Merci de votre réponse si rapide.
Je vous en prie.
J'avais déjà lu le post auquel vous avez répondu, cependant comme vous le précisez il date de 6 ans et la situation a dû changer; c'est du moins ce que je pensais.
..et vous avez tout à fait raison de "relancer" le sujet
Si je peux avoir des témoignages de personnes qui ont vécu ce genre de situation je suis preneur de leur récit.
Comme vous le constatez, la personne qui avait posé la question à l'époque n'est pas revenue sur le forum pour confirmer ou infirmer certains dires qui ont pu être exprimés, spéculés, à ce sujet...
Je n'ai pas vraiment le temps d'attendre 1 mois pour obtenir un visa, j'aimerai partir dans les prochains jours et profiter des très beaux jours promis par la météo.
Résumons... vous êtes bi-national Algérien et Français, vous êtes résident français, et vous voulez vous rendre directement de
France en
Israël pour motifs de vacances inférieur à une durée de 3 mois, c'est bien cela?
Ma question (et peut-être que cela a changé et je ne suis pas au courant), pourquoi devriez vous attendre un mois pour obtenir un visa? Avez-vous vraiment besoin d'un visa?
L'unique chose qu'on pouvait affirmer à l'époque et que vraisemblablement est toujours en vigueur aujourd'hui, c'est du fait de votre double nationalité, vous passerez un peu plus de temps avec la police des frontières israélienne qu'un "français lambda"....
cordialement.