans le centre de
Montpellier il y a une multitude de choses à visiter et rien que le
centre ville (les vieilles rues du centre) est un petit village à lui tout seul!
Si tu est curieux tu découvriras en fouinant dans les ruelles, des arrières cours adorables, une superbe architecture, des musées, des parcs, des visites du vieux
Montpellier avec guide (à faire)! Et il y a des car d' excursions qui partent dans les Gorges de l'
Herault chaque jours (pas de soucis de voiture!)
Tu peux tout faire à partir du centre en car!! Dès que tu arrives vas à l'
office du Tourisme!
Bon séjour et n' oublie pas de boire una cerveza sur la belle
place de la comédie!!!
Hasta Luego y buen viaje!!
Sand