Bonjour,
je trouve ton itinéraire pas mal. C'est bien de se laisser du temps pour visiter les alentours.
Les jours 5, 6 et 7 seront bien occupés. Je te conseille d'entrer un peu "dans les terres" pour voir la
Normandie côté "terroir". L'
Orne est une jolie région avec notamment la région dAgentan ou de
Bagnoles de l'Orne, la "
Suisse Normande" comme on l'appelle.
Ensuite, en retournant vers la côte, tu as les
plages du débarquement (il y a des cimetières canadiens) et
Caen (le mémorial).
Deauville est incontournable et bien sur
Honfleur où je me suis tant promenée dans ma jeunesse...Ne râte pas la côte de Grâce et la chapelle dédiée aux marins, Notre Dame de Grâce au dessus de
Honfleur.
Ensuite tu passes le pont de
Normandie pour Monter sur
Etretat, puis
Fecamp (musée de la Benedictine),
Saint Valery en Caux, Veules les roses (charmante ville, halles anciennes, cressonières), Varangeville sur mer (très joli parc des Moutiers),
Dieppe. (jour 8 et 9)
Il me semble aussi que ton séjour prévu sur
Dieppe est un peu long.
Tu pourrais profiter de ces 2 jours pour redescendre sur
Rouen à seulement 1h de
Dieppe. la visite de la ville vaut le coup, surtout pour la cathédrale et les vieilles rues. Ensuite tu pourrais parcourir la belle vallée de Seine en aval de
Rouen (la route des fruits et des abbayes) Il ne faut pas manquer La Bouille (j'y ai habité et c'est charmant), le
chateau de Robert le diable (si tu aimes les chateaux forts en ruines) et Jumièges.
Après cela tu remontes par l'autoroute vers
Le crotoy et la
baie de Somme si tu aimes les oiseaux, puis
Boulogne sur mer (2h de
Rouen) pour visiter Nausicaa, + le
cap gris nez et puis tu files sur
Lille (à 1h30 de Boulogne), ensuite
Arras et
Chantilly.
Je voyage très souvent entre tous ces points car je suis Normande et ma famille vit en
Normandie alors que moi je vis au nord de
Lille. les distances ne sont pas énormes.Tu pourras bien prendre ton temps. J'espère simplement que tu auras du beau temps.