Bonjour à vous,
Je prévois de faire la traversée du
Jura bientôt. Cependant je n'ai plus de vélo

.
J'aimerais donc des conseils pour un vtt coûtant environ 500 euros. Je peux mettre un peu plus à la rigueur.
Je n'ai besoin d'aucun autre équipement (mise à part des garde de boue que je rajouterais hors budget) car je ne compte pas faire plus de deux jours en autonomie. Je rajouterai peut être plus tard un porte bagage mais ce n'est pas du tout dans mes priorités pour le moment.
J'aimerais qu'il soit tout rigide également. Je ne compte pas trop me tourner vers de l'occasion car je n'ai pas beaucoup de temps devant moi (et j'ai pas envie d'attendre

).
Je connais pas mal de monde dans ma famille et mes amis qui sont assez bricoleurs donc je pourrais l'acheter en pièce détaché éventuellement mais il faudra que je prenne le temps de choisir les pièces et ensuite de le monter. Cependant, c'est très gratifiant de bien connaître son vélo et ainsi d'être capable de le réparer soit même.
J'ai vu un vtc giant CRS 2 qui a l'air pas mal en changeant les roues bien sûr. Cependant, j'hésite car je ne vais pratiquement pas faire de route seulement des sentiers bien accidentés. Par conséquent, je me demande si un vtc est bien approprié pour ce genre de terrain. Je serai chargé au maximum à 7 kilos dessus donc ça reste assez léger.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils,
Bonne journée