|  |  |
 | | | | Visites et activités sur deux jours à Nice? Gthib · 4 avril 2010 à 11:33 18 messages · 5 participants · 4 379 affichages | | | | 4 avril 2010 à 11:33 Visites et activités sur deux jours à Nice? Message 1 de 18 · 4 229 affichages · Partager Bonjour à tous ; notre fille nous a offert pour Noël, 2 nuits d'hôtel à Nice début Juin. Nous y allons en avion depuis Genève, car nous sommes d' Annecy (35km). Première chose : louer une voiture ou non? Ensuite, que faire, que voir, privilégier la ville de Nice même, ou faire une escapade dans l'arrière pays???? Un peu compliqué car en fait cela fait 2 demies journées et une journée complète. Nous acceptons tous les bons plans  Merci à vous | | | À: Gthib · 4 avril 2010 à 13:01 Re: Visites et activités sur deux jours à Nice? Message 2 de 18 · 4 222 affichages · Partager Bonjour.
Très difficile de trier tant il y a de choses à voir dans le secteur. Je vous suggère de passer une journée à Nice pour vous balader sur la Promenade des Anglais, dans le vieux Nice (n'hésitez pas à entrer dans le palais Lascaris), mais aussi grimper sur la colline du château qui surplombe le vieux Nice. Faites un tour sur la place Masséna, sur l'avenue Jean Médecin et ses perpendiculaires pour y voir de belles façades.
Le deuxième jour, louez une voiture et allez jusqu'à Monaco par la Moyenne Corniche, en passant par Eze. Les points de vue y sont spectaculaires.
Je vous souhaite un bon séjour sur la Côte d'Azur. | | | À: Toulonnais · 4 avril 2010 à 14:54 Re: Visites et activités sur deux jours à Nice? Message 3 de 18 · 4 168 affichages · Partager Bonjour Toulonnais et merci pour ces conseils ; je me doutais bien un peu que le choix allait être "Cornellien", mais voilà déjà quelque pistes pour un début. Petite question subsidiaire : nous serons à l'hôtel "Beau Rivage" rue St François de Paule ; y-a-t-il un parking (payant ou non) dans un rayon acceptable (<1km)?? A première vue ce n'est pas le cas de l'hôtel lui même. Encore merci. | | | À: Toulonnais · 4 avril 2010 à 14:56 Re: Visites et activités sur deux jours à Nice? Message 4 de 18 · 4 167 affichages · Partager Je vous suggère de passer une journée à Nice pour vous balader sur la Promenade des Anglais, dans le vieux Nice (n'hésitez pas à entrer dans le palais Lascaris), mais aussi grimper sur la colline du château qui surplombe le vieux Nice. Faites un tour sur la place Masséna, sur l'avenue Jean Médecin et ses perpendiculaires pour y voir de belles façades.
Le deuxième jour, louez une voiture et allez jusqu'à Monaco par la Moyenne Corniche, en passant par Eze. Les points de vue y sont spectaculaires.
Quoi dire de plus, je suis d'accord avec Toulonnais étant donné que vous n'avez que 2 jours, le principal est là. | | | À: Gthib · 4 avril 2010 à 16:04 Re: Visites et activités sur deux jours à Nice? Message 5 de 18 · 4 153 affichages · Partager Petite question subsidiaire : nous serons à l'hôtel "Beau Rivage" rue St François de Paule ; y-a-t-il un parking (payant ou non) dans un rayon acceptable (<1km)??
Un site qui pourrait vous aider : www.parking-public.fr Je crains qu'il soit très difficile de trouver du gratuit près de votre hôtel. Peut-être que les Niçois connaissent un bon plan ?... | | | À: Toulonnais · 4 avril 2010 à 16:29 Re: Visites et activités sur deux jours à Nice? Message 6 de 18 · 4 146 affichages · Partager Re Toulonnais ; là, je suis gâté! J'ai presque honte ; j'aurais pu chercher moi même comme un grand. Mais c'est super ; un grand merci pour le lien. Je mets tout cela de côté pour Juin. Bon week end à rallonge  Gérard | | | À: Gthib · 8 avril 2010 à 17:47 Re: Visites et activités sur deux jours à Nice? Message 7 de 18 · 4 085 affichages · Partager Bonjour, concernant le stationnement il est possible de trouver des places gratuites à proximité de votre hotel (rue des ponchettes ou à proximité du centre). Si vous avez besoin de stationner uniquement le soir, vous avez encore plus de possibilités car vous pouvez vous garer sur les places payantes. Sachez toutefois que depuis que le tram et les velos bleus sont en service, il y a de moins en moins de place de stationnement. Cedric | | | À: Liliced · 8 avril 2010 à 20:16 Re: Visites et activités sur deux jours à Nice? Message 8 de 18 · 4 076 affichages · Partager Bonjour Liliced, et merci pour la réponse ; Je me permets de rajouter une autre question ; je pense louer une voiture ; j'ai vu qu'il y avait une agence de location Sixt près de notre hôtel ; j'ai essayé de la trouver sur google earth, mais là, le N°1 Promenade des Anglais ne me donne rien ; est-ce normal? Merci encore. Gérard | | | À: Liliced · 9 avril 2010 à 20:43 Re: Visites et activités sur deux jours à Nice? Message 10 de 18 · 4 049 affichages · Partager Bonjour et un super grand merci pour votre aide et le lien des pages jaunes. En fait en regardant sur Google Earth, notre hôtel (Beau Rivage) ne semble pas loin du tout de l'agence Sixt en question ; y aller à pied n'a pas l'air de ressembler au parcours du combattant.! Je pense que nous allons réserver un véhicule par internet pour une journée, et le récupérer de bonne heure le matin en y allant à pied ; pensez-vous que c'est jouable? Encore merci. Gérard | | | À: Gthib · 10 avril 2010 à 17:31 Re: Visites et activités sur deux jours à Nice? Message 11 de 18 · 3 890 affichages · Partager Le fait de louer le véhicule uniquement pour la journée règle le problème du stationnement pour la nuit. Concernant le fait d'aller chercher le véhicule à pied, si c'est à l'agence Sixt au 1 de la promenade, vous en aurez pour 5 mn à pied depuis votre hôtel, c'est juste à côté. Bon séjour sur la côte  Cedric | | | À: Liliced · 10 avril 2010 à 22:02 Re: Visites et activités sur deux jours à Nice? Message 12 de 18 · 3 878 affichages · Partager Bonsoir Cedric ; Oui, j'ai pensé prendre cette option qui nous facilitera la tâche, du moins je l'espère. Merci de vous être occupé de mon petit problème. A une prochaine fois. Gérard. | | | À: Gthib · 26 mai 2010 à 21:48 Re: Visites et activités sur deux jours à Nice? Message 13 de 18 · 3 817 affichages · Partager Bonjour
Effectivement il y a beaucoup de choses à faire à Nice; pour rester dans la ville la voiture est inutile en plus il y a le tram et les bus qui peuvent vous amener de Nice à Villefranche et Monaco. Votre hôtel est parfaitement situé pour vous ballader sur la Promenade des Anglais, le Vieux Nice, le Chateau et la Place Massena. Il y a aussi des parkings autour mais je ne connais pas les prix exacts mais si vous n'envisagez pas de partir dans l'arrière pays ce qui risque d'être un peu juste en 2 jours, pas besoin de louer une voiture. Bon séjour. | | | À: Marielle06 · 26 mai 2010 à 22:27 Re: Visites et activités sur deux jours à Nice? Message 14 de 18 · 3 814 affichages · Partager Bonjour Marielle06 et merci pour les infos. Je ne compte pas aller dans l'arrière pays, mais simplement rester sur Nice ; j'ai d'ailleurs réservé un "vélo-taxi" pour une bonne demie journée ; il doit nous faire voir ce qu'il y a à voir. Le reste se fera à pied, donc pas de voiture, sauf le taxi pour l'aller/retour aéroport/hôtel/aéroport. La seule chose que je vous demanderais, c'est de réserver le soleil, car ici en Hte Savoie, aujourd'hui c'est pluie et orages.   Encore merci et bonne fin de soirée. gthib | | | À: Gthib · 30 mai 2010 à 20:11 Re: Visites et activités sur deux jours à Nice? Message 15 de 18 · 3 794 affichages · Partager Attention, renseignez vous bien sur le prix de la course... pas très réputé pour être bon marché! Vous avez toujours la solution du bus. | | | À: Liliced · 30 mai 2010 à 20:42 Re: Visites et activités sur deux jours à Nice? Message 16 de 18 · 3 748 affichages · Partager Bonjour Liliced et merci pour la mise en garde ; en fait j'étais un peu informé au niveau du prix. Ils m'ont fait une offre de tarif et il est vrai que ce n'est pas donné. Mais bon, c'est original et cela me libère de toutes les contraintes que peut occasionner une voiture. Le bus,....nous ne sommes pas des fans (ce n'est pas du snobisme), et de plus nous ne connaissons absolument pas Nice, donc pas besoin de passer de longs moments à se repérer et à demander notre chemin toutes les 5 minutes. Pour finir ils viennent nous chercher à l'hôtel ; parfait pour nous. Voili voilou ; encore merci et bonne soirée.  Gthib. | | | À: Gthib · 17 juin 2010 à 10:34 Re: Visites et activités sur deux jours à Nice? Message 17 de 18 · 3 722 affichages · Partager Alors, est-ce que ce petit séjour sur la côte vous a plu? | | | À: Liliced · 17 juin 2010 à 17:33 Re: Visites et activités sur deux jours à Nice? Message 18 de 18 · 3 707 affichages · Partager Bonjour; Ouiiiiiiiiiiii  ; nous avons passé un excellent séjour dans votre ville dont nous avons pu voir plusieurs aspects grâce au "Vélocitain" ; cette balade était vraiment sympa, de 10h à 16h ; Clotilde, qui nous a trimbalé tout ce temps était vraiment hyper sympa avec énormément de connaissances ; tellement sympa que nous l'avons invitée pour le déjeuner. Ce mode de visite (vélocitain, je recommande bien qu'un peu cher), est vraiment bien, une excellente idée. Nous avons fait également qq petits restos dans la vieille ville; en plus il faut bien reconnaître que les gens y sont beaucoup plus accueillants que chez nous en Hte Savoie. Le vent assez fort ne nous a que très peu gêné. Voilà, un tour très rapide de cette excellente petite pause dans votre belle région. Encore merci pour toute votre aide; à charge de revanche si je le peux. Gérard | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |