|  |  |
 | | | | Tunnack · 16 octobre 2015 à 13:36 · 2 photos 21 messages · 7 participants · 13 360 affichages | | | | Bonjour, je vais en vacance proche de Montpellier en novembre, je vais visiter le coins, mais j'aimerai des conseils sur quoi visiter comme ville en Espagne qui est dans le secteur, environ 3h de route aller retour. Merci de vos avis pour que je puisse un peu planifier mon circuits.
Julien | | | Tu risques d'avoir des problèmes de temps car de Montpellier, la "frontière" c'est déjà 2 h 30 de route aller ! Sinon, dans ce coin d' Espagne, si tu es amateur, il y a à Figueres, le musée Dali. Une pure merveille. | | | Ok merci pour cet idée, donc il faudra se lever plus tos pour pouvoir bien profiter de la/les journée en Espagne. Sinon j'ai pensé également à Barcelone pour aller visiter également, j'y était en avion l'année derniere et je souhaite le faire visiter a mes ami qui viennent avec moi. | | | J'y avais bien pensé, mais je ne te l'avais pas suggéré car là on est à plus de 5 h de route de Montpellier ! | | | Exact pour les deux, je suis allé sur maps, mais il a du me sortir un trajet route et je n'ai pas fait attention ! autant pour moi. | | | Parfait merci a vos 2, je pense que on va essayer de faire les 2 destinations avec mes amis. | | | Bonjour Tunnack Tout dépend ce que tu veux faire (ville/paysages), la costa brava c'est sympa pour les paysages mais en novembre pas grande activité...pour Barcelone je te conseille fortement de dormir là bas, les heures de trajet étant données sans bouchons (et à moins que tu partes à 5h du mat et rentre à 23 tu en auras à Montpellier et à Barcelone...ça se fait mais c'est fatiguant!) et sans tourner 10 fois dans Barcelone... Sinon tu as toutes les boutiques de la frontière ( Figueras)...là effectivement ça se fait facilement dans la journée. Cela dit tu as beaucoup de choses à faire dans le coin sans rouler autant. Bonne préparation et bonnes vacances! :) | | | Parfait merci a vos 2, je pense que on va essayer de faire les 2 destinations avec mes amis.
Si vous allez du coté de Figueres et du Musée Dali, faites donc Cadaquès. Tout à coté... | | | Bonjour, merci c'est noté. Je pense que c'est mieux également de passer une nuit à Barcelone. Je vient de regarder, très interesant à faire un tours à Cadaquès.
Merci | | | Bonjour, Depuis Montpellier rien de plus simple, l'autoroute est directe jusqu'en Espagne  Vous avez Figueras, Gérone et un peu plus loin Barcelone. Toutes ces villes sont le long de l'autoroute et faciles d'accès. Si vous êtes plutôt détente que ville je peux vous proposer Blanes avec des vues à couper le souffle. | | | Ok merci, je prend note. Je vais egalement prendre une journee a visiter Montpellier, vous avez des sugestions sur quoi visiter a Montpellier. | | | Ok merci, je prend note. Je vais egalement prendre une journee a visiter Montpellier, vous avez des sugestions sur quoi visiter a Montpellier.
L'hyper-centre pour Montpellier (Facultés de Médecine, Cathédrale, Place de la Comédie, les ruelles...). Le quartier Antigone si vous aimez Ricardo Boffil... et puis plus grand-chose... | | | rhoooo tu fais pas une bonne pub de notre région ;) le jardin des plantes c'est pas mal, le zoo aussi (non là ok j'abuse)...et j'ai bien peur Michel que tu aies raison! Sinon tu as la camargue, le pic saint loup, les ruffes du lac du Salagou, et d'ailleurs Sigean sur la route de l' Espagne si ça a re ouvert (25e au moins/personne), le caylar pour mon best of ! Pour tout ça compte 1h de route aller à part Sigean qui est à environ 1h20. Carcassonne est aussi sur la route de l' Espagne | | | rhoooo tu fais pas une bonne pub de notre région ;) le jardin des plantes c'est pas mal, le zoo aussi (non là ok j'abuse)...et j'ai bien peur Michel que tu aies raison! Sinon tu as la camargue, le pic saint loup, les ruffes du lac du Salagou, et d'ailleurs Sigean sur la route de l' Espagne si ça a re ouvert (25e au moins/personne), le caylar pour mon best of ! Pour tout ça compte 1h de route aller à part Sigean qui est à environ 1h20. Carcassonne est aussi sur la route de l' Espagne
Je ne suis pas de cette région. Je ne fais qu'y habiter. 
Le jardin des Plantes oui, hier aprés-midi, il faisait beau. Dommage qu'une partie soit encore interdite au public.
Sigean ? Mouais.....
Carcassonne, une usine à touristes avec son lot de marchands du Temple...
Le Caylar ? En dix minutes.... 
Le tour du Salagou à pied oui... Tiens une image pour patienter.
| | | Elle est magnifique ta photo! J'aime bien le larzac :) et la camargue tu n'as pas dit non ;) | | | Elle est magnifique ta photo! J'aime bien le larzac :) et la camargue tu n'as pas dit non ;)
Merci pour les compliments sur la photo. Il y en a d'autres sur mon site perso qui est là
Pour la Camargue, of course que je valide...Manquerais plus que ça.. | | | Bonsoir, ok c'est parfait. J'aurai un beau itineraire pour 8 jours sur places. Merci beaucoup. | Discussions similaires sur l'Espagne et le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |