|  |  |
 | | | | Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy-CDG Ayacucho · 7 février 2019 à 5:40 · 3 photos 50 messages · 13 participants · 3 727 affichages | | | | À: Ponceblanc92 · 8 février 2019 à 15:59 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 067 affichages · Partager Bonjour,
Comment ça, "pour au moins trois heures" ?
Michel | | | À: Aerogusz · 8 février 2019 à 16:14 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager je ne comprend pas la polémique.
C'est Tatra, ça explique tout. Il ne peut pas s'empêcher de critiquer, de basher. | | | À: Tatra · 8 février 2019 à 16:16 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager Bonjour Le salon "Instant Paris" situé au terminal 2E S3 est destiné et réservé uniquement aux passagers en correspondance sur le terminal 2E (toutes portes) Le temps de correspondance doit être de 3 heures minimun pour pouvoir en bénéficier Il est gratuit et il n'y a pas de classe spécifique (eco business ou La première) pour en bénéficier Ce salon est accessible avec les cartes d'embarquement de toutes le compagnies. Le lien pour en savoir plus sur ce salon www.parisaeroport.fr/...ndance/instant-paris Images attachées: | | | À: Ponceblanc92 · 8 février 2019 à 16:23 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager Le temps de correspondance doit être de 3 heures minimun pour pouvoir en bénéficier
Voilà qui est fort étrange. Quelques salons, surtout des contracts lounges, ont des durées de séjour maxi, mais des durées mini de transfert pour pouvoir en bénéficier, c'est inédit pour moi. Drôle d'idée.
Michel | | | À: Chatokay · 8 février 2019 à 16:24 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager C'est Tatra, ça explique tout. Il ne peut pas s'empêcher de critiquer, de basher.
Tu vois bien qu'il n'y a pas de polémique ; elle est intéressante, cette discussion.
Michel | | | À: Ponceblanc92 · 8 février 2019 à 18:12 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 032 affichages · Partager 03h ??? Je suis actuellement devant, je vais demander aux hôtesses d'accueil. | | | À: Aerogusz · 8 février 2019 à 18:18 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager Je viens de m'entretenir avec la charmante demoiselle à l'entrée. Pas de temps minimum, car de toute manière l'entrée est libre. Maintenant, si le client se présente à elle et précise son vol d'emport, elle va le sensibiliser au temps nécessaire pour se rendre en porte d'embarquement, surtout si celles-ci sont éloignées.
Ce qui me permet dans a foulée de répondre à une question de Tatra : le salon est situé en zone internationale, mais pas en zone sous PIF : il faudra passer ceux-ci pour vous rendre en porte d'embarquement, quelle qu'elle soit. | | | À: Aerogusz · 8 février 2019 à 18:40 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager Idem pour le Yotel? Accès avant le PIF? Hotel en zone réservée qui possède egalement un lounge (acces payant, cartes Priority Pass valide).
Cela fait un moment que je n’ai pas embarqué au 2E portes L, il me semblait que c'était un accès directement aux filtres de sureté depuis le Val. | | | À: Kyle68 · 8 février 2019 à 18:48 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 017 affichages · Partager Le Yotel est situé au même endroit, dans le prolongement du salon Instant Paris. Donc oui, il faut passer les PIFS pour se rendre du Yotel aux portes d'embarquement. | | | À: Aerogusz · 8 février 2019 à 19:51 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 007 affichages · Partager Salut, Donc à priori accessibles uniquement aux passagers qui sont en correspondances au 2E?? | | | À: Lescaribous · 8 février 2019 à 20:05 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager Accessible aux passagers : - partant du 2E, que ce soit porte K, L ou M
Ou :
- détenteur d'une réservation pour le Yotel. | | | À: Aerogusz · 8 février 2019 à 20:08 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager Merci pour les précisions | | | À: Aerogusz · 8 février 2019 à 20:09 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager Quelles compagnies partent de ces portes ?
Accessible aux passagers : - partant du 2E, que ce soit porte K, L ou M
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2019 à 20:34 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager Air France et ses partenaires:
Flybe, Tarom, Delta Airlines, MEA, Aeroflot, Air Mauritus, Korean Air, Joon... | | | À: Tatra · 8 février 2019 à 20:52 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager Skyteam :
- AF - DL - KE - CZ (enfin plus pour longtemps Skyteam) - MU - RO - ME - KQ - VN - AM
- Non Skyteam :
- MK - HC - JL - BE - DT | | | À: Aerogusz · 8 février 2019 à 21:29 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager Ah.... On va causer sans décodeur ?  Alors : AF Air France DL Delta KE Korean CZ China Southern MU China Eastern RO Tarom ME Middle Eastern Airlines KQ Kenya Airways VN Vietnam airlines AM Aeromexico MK Air Mauritius HC Air Senegal JL Japan Airlines BE Flybee DT TAAG
Bon, dans la liste j'en ai pris 6 ou 7. La seule qui m'ait plu est JAL.
Michel | | | À: Tatra · 9 février 2019 à 15:03 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 953 affichages · Partager Désolé de partir en HS (ca arrive souvent en discutant avec vous) mais JAL est la meilleure compagnie que je connaisse (en Y), absolument magnifique.
Korean est magnifique aussi, surtout dans le sublime A380 qui opère la ligne de Paris (renforcée le samedi cet été en B747-8).
Le Yotel est situé au même endroit, dans le prolongement du salon Instant Paris. Donc oui, il faut passer les PIFS pour se rendre du Yotel aux portes d'embarquement.
Merci pour la precision sur le Yotel. Concept interessant. Cet hôtel sert également de salon Priority Pass, le seul du T2E (aucun au T2F), bon point vs les hubs Lufthansa. Par contre, contrairement à un salon classique, Yotel offre simplement un bon de consommation et non un buffet à volonté.
Dernier detail que j’avais apprecié à FRA et MUC: y a t il des douches payantes en zone reservée pour les passagers ayant accès aux salons? J’avais vraiment apprecié les utiliser à FRA après un long courrier en Y avant de continuer en moyen courrier.. Il ne me semble pas que cela existe en zone publique sur Roissy. | | | À: Kyle68 · 9 février 2019 à 15:09 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 951 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que cela n'arrive qu'avec moi  . Mais vous avez raison, pour traiter des mérites respectifs de ANA/JAL et Korean/ Asiana, nous attendrons une discussion appropriée.
Michel
Désolé de partir en HS (ca arrive souvent en discutant avec vous) mais JAL est la meilleure compagnie que je connaisse (en Y), absolument magnifique.
Korean est magnifique aussi, surtout dans le sublime A380 qui opère la ligne de Paris (renforcée le samedi cet été en B747-8). | | | À: Tatra · 9 février 2019 à 19:45 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 928 affichages · Partager Bonjour, J'avais abandonné de lire les posts qui comparaient les lounges à accès limité car ce n'était pas le sujet. Je connais aussi les salons de CDG 1 ou CDG 2. Mais quand je lis qu'il y a un passager allongé dans le "free lounge" je réagis. C'est comme cela qu'il y a de " fake News " Une photo peut être trompeuse. Non le salon est tellement grand et il y a si peu de monde que personne ne peut rester assis ou couché par terre. Bon voyage | | | À: Ayacucho · 9 février 2019 à 19:53 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Bonsoir,
Tel que vous lancez le sujet, on y parle des salons, et qu'ils soient ou pas payants ou liés à un grade dans une carte de fidélité ne me semble pas déterminant. Bon, la photo, vous pouvez retourner la voir ; pour moi le passager est allongé dans le passage. Je ne vais quand même pas la mettre ici en pièce jointe. Après, ce qu'il fait, je ne sais pas. Quand on parle des salons ici, on se prend à chaque fois une bouffée de commentaires jaloux. C'est dommage ; et fâcheux.
Michel
Bonjour, J'avais abandonné de lire les posts qui comparaient les lounges à accès limité car ce n'était pas le sujet. Je connais aussi les salons de CDG 1 ou CDG 2. Mais quand je lis qu'il y a un passager allongé dans le "free lounge" je réagis. C'est comme cela qu'il y a de " fake News " Une photo peut être trompeuse. Non le salon est tellement grand et il y a si peu de monde que personne ne peut rester assis ou couché par terre. Bon voyage | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |