Bonjour a tous. Je suis en train de mettre sur pied un voyage avec ma copine qui durera environ 2 ans, pour relier
Paris à la ville de
Quebec en empreinte seulement les voies terrestres, et maritime quand c'est nécessaire.
Dans les grandes lignes, on compte ralier Vladivostock en partant de
Saint-Pétersbourg avec le transsibérien. C'est la qu'arrive ma première question, quelqu'un a-t-il une idée du tarif du billet lorsqu'on l'achete sur place, a la gare de
saint petersbourg directement. Meme si on se donne 3 mois pour arriver a Vladivostock, en achetant les tickets au fur et a mesure de l'avancement, ca me donnerait une idée du prix a consacré à la traversée de la
Russie (même si on ne sait pas encore si on coupe par le nord de la
Chine ou si l'on reste sur le territoire Russe, deux chemins sont possibles de Chita a Vladivostock).
Une fois la-bas, on compte traverser le bras de mer qui nous sépare du
Japon (ce qui en soit ne doit pas être bien compliqué) pour y passer quelques temps (en VVT) et éventuellement attendre que les beau jours arrive pour la suite de voyage qui est le nœud du problème pour l'instant. Nous voudrions vraiment passer par le Kamchatka et son volcan, qui doit être un endroit merveilleux. Du coup il nous faudrait trouver une liaison entre le nord du
Japon et Petropavlovsk-Kamchatskly, (qui semble être le seul endroit habité dans cette endroit), sans mettre le pied sur les iles Kouriles qui ont été encore récemment le théâtre d'opérations armées entre la
Russie et le
Japon qui lui jalouse. Si quelqu'un a quelconques informations sur cette traversée ou sur cette partie de monde, cela m'aiderait à défricher ce projet qui n'en est qu'à ces balbutiements; y compris sur l'éventuel réseau routier dans la péninsule du Kamchatka et vers Beringosky, point de passage pour la traversée du détroit de Bering. Je ne sais pas si des infrastructures routières existes ou s'il faut forcément suivre la cote par voie maritime. Le tout étant bien sur d'arriver au détroit en plein été.
Une fois en
Alaska de l'autre coté, la partie de simplifie de nouveau et rejoindre
Quebec ne posera plus de soucis majeur, et on pourra s'installer tranquillement pour un nouveau VVT.
La grand question qui chapeaute tout cela est de trouver une bonne assurance santé-hospitalisation-rapatriement internationale qui nous suivrait tout au long de ce voyage, et sur ce point aussi je ne suis qu'à mes débuts dans mes recherches, quelques tuyaux seraient les bienvenus.
Voila succinctement ce qui me trotte dans la tête, et tous vos commentaires, anecdotes, mise en garde et autres conseils me seront d'une grande utilité. Si certains d'entre vous ont deja tenté ce voyage, ou certains morceaux, je serait ravi de connaitre vos expériences.
Merci d'avance.
Gaetan et Cyrielle