Bonjour,
C'est une bonne formule que de passer 2/3 jours dans chaque micro région, pendant 15 jours, il y a tant à voir et à faire ici !!
Je te suggere quelques endroits incontournables a visiter:
AJACCIO :la ville, le port, le musée fesch (si tu aimes la peinture..), le marché (très typique ou tu peux acheter de delicieux produits corses..), les iles sanguinaires (en y allant tu trouves de tres belles plages et pleins de resto).
L'arrière pays d'ajaccio: sur la rive sud, porticcio tres touristique mais de tres belles plages aussi, notamment la plage d'argent.. un reve !
La région du Valinco:
Propriano, le
site préhistorique de Filitosa, Sarténe (plus typique), Tizzano, la plage de roccapina et son celebre "lion", tu peux faire un ballade sympa sur le "lion de Roccapina".
L'extreme sud de la Corse:
Bonifacio a ne rater sous aucun pretexte, se ballader dans ses ruelles et sur ses falaises, et faire la balalde en bateau le long des falaises, spectaculaire!!!!
Porto vecchio surout ses plages paradisiaques (palombaggia, rondinara, santo giulia...paysages de carte postales!!) Attention, c'est une region tres touristiques donc assez chere au niveau des hotels et des resto, mais a faire imperativement!
L'Alta Rocca:le village de Zonza, Levie (essaie la ferme auberge A Pignata, (produits fermiers tres tres bons), randonnée sur le site de
Cucuruzzu, les aiguilles de Bavella.
Le Niolo: C'est le centre de la
Corse, pleins de ballades dans les montagnes, et de rivieres pour s'y raffraichir!
Corté : Sa citadelle, son musée, ses ruelles typiques, surtout les
gorges de la Restonica avec sa riviere magnifique, et si tu es courageuse montes jusqu'au lac de Melo et de Capitello !! La foret de vizzavona avec la cascades des anglais, un superbe parc d'acrobranchebastia
Bastia: En remontant vers le
Cap Corse, Erbalunga, très joli petit portetr resto gastronomique "le Pirate"
La Balagne:
Saint Florent et son port,
Calvi et sa citadelle, L'
Ile Rousse, et tous les petits villages accrochés a la montagne, très très beaux également.
La cote ouest :
Cargèse (l'église latine et l'eglise grecque face à face), les Calanches de
Piana ("scultures" dans les roches rouges), et surtout le
reserve naturelle de Scandola à faire en bateau jusqu'à Girolata!!!
Je n'ai pas cité la cote Orientale de la
Corse, parce qu'à mon avis il n'y a pas grand chose a voir.
Il est impératif de te munir de ton appapreil photo, tu vas en prendre pleins les yeux !!
Ce qui est interressant en
Corse, c'est que les paysages sont tellement diversifiés d'une région à l'autre, on se croirait presque dans des pays differents à chaque fois !!
Voilà pour une liste des sites remarquables en
Corse.
Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements.
Bye