Bonjour,
Je compte partir cette année comme tout les ans en
Corse, mais cette foi nous serons deux, et avec nos propres moyens. Etant étudiants, nous avons un budget de 500euros pour 2semaines à
Calvi, et ce budget est bien parti pour être respecté. Petites précisions: nous n'avons pas de voiture et nous habitons en région parisienne.
Je voulais partager ma façon de faire:
- premièrement, le trajet : il existe deux moyens d'aller en
Corse, par la mer, ou par les airs. Le mieux et de ne pas se restreindre dans les choix des villes, et de créer un tableau Excel... et oui! C'est long mais ça paye! Il faut comparer tout les allé et tout les retour les moins cher selon les villes et ensuite choisir les moins cher! J'ai alors trouvé un allé
Toulon-
Ajaccio et retour
calvi-
Nice pour 52€ par personne et pour les dates que je voulais. A ce prix, il faut ajouter environ 80€ de train pour l'allé et le retour (j'ai la carte 12-15...), et également un taxi pour nous emmener de la gare au bateau (et oui...). Au total la facture était plutôt salée (152€, hé oui pour nous, c'est cher). Du coup je suis allée faire un tour sur easyjet car on m'a dit qu'ils peuvent avoir des prix intéressants, en effet j'ai trouvé un voyage
paris-
Ajaccio pour 48€ tout compris. Il n'est pas avantageux de faire le retour en avion, mais au final le prix du voyage s'élève à 120€ au lieu de 152€, et nous avons gagné du temps!
- une foi sur l’île, nous avons opté pour un camping avec piscine à
Calvi, pour 162€ pour 2semaines. Pourquoi
Calvi? C'est une ville magnifique et surtout pratique pour les personnes à pied! Nous sommes à 20min du
centre ville et 5 de la plage, et le stop marche très bien en
Corse :)
PS: pensez au chèque vacances! Notre camping les accepte et il permettent de faire des économies! : ici 122€ soit 40€ d'économie!
- pour nous rendre à
Calvi, il y a le train (sncf) qui coûte environ 25euros. (les cartes de réduction sont valables)
- ensuite il y a des navettes à 8€ pour
Ile Rousse, et à 16€ pour
Porto! Mais également beaucoup de choses à faire dans la ville de
Calvi! Notamment le feu d'artifice du 15aout!
- nous comptons environ 200€ pour la nourriture.
Ce qui fait au total : 470€ disons 500. Bien sur après il risque d'y avoir des extra.
Avez vous d'autres astuces pour partir moins cher? Et des avis sur le camping "la Pinède"???