|  |  |
 | | | | MelissaCe · 14 avril 2013 à 20:28 8 messages · 5 participants · 1 003 affichages | | | | 14 avril 2013 à 20:28 Activités et visites sur la Côte d'Azur en été? Message 1 de 8 · 993 affichages · Partager Bonjour!
Les salutations de l' Espagne,
Je pars en vacances à la Côte d’Azur en l’été. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut voir et à faire pendant mon séjour.
Merci pour votre recommandation. | | | Bonjour.
Soyez les bienvenus sur la Côte d'Azur. Afin que les internautes puissent vous répondre, il est nécessaire que vous précisiez la durée de votre séjour, la ville où vous séjournerez, ainsi que vos centres d'intérêt. | | | Bonjour!
Je pars en vacances à la Côte d’Azur en l’été. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut voir et à faire pendant mon séjour.
Merci pour votre recommandation. 
salut si tu habites en Espagne je ne vois pas trop l'intérêt d'aller sur la Côte d'Azur, c'est quasiment la même culture méditeranéenne  Autant aller visiter les pays du nord le Royaume-Uni, la Norvège ou ceux de l'Est au moins tu verras des cultures différentes.. si tu veux passer des vacances au bord de la mer autant aller à Marbella, sur la Costa Brava autour de Barcelone, à Cadaquès ça te coûtera moins cher que d'aller à Cassis, Six Fours, Sainte Maxime, Ramatuelle, Porquerolles ou autres..
Eres de nacionalidad española o una francesa que vive en España ? | | | Bonjour!
Merci pour votre recommandation. 
salut si tu habites en Espagne je ne vois pas trop l'intérêt d'aller sur la Côte d'Azur, c'est quasiment la même culture méditeranéenne  Autant aller visiter les pays du nord le Royaume-Uni, la Norvège ou ceux de l'Est au moins tu verras des cultures différentes.. si tu veux passer des vacances au bord de la mer autant aller à Marbella, sur la Costa Brava autour de Barcelone, à Cadaquès ça te coûtera moins cher que d'aller à Cassis, Six Fours, Sainte Maxime, Ramatuelle, Porquerolles ou autres..
Ah mince, moi qui pensais que Barcelone, ses ramblas et sa Sagrada Familia, l'Alhambra de Grenade ou encore l'Alcazar de Séville présenteraient un intérêt pour le méditerranéen que je suis ! Je vais devoir me résoudre à m'envoler pour Katowice ou Charleroi et leurs cultures si différentes de la mienne | | | Ah mince, moi qui pensais que Barcelone, ses ramblas et sa Sagrada Familia, l'Alhambra de Grenade ou encore l'Alcazar de Séville présenteraient un intérêt pour le méditerranéen que je suis ! Je vais devoir me résoudre à m'envoler pour Katowice ou Charleroi et leurs cultures si différentes de la mienne 
oui mais Barcelone c'est les même paysages que dans le sud de la France...c'est comme si j'habitais en Savoie ou Haute-Savoie et que je décidais d'aller passer mes vacances dans les Alpes.. ceci dit comme je l'ai écris plusieurs fois chacun est libre de faire totalement ce qu'il veut; même aller au camping à 10km de chez-lui..
maintenant pour répondre directement à la question il y a des tas de choses à faire et à voir sur la Côte d'Azur c'est évident ; la liste serait très longue | | | Bonsoir 
oui mais Barcelone c'est les même paysages que dans le sud de la France...c'est comme si j'habitais en Savoie ou Haute-Savoie et que je décidais d'aller passer mes vacances dans les Alpes..
Certes, mais chaque ville à une histoire, une culture et des monuments différents. Dire que toutes les villes du bord de la Méditerranée sont les mêmes c'est terriblement réducteur. Par exemple j'habite Marseille et lorsque je vais visiter Barcelone je vais découvrir une architecture que je ne trouverai nulle part ailleurs.
Stef | | | Certes, mais chaque ville à une histoire, une culture et des monuments différents.
je suis d'accord je n'ai jamais affirmé le contraire | | | Il y a beaucoup de choses à voir et faire sur la Côte d'Azur, tout dépend de ce que vous aimez :). Si vous aimez sortir le soir et faire la fête dans des grandes villes, il y a Nice, Cannes, Monaco, St Tropez ou St Raphael. Si vous êtes préférez faire des balades et profiter de la nature, je vous conseille plutôt les petits villages de l'arrière pays tel que St Paul de Vence, Moustier... ou l'ile de Porquerolle. Et si vous aimez vous prélasser sur la plage, je vous conseille la plage privée de la tortue à St Raph :) Si vous voulez voir des photos pour mieux vous décider, voici mon site :) roadtrippers.eklablog.com/var-c18424328 et roadtrippers.eklablog.com/...-maritimes-c18590468
(Il y a probablement bien d 'autres endroits à visiter mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tout voir). | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |