Bonjour,
Pas facile de répondre il y a tellement de choses à voir à
Paris !
Alors je vais te donner en vrac les visites que j'aime faire :
Notre Dame (et surtout monter en haut des tours)
Montmartre (et surtout aussi monter en haut du Sacré-Coeur, il faut prendre la rue à gauche quand on est en face du sacré-coeur pour avoir l'entrée pour monter, vue magnifique sur
Paris!)
Quitte à monter sur les monuments, l'Arc de Triomphe vaut le coup aussi
Pas loin de Notre-Dame, la
Sainte Chapelle, magnifique !
Toujours en extérieur (et toujours en vrac) : la
Butte aux Cailles, le Père-Lachaise (j'y suis allée plusieurs fois, toujours le nez au vent, et à chaque fois je fais de nouvelles découvertes !),
Parc des Buttes ChaumontCôté musées (en vrac aussi) : Le
Louvre (choisi les salles que tu veux voir, on peut y consacrer une seule journée rien qu'en voyant les salles sur l'
Egypte), le
Musée d'Orsay, le
musée du Quai Branly, les expo temporaires de l'
Institut du Monde arabe (je n'ai jamais été déçue, elles sont toujours super interressantes) et ensuite prendre un thé à la menthe à la Mosquée de
Paris, le
Musée Guimet
Tu peux acheter le Pariscope pour avoir la liste de toutes les expo temporaires de la semaine (du mercredi au mercredi).
Je te conseille d'investir dans le Guide Vert thématique "Idée de Balades à
Paris". Dans ce guide, une 30aine d'itinéraires sont proposés à travers Parispour découvrir la ville en marchant, sous un autre angle. Certains itinéraires sont axés sur les quartiers qui racontent l'histoire de
Paris, d'autres font décuvrir des coins de
Paris tout à fait surprenants : une petites église avec le cimetière accolé comme à la campagne, des petites maisons avec un jardinet et le bruit des oiseaux... Ca fait du bien d'avoir l'impression de s'eclipser un peu et de fuir les voitures !
Et puis j'en profite pour te donner quelques adresses de restaurants / cafés que j'aime beaucoup :
Café l'ImprevuSuper agréable, calme, zen, très bon coktails et très bon chocolat chaud aux épices !
www.imprevu-cafe.com/
Un bon resto gastronomique pour les amateurs de fruit de mer et autres poisson :
L'ecailler du Bistrot 22, Rue Paul Bert 75011
Paris www.fra.cityvox.fr/...rot_68289/ProfilLieu
La BoussolePour un voyage de saveur sur la route des épices !
la-boussole.com/
Dame TartineOriginale, très bon, cadre agréable pret de
beaubourg (en face de la fontaine de Niki de Saint Phale)
paris/dame-tartine-beaubourg.html" target="_blank">www.restoaparis.com/...rtine-beaubourg.html
Juste à coté il y a un salon de thé et une créperie, les 2 sont sympas.
D'ailleurs dans le quartier de
beaubourg, très bon resto Sichuannais !
Pour un menu de soupe tout en saveur !
Et le samedi soir, soirée karaoke en chinois, ça vaut le détour (mais faut pas chercher le calme)
Le
Ba Shuwww.fra.cityvox.fr/...00075632/Profil-Lieu
Pour continuer dans la cuisine asiatique, le
Opera Ramen vaut le détour, pour manger autre chose que des sushis
paris/opera-ramen.html" target="_blank">www.restoaparis.com/...ris/opera-ramen.html
Et pour revenir au salon de thé, je te conseille de prendre un chosolat chaud chez
Angelina !
www.chocoholic.fr/.../07/Agelina-for-ever
Bon séjour à
ParisEt bon apétit !