Bonjour,
il est en effet impossible de te concocter un parcours à défaut de connaître tes goûts, ton budget ou ton rythme. Je me limite donc à quelques infos utiles pour te faire faire des économies ou gagner du temps ainsi qu'à tous ceux qui liront.

Si les musées et monuments nationaux ou municipaux sont gratuits pour les moins de 18 ans (mais pas la
tour Eiffel qui est un cas spécifique), le cumul risque d'être assez cher pour un adulte.
Deux possibilités pour réduire la note : prendre une carte forfaitaire comme le "
Paris museum pass" (62 € pour 4 jours consécutifs) si tu penses la rentabiliser, ou si tu es concernée, emporter une attestation pôle emploi ou CAF, car la plupart des lieux sont gratuits pour les chômeurs ou "RSAstes" (
liste complète ici
).
Enfin pour les restos, évite autant que possible les attrape-touristes (lire les avis tripadvisor aide un peu à démêler le bon du nettement moins bon), et inscris-toi, si ce n'est fait, sur le site de réservation
lafourchette
: tu pourras manger avec de grosses réduc' (jusqu'à 50% sur la carte).
Je m'en sers très souvent (de même que Groupon), et je m'en tire souvent à moins de 30€ à deux tout en découvrant des lieux ou cuisines insoupçonnés. Bien lire les critiques sur les restos avant de réserver, les avis sont assez fiables dans l'ensemble.
Enfin pour les transports, on peut aisément visiter le centre de
Paris à pied, mais pour quelques trajets, un carnet de 10 tickets de métro (valables également pour le bus et le tram MAIS pas durant le même trajet) revient moins cher que d'acheter à l'unité. Ils sont valables indéfiniment si pas utilisés, on peut donc les conserver pour un futur séjour.