Bonjour tout le monde!!!!
Voila, moi et mon copain avons aussi choisis la
Bretagne pour notre toute premiere rando à vélo.... je suis exitée comme c'est pas permis!!!C'est l'aventure!!!
Bref, nous n'allons pas prendre trop de routes mais des chemins de grandes randonnées même si nous ne savons toujours pas si ils sont ouverts aux vélo, (ceux qui passent prêt de chez moi on l'air de l'être mais bon on est jamais trop sure!!!).
Nous avons acheté la carte de ces chemins, il y en a partout en
france, et donc pas mal en
Bretagne et ils sont surement plus agréable du point de vue du paysage mais niveau état des chemin c'est surement autre chose (faut surement avoir un vélo en bon état).
Les sentiers qui font le tour de la
Bretagne: au Nord: le GR34 (du
Mont st Michel à
Roscoff, de Ploudalmézeau à
Brest et du Faou de la
presqu'ile de Crozon à Quimperlé ou à
Lorient en longeant la côte), le GR38 (de Plouay à
Redon). Il y en a plein d'autre.
Sinon des coin qui me tiennent à coeur car ils ont bercé mon enfance (
Bretagne mon amour...): les
Monts d'Arrée, Port la Forêt, la Foret
Fouesnant,
Fouesnant, les Iles Glénans, Beg-Meil, Concarnau et sa ville close,
Locronan, Plougonven, etc... Pour moi ils sont trés beau mais c'est surement car ils m'ont toujours parut magiques quand j'étais petite...
Bon, nous partons mercredi prochain (le 5 ou le 6) pour un mois je vous souhaite à tous de trés bonnes vacances et randonnées, amusez vous bien et bonne chance!!!!!!
PS: pour ce qui est des camping, si tu reste qu'une seul nuit par camping en général, même en août il y a de la place pour une nuit et une ou deux personnes surtout dans les grands camping. Crois en mon experience, ça fait environ 16 ans que je fait du camping tous les ans depuis mes 4 ans et j'ais toujours vu des places libres tous les jours.