Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Lactualite · 18 décembre 2016 à 14:43 30 messages · 10 participants · 2 234 affichages | | | | 18 décembre 2016 à 14:43 Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais découvrir à pied un quartier moins touristique de Paris. Je connais bien le 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e et 8e. J'hésite entre passer une journée dans le 10e ou le 11e arrondissement. J'aime bien découvrir de bons petits restos et me promener dans de charmantes rues animés de boutiques et commerces sympas. Comme nous serons à Paris entre Noel et le Nouvel An, je ne voudrais pas paser une journée dans un quartier où tous les restos et les boutiques sont fermés, ce serait tristounet. Que me conseillez-vous? Merci | | | À: Lactualite · 18 décembre 2016 à 18:19 Re: Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Bonjour Louise,
Je te fais une suggestion:
A la limite est du 11 ème arrondissement, il y a le cimetière du Père Lachaise (regarde sur Wikipédia si tu ne connais pas) Certes c'est particulier comme visite, mais c'est remarquable et très très intéressant , même si on n'est pas à priori attiré par ce genre de lieu Bonne journée.. | | | À: Lactualite · 18 décembre 2016 à 19:30 Re: Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager bonsoir pour ce qui est des petits restos ils sont dissiminés partout dans Paris.. pour ce qui est des 10 et 11e arrondissements je ne pense pas que ce soit des endroits particulièrement attrayants. Certes il y a le Canal Saint Martin, le Quai de Jemmapes mais ça va se limiter à ces endroits | | | À: Lactualite · 18 décembre 2016 à 20:48 · Modifié le 18 déc. 2016 à 21:07 Re: Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager www.unjourdeplusaparis.com/...-par-arrondissements ce ne sont pas les arrondissements les plus fun. Connaissez vous les passages couverts ? on peut faire une très jolie ballade., une partie se trouve sur ces coins là
des idées pour des arrondissements autres que l'hypercentre :
oui, le canal st martin, sympa, www.unjourdeplusaparis.com/...epublique-belleville
de Stalingrad à La Villette www.unjourdeplusaparis.com/...s/balade-la-villette
moi j'aime bien par là, ça se "gentryfie" pas mal, mais ça le fait bien. pas mal de cinémas, boutiques, restaus et bars
le quartier de la Bastille
( Bastille-République : le parcours "mythique" des grandes manif syndicales à Paris  ça peut devenir collector)
le parc des buttes Chaumont et en faire le tour par les petites rues, on fait des découvertes
les cités populaires de la fin du XIX à Paris, si on s'interresse à la la thématique.
autres fils rouges : le paris populaire, le paris ville monde... quartiers chinois 13°), arabes -y'a des chinois aussi - (la goutte d'or, Belleville, Barbes), africains (le coin de Château rouge), bretons" enfin ce qu'il en reste (à Montparnasse) ce sont des quartiers très vivants, plein de commerces, de restaus de tous les coins du monde, pas chers et ambiance pas touriste. ils ne sont pas dangereux on surveille son sac comme à St Germain ou aux Halles 
les coulées vertes, qui se trouvent sur de vieilles voies de chemin de fer désaffectées www.pariszigzag.fr/...a-coulee-verte-paris
BERCY et la "Très Grande Bibliothèque" sympa aussi www.francedigitale.com/rando.web/63 | | | À: Lactualite · 19 décembre 2016 à 15:41 Re: Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais découvrir à pied un quartier moins touristique de Paris. Je connais bien le 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e et 8e. J'hésite entre passer une journée dans le 10e ou le 11e arrondissement. J'aime bien découvrir de bons petits restos et me promener dans de charmantes rues animés de boutiques et commerces sympas. Comme nous serons à Paris entre Noel et le Nouvel An, je ne voudrais pas paser une journée dans un quartier où tous les restos et les boutiques sont fermés, ce serait tristounet. Que me conseillez-vous? Merci Mon coup de coeur:
www.pariszigzag.fr/...a-coulee-verte-paris | | | À: Lactualite · 19 décembre 2016 à 16:19 Re: Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager Bonjour, Comme nous serons à Paris entre Noel et le Nouvel An, je ne voudrais pas paser une journée dans un quartier où tous les restos et les boutiques sont fermés, ce serait tristounet. Que me conseillez-vous? Merci
Il n'y a pas encore eu de réponse a cette question bien précise ; ouvert ou fermé ? | | | À: Lactualite · 19 décembre 2016 à 16:59 Re: Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager Bonjour Louise,
Pas de souci, à quelques rares exceptions près magasins et restos sont ouverts entre Noel et Jour de l'An...Je ne connais pas exactement ta date d'arrivée mais en règle générale : - les magasins et restos ferment très tot le 24 décembre (je pense qu'il y a des restos ouverts mais comme Noel est une fête familiale je ne pourrais pas être precise à ce sujet), tout est plus ou moins fermé le 25 décembre. Les banques sont fermées le 26 décembre (ça peut être utile) et le 26 étant un lundi certains magasins et restos sont également fermés...Après tout est ouvert yc le 31 décembre....
Pour les petits restos, il y en a pas mal dans le 10e, pour les magasins, il y en a pas mal vers le canal Saint Martin (rue de Marseille, des "stocks de precedentes saisons donc moins chers" de petites marques branches)
Pour le 11e, dans le quartier Bastille plein de magasins rue de Charonne, (assez branches, assez chers) et des restos aussi... il y a un concept store sympa (et très cher) mais le lieu est agreable Boulevard Beaumarchais "MERCI", on peut y manger....
Voila, mon conseil est de te balader dans ces deux quartiers, meme si tout n'y est pas exceptionnel, c'est en se baladant que l'on fait d'agréables découvertes.... | | | À: Mathews · 19 décembre 2016 à 20:06 Re: Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 579 affichages · Partager Certes il y a le Canal Saint Martin, le Quai de Jemmapes mais ça va se limiter à ces endroits
Je suis étonnée par cette réponse ! Le 10ème est un quartier que j'aime beaucoup, on y trouve un tas d'ateliers d'artistes et de boutiques branchées. Des restaus Pakistanais, Africains, Chinois, Kurdes côtoient quelques bars à vin ou autres cantines plus gastro comme Chez Michel mais d'un standing simple. La promenade sur les bords du Canal St Martin est romantique à souhait tout comme la Place Sainte Marthe ou la rue du même nom, restées authentiques dans un Paris de plus en plus aseptisé. On peut voir aussi le Marché St Quentin (je crois que c'est le plus grand de la ville)
Dans le 11ème il y a la rue du Faubourg St Antoine - que l'on peut aborder par la Place de la Bastille - avec ses cours, passages et charmantes impasses. Et puis la rue Oberkampf, beaux passages et belles boutiques qui vallent bien une balade le jour mais aussi la nuit quand les bars s'animent. | | | À: Kate · 19 décembre 2016 à 23:57 Re: Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Oui tu as raison. J adore me balader ds ces coins la.. et il y a du monde :) | | | À: Lactualite · 20 décembre 2016 à 4:38 Re: Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Bonjour, Dans le 11eme arrondissement, il y a un quartier nommé Bastille où se trouve plein de magasins, restos et bars. | | | À: Mathews · 20 décembre 2016 à 17:19 Re: Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager bonsoir pour ce qui est des petits restos ils sont dissiminés partout dans Paris.. pour ce qui est des 10 et 11e arrondissements je ne pense pas que ce soit des endroits particulièrement attrayants. Certes il y a le Canal Saint Martin, le Quai de Jemmapes mais ça va se limiter à ces endroits
Bonjour
Alors comme ça on fait supprimer mes messages par la moderation.....  
Malheusement, je pense que vous ne connaissez pas ou très mal, ces deux quartiers de PARIS, un petit conseil, allez donc y faire un tour, cela vaut le detour ! | | | À: Cambrousse · 20 décembre 2016 à 17:20 Re: Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Bonjour Beatrice
merci pour ces liens ! | | | À: Gildadesiles · 20 décembre 2016 à 17:34 Re: Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 503 affichages · Partager En attendant, déjà près de 11 messages de conseils et pas de nouvelles de l'initiatrice du post ! Ce serait sympa de venir nous dire ce qu'elle a retenu de nos suggestions. | | | À: Evajules · 20 décembre 2016 à 17:52 Re: Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Hélas ç est fréquent... | | | À: Kate · 20 décembre 2016 à 18:26 Re: Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager Je suis étonnée par cette réponse ! Le 10ème est un quartier que j'aime beaucoup, on y trouve un tas d'ateliers d'artistes et de boutiques branchées.
La réponse devait venir de quelqu'un qui connait assez mal Paris, ou qui ne fréquence pas ces arrondissements...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les 10ème et 11ème arrondissements sont des arrondissements très intéressants, très agréables à découvrir.
Beaucoup de petits restos, de petits bars, de belles balades à faire dans des quartiers à la fois populaires et pas craignos. On peut s'y perdre dans les rues...
Le quartier Place Sainte Marthe - Canal Saint Martin est en effet très sympa, la rue Oberkampf, très animée le soir, le quartier Bastille, de Charonne, une architecture assez variée, on peut y passer du temps...
Avec le 18ème et le quartier Montmartre, il y a plutôt davantage de streetart qu'ailleurs au passage.
Après, il faut préciser que les arrondissements ne sont pas délimités physiquement, il ne faut pas s'interdire des escapade dans le 3ème, le 12ème ou le 20ème par exemple... On visite rarement Paris en prenant pour limite ses arrondissements... | | | À: Cambrousse · 20 décembre 2016 à 18:32 Re: Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager des idées pour des arrondissements autres que l'hypercentre :
C'est la première fois que je vois ce terme utilisé pour Paris  ... Il n'y a pas vraiment "d'hypercentre" à Paris, ce n'est pas une ville de province. Il y a des commerces et de l'activité jusqu'aux portes de la ville...
Ça c'est le 19ème en revanche.
le parc des buttes Chaumont et en faire le tour par les petites rues, on fait des découvertes
C'est aussi le 19ème...
Arrondissement très intéressant aussi au demeurant  ! | | | À: Stratele52 · 20 décembre 2016 à 18:35 Re: Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 483 affichages · Partager Bonjour, Comme nous serons à Paris entre Noel et le Nouvel An, je ne voudrais pas paser une journée dans un quartier où tous les restos et les boutiques sont fermés, ce serait tristounet. Que me conseillez-vous? Merci
Il n'y a pas encore eu de réponse a cette question bien précise ; ouvert ou fermé ?
Globalement, tout est ouvert. | | | À: Evajules · 20 décembre 2016 à 19:24 Re: Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager En attendant, déjà près de 11 messages de conseils et pas de nouvelles de l'initiatrice du post ! Ce serait sympa de venir nous dire ce qu'elle a retenu de nos suggestions.
Personne coutumière du fait... Je prends tout et ne donne rien voyageforum.com/...ualite;discussion=No ; | | | À: Evajules · 21 décembre 2016 à 15:44 Re: Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager En attendant, déjà près de 11 messages de conseils et pas de nouvelles de l'initiatrice du post ! Ce serait sympa de venir nous dire ce qu'elle a retenu de nos suggestions.
Certes, mais les infos ne seront pas perdues pour moi, car meme si je vis dans le 19E et que je connais bien les 10 et 11e arrondissement, il y a quelques propositions de balades intéressantes que je vais m'empresser de retenir... | | | À: Lactualite · 21 décembre 2016 à 16:12 Re: Visiter Paris à pied: découvrir le 10e ou le 11e arrondissement? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager Bonjour, merci à tous. J'ai lu attentivement tous vos commentaires et j'ai fait un itinéraire en fonction de vos recommandations. J'avoue qu'au début j'ai failli changer mes plans mais plus la conversation avançait et plus je trouvrais qu'une balade dans le 11e et 10e valait le coup. J'ai déjà visiter le cimetière du Père Lachaise et je vais garder les espaces verts pour une période plus chaude de l'année. (Hé oui c'est une Québécoise qui écrit ça). Bref, je vais débuter la promenade Place de la Bastille, flâner sur la rue du Faubourg Saint-Antoine, faire les passages, le quartier de l'Oberkampf, boul, Beaumarchais avec pause au Merci, rue Marseille pour les stocks et finalement le quartier Saint-Marthe. Pour votre information, je passe le Nouvel An à Paris depuis plus de 6 ans et il très difficle de trouver de (bons) restaurants ouverts pendant la période des fêtes. J'ai envoyé plus de 10 demande de réservation pour des restos dans le 10 et 11e, ils sont seront tous fermés mais Merci lui sera ouvert. Louise | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |