Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy-CDG Ayacucho · 7 février 2019 à 5:40 · 3 photos 50 messages · 13 participants · 3 727 affichages | | | | 7 février 2019 à 5:40 Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 102 affichages · Partager Bonjour, Je croyais bien connaître CDG et pourtant j'ai découvert le " Free lounge " dans le Terminal E. Je me dirigeais mardi avec le petit train vers les portes M et étant en avance j'ai eu l'idée de m'arrêter à la station précédente L. Et j'ai été très agréablement surpris par un lounge immense, confortable qui n'a rien à envier aux lounges des compagnies. Il est sans doute peu connu car il y avait très peu de monde. Il y a même un salon avec bibliothèque. Je reviendrai dans ce lounge. Bon voyage | | | À: Frwstar2 · 7 février 2019 à 19:08 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 021 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le lien. Les photos montrent bien l'espace et le confort de ce free lounge. S'il y a peu de monde c'est doute parce qu'il faut avoir une bonne vue pour lire la signalisation de ce lounge. en tout cas les nouveaux terminaux de CDG n'ont rien à envier à ceux d'autres aéroports. Bon voyage | | | À: Ayacucho · 7 février 2019 à 19:13 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 019 affichages · Partager Bonsoir,
Pour moi cela n'a pas grand chose à voir avec les salons d'alliance. Disons que c'est un espace d'attente dans l'aéroport avec des commerces adaptés.
Michel | | | À: Tatra · 7 février 2019 à 19:35 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 015 affichages · Partager Bonsoir, Je ne suis pas d'accord avec vous. Dites moi quels sont les salons silencieux et confortables qui ont autant d'espace ? Bien sûr il n'y a pas de buffet mais un bar payant. Dans les salons des compagnies aériennes il y a souvent beaucoup de monde d'où des difficultés pour trouver un fauteuil. Pour une fois que l'on peut apprécier un terminal français il ne faut pas s'en priver. Bon voyage | | | À: Ayacucho · 7 février 2019 à 19:47 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 008 affichages · Partager Bonsoir encore,
Je n'ai pas vu votre salon. Il me semble que vous n'avez, vous-mêmes, jamais vu les salons Star Alliance de CDG 1, ou de CPH, ou les multiples salons de FRA, de MUC, et encore moins les deux étages avec des "villages" et des pôles d'Atatürk. C'est mieux que les mauvais salons et les contract lounge, peut-être. Par rapport à de bons salons d'alliance, on n'est pas du tout a niveau.
Michel
Bonsoir, Je ne suis pas d'accord avec vous. Dites moi quels sont les salons silencieux et confortables qui ont autant d'espace ? Bien sûr il n'y a pas de buffet mais un bar payant. Dans les salons des compagnies aériennes il y a souvent beaucoup de monde d'où des difficultés pour trouver un fauteuil. Pour une fois que l'on peut apprécier un terminal français il ne faut pas s'en priver. Bon voyage | | | À: Ayacucho · 7 février 2019 à 23:57 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 1 978 affichages · Partager Salut, Et moi qui pensait qu'un ''Lounge gratuit'' cela n'existait qu'en rêve  Merci pour l'info, la prochaine fois que j'ai une longue escale à CDG, j'irai me ''poser'' là bas! | | | À: Lescaribous · 8 février 2019 à 0:16 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 1 976 affichages · Partager Bonjour, Oui même en France le rêve peut devenir réalité !! Mon but était d'informer de ma découverte et non de polémiquer car on trouve toujours mieux ailleurs mais ce salon est gratuit donc libre d'accès. Pour avoir accès aux lounges des compagnies il faut en général au moins un niveau Gold ou présenter un billet business ce que tous les passagers n'ont pas. Donc bon transfert à CDG. Cordialement | | | À: Ayacucho · 8 février 2019 à 5:58 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 1 964 affichages · Partager Bonjour,
Oui, bien sûr ; merci pour votre info.
Sur les images que vous proposez, quelqu'un dort par terre, visiblement. Bon, c'est une salle d'attente autour de quelques commerces, sans doute un peu moins hostile que les salles d'embarquement de CDG, c'est vrai. "Lounge" me paraît un brin excessif, c'est tout. 
Michel
Bonjour, Oui même en France le rêve peut devenir réalité !! Mon but était d'informer de ma découverte et non de polémiquer car on trouve toujours mieux ailleurs mais ce salon est gratuit donc libre d'accès. Pour avoir accès aux lounges des compagnies il faut en général au moins un niveau Gold ou présenter un billet business ce que tous les passagers n'ont pas. Donc bon transfert à CDG. Cordialement | | | À: Tatra · 8 février 2019 à 8:08 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 1 956 affichages · Partager Bonjour,
La personne à terre ne dort pas. Elle recharge son téléphone tout en le regardant ce qui semble être une vidéo. | | | À: Frwstar2 · 8 février 2019 à 8:21 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 1 952 affichages · Partager Oui, admettons  .
Michel | | | À: Ayacucho · 8 février 2019 à 10:26 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 1 930 affichages · Partager Hello all,
je ne comprend pas la polémique. Bien sur que c'est moins bien qu'un salon payant, on est proche d'une Lapaliçade :-) Néanmoins, cet espace de détente à l'écart du tumulte des portes d'embarquement est plutôt serein et, depuis qu'il a été créé, a su rester calme et propre.
Il est situé au terminal E, bâtiment "L" -le S3 pour les intimes- au niveau 2, à droite du Comptoir Service Clients Skyteam. Quand vous débarquez du Lisa, vous prenez le grand escalator, puis un petit escalator sur votre gauche, puis demi-tour en haut de l'escalator, passez devant le comptoir, continuez tout droit, vous y êtes. | | | À: Aerogusz · 8 février 2019 à 10:38 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 1 925 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Il n'y a pas de polémique. C'est un espace d'attente, de détente, de calme (je suppose) ; c'est après ou avant le filtre de sûreté ? Je ne connais pas très bien CDG mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait en France une tradition et une culture du salon d'aéroport de qualité, d'accueil et de service de façon générale. Peut-être est-ce juste que je ne suis allé aux bons endroits, mais c'est mon sentiment et mon expérience.
Michel
Hello all,
je ne comprend pas la polémique. Bien sur que c'est moins bien qu'un salon payant, on est proche d'une Lapaliçade :-) Néanmoins, cet espace de détente à l'écart du tumulte des portes d'embarquement est plutôt serein et, depuis qu'il a été créé, a su rester calme et propre.
Il est situé au terminal E, bâtiment "L" -le S3 pour les intimes- au niveau 2, à droite du Comptoir Service Clients Skyteam. Quand vous débarquez du Lisa, vous prenez le grand escalator, puis un petit escalator sur votre gauche, puis demi-tour en haut de l'escalator, passez devant le comptoir, continuez tout droit, vous y êtes. | | | À: Tatra · 8 février 2019 à 14:44 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 1 900 affichages · Partager Je rejoins Aeroguzs
C’est bien de signaler la presence de ce salon.
Roissy a longtemps été critiqué, à juste titre, pour son expérience passager.
L’aéroport s’est énormément amélioré depuis plus d’une dizaine d’années que je le fréquente très souvent.
Il y a en continue des améliorations, actuellement il faut souligner la modernisation de la gare routière de Roissypole, avec les premières installations livrées dont un supermarché (Marks&Spencer) très pratique qui manquait à Roissy.
Pour les salons, il ne faut pas comparer des chèvres et des choux: Un salon gratuit ouvert à tous ne sera jamais au niveau d’un salon de compagnie aérienne dans sa base principale. Les salons tiers sont souvent d’un standard inférieur au salon d’une compagnie.
Pour le comportement des passagers, j’ai vu la même chose à chaque visite au salon independant de Francfort (pourtant payant)
Le salon Star Alliance de Roissy (j’ai un abonnement qui y donne accès) est bien mais pas manifique surtout en période de pointe où il est invivable (j’ai déjà eu l’accès refusé cause affluance).
Il est à comparer au salon Sky Team de Hong Kong que j’ai fait et qui est très bien.
Pour les salons indépendants, le meilleur que je connaisse est le salon de l’aéroport de Mulhouse, plus pour sa qualité architecturale (les prestations sont standard).
Côté salon compagnie, énorme coup de coeur pour le salon du China Airlines (partenaire taiwanais de Skyteam) à Taipei ( Taiwan) : outre la bonne nourriture (assez classique en asie), le décor est sublime qui plonge dans une ambiance très originale. | | | À: Kyle68 · 8 février 2019 à 14:56 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 1 897 affichages · Partager Bonjour Kyle
Je rejoins Aeroguzs C’est bien de signaler la presence de ce salon.
Je n'ai pas non plus écrit le contraire  .
Il y a en continue des améliorations, actuellement il faut souligner la modernisation de la gare routière de Roissypole, avec les premières installations livrées dont un supermarché (Marks&Spencer) très pratique qui manquait à Roissy.
Oui, j'y passe souvent, c'est proche du Citizen M que j'aime bien. J'ai bien noté que les coin s'est bien amélioré, et qu'à part un accès au Val labyrinthique et des files d'attentes pour les billets de train, ça va mieux.
Pour le comportement des passagers, j’ai vu la même chose à chaque visite au salon independant de Francfort (pourtant payant)
Dormir par terre ?  Jamais vu ça ; j'ai même vu des passagers se faire virer pour dormir vautrés sur plusieurs fauteuils en les rassemblant, à Istanbul.
Le salon Star Alliance de Roissy (j’ai un abonnement qui y donne accès) est bien mais pas manifique surtout en période de pointe où il est invivable (j’ai déjà eu l’accès refusé cause affluance).
J'y ai toujours trouvé mon compte ; il n'est pas exceptionnel mais il est bien car un peu hors du monde.
Côté salon compagnie, énorme coup de coeur pour le salon du China Airlines (partenaire taiwanais de Skyteam) à Taipei ( Taiwan) : outre la bonne nourriture (assez classique en asie), le décor est sublime qui plonge dans une ambiance très originale.
Taipei m'a un peu deçu sur ce point ; ni les salons Eva, ni le Silverkris de Singapore, ni même le salon de China Airlines où j'avais atterri je ne sais pourquoi, ne m'avaient emballé.
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2019 à 15:10 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 1 891 affichages · Partager J’ai fait une réponse générale pas vous visant particulièrement.
Pour Francfort, plus des gens allongés sur les canapés « comme à la maison » parfois aussi par terre.
Les goûts et les couleurs sur les salons c’est comme tout, ca se discute, et heureusement que nous ne sommes pas uniformes.
Le standard asiatique est assez supérieur tout de même. Mais la conception ouverte permet aussi un meilleur accès: les hubs de Roissy Munich Francfort donnent difficilement accès aux salons au clients non eligibles pour la compagnie résidente.
Après cela dépend de ce que l’on attend d’un salon: le salon Europe de MUC n’est pas mega sexy, mais il remplit son rôle de salle d’attente calme avec petite restauration.
Pour les salons gratuits je me souviens que la compagnie Porter Airlines proposait le salon à tous ses passagers à sa base, Toronto Billy Bishop ( Canada). Un bar payant est arrivé, les prestations se sont réduites. Un autre opérateur est arrivé (Air Canada Express), nouvelle réduction. Je n’y suis passé depuis longtemps mais une connaissance passée récemment m’a dit que les prestations gratuites avaient été presque entièrement supprimées. Mesures de réductions de coûts partout... | | | À: Kyle68 · 8 février 2019 à 15:18 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 1 888 affichages · Partager Pour Francfort, plus des gens allongés sur les canapés « comme à la maison » parfois aussi par terre.
Je suis un peu surpris de lire ça ; jamais vu ça.
Bémol sur le Japon ; les choses sont correctes mais souvent assez sobres et simples, avec peu de choix.
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2019 à 15:38 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 1 881 affichages · Partager J’ai eu ca aussi en Corée dans le salon de la major locale, mais dans son satellite annexe. Possiblement le salon principal est plus amelioré.
Le salon Air France La Premiere a une excellente réputation dans sa catégorie.
A Francfort je parle du salon Luxxlounge. Il est situé en zone publique. La clientèle que je constate avoir ce comportement semble très « nord américaine » | | | À: Kyle68 · 8 février 2019 à 15:50 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 1 873 affichages · Partager Le salon Air France La Premiere a une excellente réputation dans sa catégorie.
Là on est dans un autre tarif, je crois.
A Francfort je parle du salon Luxxlounge. Il est situé en zone publique. La clientèle que je constate avoir ce comportement semble très « nord américaine »
Ah... Ce que je connais en Allemagne ce sont surtout les salons LH ; et je n'y ai jamais vu de tels comportements.
Michel | | | À: Ayacucho · 8 février 2019 à 15:53 Re: Le "Free lounge" du Terminal E de l'aéroport Roissy- CDG Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 1 872 affichages · Partager Il est question du Salon Instant Paris CDGEn correspondance à Paris-Charles de Gaulle pour au moins 3 heures, offrez-vous un moment de repos et de bien-être dans une ambiance d'appartement parisien en plein cœur de la zone internationale de l'aéroport. Instant Paris, c'est l'art de vivre à la française dans un lieu authentique de 4500m² pour profiter d'une expérience unique au sein de la Porte L du Terminal 2E à Paris-Charles de Gaulle.
Cet espace de détente, de culture et de divertissement est accessible gratuitement, 7/7, H24 pour les passagers munis d'une carte d'embarquement depuis le Terminal 2E de Paris-Charles de Gaulle.
* Accessible uniquement pour les passagers munis d'une carte d'embarquement pour un vol international hors Union Européenne depuis le terminal 2E portes K, L, M | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |