|  |  |
 | | | | Voyage de onze jours à Paris avec une agence Levieux · 15 mai 2011 à 21:50 15 messages · 12 participants · 1 842 affichages | | | | 15 mai 2011 à 21:50 Voyage de onze jours à Paris avec une agence Message 1 de 15 · 1 807 affichages · Partager MOI ET MON EPOUSE PASSERONT 11 JOURS A PARIS DEBUT JUIN.NOUS PENSONS FAIRE AFFAIRE AVEC FRANCE TOURISME POUR DES EXCURSIONS A GRUGE ET A VERSAILES. SONT-ILS DES BONS OPERATEURS DE VOYAGES? AVEZ VOUZ DES COMMENTAIRES SUR EUX. MON EPOUSE PENSAIT SE DEBROUILLER PAR ELLE MEME, MAIS NÀYANT JAMAIS ETE A PARIS JE ME DISAIT QUE CÈTAIT DES ECONOMIES DE BOUT DE CHANDELLE. MERCI DE ME REPONDRE. | | | À: Levieux · 15 mai 2011 à 21:53 Re: Voyage de onze jours à Paris avec une agence Message 2 de 15 · 1 802 affichages · Partager Je ne vois pas l'interet de passer par une agence pour aller a Versailles depuis paris car c'est la banlieue
mais c'est où Gruge? | | | À: Nemo1001 · 15 mai 2011 à 21:57 Re: Voyage de onze jours à Paris avec une agence Message 3 de 15 · 1 792 affichages · Partager GRUGE EST SITUE EN BELGIQUE | | | À: Levieux · 15 mai 2011 à 22:18 Re: Voyage de onze jours à Paris avec une agence Message 4 de 15 · 1 788 affichages · Partager Bonjour,
Ce ne serait pas Bruges par hasard? | | | À: Moka27 · 15 mai 2011 à 22:22 Re: Voyage de onze jours à Paris avec une agence Message 5 de 15 · 1 787 affichages · Partager Oui tu as raison je veux dire Bruges | | | À: Levieux · 15 mai 2011 à 22:32 Re: Voyage de onze jours à Paris avec une agence Message 6 de 15 · 1 781 affichages · Partager Bruges se visitent seul sans aucun probleme | | | À: Levieux · 16 mai 2011 à 11:48 Re: Voyage de onze jours à Paris avec une agence Message 7 de 15 · 1 762 affichages · Partager Bonjour, franchement si vous parlez francais vous n'avez pas besoin d'un tour opérateur pour visiter Paris - Versailles et autre. Vous serez beaucoup plus souple dans vos horaires et perdrez beaucoup moins de temps, car en groupe on attend souvent les autres pour monter en car, sortir de l'hotel ou suivre le guide qui passe en coup de vent sur un sujet ou vous auriez aimer passer une heure. | | | À: Levieux · 16 mai 2011 à 16:32 Re: Voyage de onze jours à Paris avec une agence Message 8 de 15 · 1 751 affichages · Partager D'accord avec les précédents messages, pas la peine de passer par un tour... surtout à partir du moment où vous parlez français.
Mieux vos organiser le voyage soi-même, c'est très simple, pas plus cher (de plus, on sait mieux ce qu'on paie !) et cela permet aussi d'aller à son rythme. | | | À: Levieux · 16 mai 2011 à 19:03 Re: Voyage de onze jours à Paris avec une agence Message 9 de 15 · 1 745 affichages · Partager Bonjour. Pour y être allée quelques fois à Paris, vous n`avez pas besoin d`avoir un circuit tout programmé d`avance. Une fois rendu à votre hôtel que vous choisirez proche des autobus, métros. Tours Bus etc. vous pouvez vous débrouiller super bien par vous-mêmes et surtout à votre ryhtme. A votre hôtel vous aurez le choix de prendre une excursion pour Versailles pour Monet ( Giverny) ce que je vous conseille. Il y a l`Open Tour qui s`opèrent sur différentes lignes 35 euros, une passe de deux jours. Ces bus.vous pouvez monter, visiter et reprendre le bus pour continuer votre visite de Paris, ce qui est fort agréable. Notre-Dame de Paris, Les Champs Élysées, Le Jardin des Tuileries, La Seine, (tour en fin de journée). la Tour Eiffel (tôt le matin) Monmartre et l`église du Sacré-Coeur, le Musée du Louvre (un coup d`oeil), Pigalle, Visite du Jardin du Luxembourg, du Cimetière du Père Lachaise, la Tour Montparnasse, Place Trocadero et encore ! ! Sans oublier le Café de Flore et Aux Deux Magots pour prendre un verre ! Dans 11 jours si vous prenez une agence vous ne ferez qu`un survol....et très vite ! Bonne chance. | | | À: Levieux · 18 mai 2011 à 11:11 Re: Voyage de onze jours à Paris avec une agence Message 10 de 15 · 1 725 affichages · Partager perso quand je suis venue à paris je n'ai pas eu besoin à une agence pour visiter versailles, l'accès est très simple et vous trouverez facil des gens qui vous aideront sur place! pareil pour bruges, je suis belge et je ne pense pas qu'une agence est nécessaire! très bon choix en tout cas! pour paris si vous voulez sortir des sentiers battus, rendez vous sur spoontrip.com y a des trucs intéresssants!!bonjour chez vous!!!!!sosoo!!!! | | | À: Sosoo · 18 mai 2011 à 17:45 Re: Voyage de onze jours à Paris avec une agence Message 11 de 15 · 1 658 affichages · Partager Je suis d'accord avec les autres. Paris, Versailles et Bruges se visitent très bine sans opérateur. Versailles est très facile d'accès depuis Paris, Bruges est une ville quasiment entièrement piétonne alors en groupe vous risquez de perdre du temps à attendre les autres, vous retrouvez etc. Quand à Paris, avec un guide et une carte, vous vous retrouverez sans problème (les monuments et lieux touristiques sont bien indiqués). Après, ça sera juste à vous de faire vos choix et de décider quoi aller voir et quand. Je pense que votre femme en est tout à fait capable si elle désire le faire par elle-même ! :) | | | À: Eleonoresdi · 19 mai 2011 à 12:16 Re: Voyage de onze jours à Paris avec une agence Message 12 de 15 · 1 644 affichages · Partager Je pense aussi qu'il n'est pas indispensable de prendre une agence. Tu prend un hôtel sur Paris tu visites les monuments qui s'y trouve (tour tour eiffel, louvre...) et tu prend une journée pour aller à Versailles (30 min en train) Puis tu te rend a Bruges. | | | À: Greg78000 · 25 mai 2011 à 16:45 Re: Voyage de onze jours à Paris avec une agence Message 13 de 15 · 1 607 affichages · Partager Je serai à Paris 8 jours en juin, ça sera notre première visite! J'aimerais quelques bons conseils! Bien sûr que nous voulons visiter les incontournables de Paris...
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter à l'avance nos billets d'entrées pour les monuments et musées de Paris? Nous avons le choix d'avoir un billet soit pour 2, 3, ou 4 jours, illimité. Est- il vrai aussi qu'on évite les interminables files d'attente?
Merci  | | | À: Levieux · 25 mai 2011 à 19:45 Re: Voyage de onze jours à Paris avec une agence Message 14 de 15 · 1 589 affichages · Partager MON EPOUSE PENSAIT SE DEBROUILLER PAR ELLE MEME, MAIS NÀYANT JAMAIS ETE A PARIS JE ME DISAIT QUE CÈTAIT DES ECONOMIES DE BOUT DE CHANDELLE. MERCI DE ME REPONDRE.
Des tas de gens se rendent à Paris pour la première et organisent eux-même leur excursion à Versailles.
L'accès est très facile en RER.
Pour Bruges...il me semble qu'il y a autre chose à voir autour de Paris avant Bruges, non?
Bruges semble vraiment être une superbe ville, d'ailleurs j'y serai en juillet prochain. Mais il me semble que c'est est un peu loin de Paris pour une excursion d'une journée. Je sais pas combien vous coûterait un tour organisé, mais si vous vous y rendez par vous-même, il faudra d'abord prendre un TGV jusqu'à Bruxelles, et comme votre billet sera acheté a la dernière minute, ce sera relativement cher. | | | À: Levieux · 11 mars 2012 à 22:04 Re: Voyage de onze jours à Paris avec une agence Message 15 de 15 · 1 429 affichages · Partager J'arrive sans doute trop tard pour répondre à ce message sur France Tourisme, mais je recommande d'éviter cette agence sans service. Passées les commissions qu'elle touche sur vos réservations, cette agence ne délivre AUCUN service et est aux abonnés absent quand vous l'appelez. Nous avons réservé 16 places pour un dîner sur un bateau mouche et à part leur facture, nous n'avons reçu aucune information. Résultat, nous n'avons jamais trouvé le quai (qui de plus était absolument mal indiqué par rapport aux bateaux-mouches de Paris) et perdu 600 euros, dont leur commission non justifiée. Un eseul mot d'ordre: agence à éviter à tout prix. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |