Nani69 · 26 juillet 2008 à 22:27 7 messages · 4 participants · 11 672 affichages | | | | 26 juillet 2008 à 22:27 Vol Lyon- Nantes avec carte d'identité périmée? Message 1 de 7 · 11 646 affichages · Partager Bonsoir,
Je dois effectuer un vol Lyon- Nantes dans trois jours sur Air france et ma carte d'identité est périmée depuis un an, je n'ai pas de passpart, est ce que je vais pouvoir voyager ? Je lis tout et son contraire les personnes ayant une réponse fiable peuvent-elles me répondre. merci | | | À: Nani69 · 27 juillet 2008 à 0:39 Re: Vol Lyon- Nantes avec carte d'identité périmée? Message 2 de 7 · 11 618 affichages · Partager Dépendra de la personne qui fait l'enregistrement. Légalement une CNI périmée peut être utilisée pour circuler en France, mais dans les faits les transporteurs aériens peuvent appliquer des conditions plus restrictives. | | | À: Nani69 · 27 juillet 2008 à 10:04 Re: Vol Lyon- Nantes avec carte d'identité périmée? Message 3 de 7 · 11 573 affichages · Partager Prend une autre piece d'identité avec photo en plus,.. je n'ai pas remarqué AF verifier la validité... alors que d'autres le font Regarde tout de même sur site AF car ceux qui exigent une piece valide le mentionnent clairemment ! | | | À: Michelzen · 27 juillet 2008 à 13:40 Re: Vol Lyon- Nantes avec carte d'identité périmée? Message 4 de 7 · 11 558 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais également prendre mon permis de conduire et faire un beau sourire à l'enregistrement, en plus mon mari vient de se faire opérer c'est pour ça que l'on ne peux plus prendre le train comme prévu, ils seront peut-être compréhensifs. Merci pour vos réponses | | | À: Nani69 · 27 juillet 2008 à 21:38 Re: Vol Lyon- Nantes avec carte d'identité périmée? Message 5 de 7 · 11 532 affichages · Partager franchement non ton voyage devrait t'être refusé car il faut un titre d'identité en cours de validité pour pénétrer dans la zone de transit d'un aéroport et a fortiori pour entrer dans un avion et sans passeport je ne vois pas comment tu vas faire bon courage quand même | | | À: Lario650 · 27 juillet 2008 à 23:03 Re: Vol Lyon- Nantes avec carte d'identité périmée? Message 6 de 7 · 11 526 affichages · Partager Air France me dit que c'est ok, tant que j'ai la carte d'identité avec moi, même si elle est périmée, c'est un vol interne, ça devrait aller, je vais quand même chercher encore et en être sûr avant de prendre les billets. Tout ça est quand même bien compliqué pour faire 700km ! | | | À: Nani69 · 28 juillet 2008 à 19:54 Re: Vol Lyon- Nantes avec carte d'identité périmée? Message 7 de 7 · 11 494 affichages · Partager ok je veus bien mais air france ce n'est pas la PAF et pareil mésaventure est arrivé à ma soeur ce printemps et elle a eu le droit de faire demitour devant le guichet d'embarquement mais bon peut être que sur certains aéroport il sont plus cool qu'a Strasbourg | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |