|  |  |
 | | | | Moonage · 27 avril 2006 à 11:23 · Une photo 12 messages · 6 participants · 8 793 affichages | | | | 27 avril 2006 à 11:23 Fréquence des bus d'Ammam vers Pétra? ( Jordanie) Message 1 de 12 · 8 695 affichages · Partager Quelqu'un connaitrait-il la fréquence des bus au départ d' Amman vers Pétra ? La fréquence des bus Jett ne semble pas régulière. Existe-t-il des bus qui fassent le trajet quotidiennement ? Image attachée: | | | Il y a plusieurs liaisons par jour pour Pétra mais si tu juges qu'il n'y en a pas assez avec JETT, tu peux descendre avec des bus depuis Abdali. L'autre solution étant de descendre plein sud, de panacher les transports et d'atteindre ainsi (plus vite?) Pétra. Selon moi, les bus de JETT c'est qd même plus simple. Michel | | | En fait j'ai eu des infos contradictoires. Certains guides de voyage annoncent une fréquence de 3 bus Jett par semaine (mar-vend-dim). D'autres guides ou des infos glanées sur le net évoquent une liaison Jett quotidienne. Difficile donc de se faire une idée précise.
quoiqu'il en soit merci beaucoup pour cette réponse. | | | Atteindre Wadi Musa (soit la localité aux portes de Pétra) n'est pas compliquée du tout. Il y a plusieurs liaisons depuis Amman. JETT n'est pas la seule compagnie mais elle est la plus pro. Comme je l'ai indiqué, tu peux aussi descendre avec des bus non-directs et y arriver "par étape" mais ce n'est en tout cas pas une galère pour y arriver. Michel | | | Bonjour,
Ce ne sont pas les bus qui manquent. Je ne me souviens pas avec quelle compagnie j'étais descendu mais à la gare routière d' Amman, il y a ce qu'il faut. Sur la route de Petra, il y a aussi Kerak qui n'est pas mal, si tu as le temps arrête toi. Sinon à Wadi Moussa, je te conseille l'hotel Cleopatra si mes souvenirs sont bons. Ils t'offrent le thé à volonté et de dépose à l'entrée de Petra à ta demande le matin et viennent te chercher le soir lorsque tu les appelles au téléphone.
Pascal | | | Bonjour,
d'Abdali, tu peux prendre un taxi (1 ou 2 JD) ou le bus local (à prendre un peu plus bas, environ 500 fils, si je me souviens) vers Wahdat Station, au sud de la ville. Le matin, tu y trouveras des minibus directs (genre 20 places) ou quasi-direct pour Wadi Musa (3 heures de route, 3 JD). Fin septembre dernier, je suis arrivé, d'Alep, à Abdali (à la station Jett et Karnak) à 7h30, j'ai pris un taxi pour Wahdat, où j'ai tout de suite trouvé un bus. Le temps d'attendre qu'il soit plein, je suis arrivé vers 11h30 à Wadi Musa. On m'a confirmé que l'après-midi, c'était moins évident, les départs ayant lieu le matin.
Abu Walad | | | Merci à tous pour toutes ces précieuses infos !!! | | | Les services JETT vers Petra/Wadi Musa sont supprimes trois ou quatre ans. Les services minibus du terminus Wahedat sont les seuls maintenant. Les bus partent quand ils sont complets, en general il y en a une douzaine par jour. Le trajet prend environ 3 hours et coute environ 3JD.
Attention au vendredi, quand il y a tres peu de bus, et effectivement l'apresmidi il sont rares | | | Effectivement je viens de constater qu'il n y'a plus de liaison jett de amman vers petra- aqaba. En connaissez-vous la raison ? | | | Le billet de JETT coutait tres cher d' Amman a Petre, et de plus JETT imposait un billet aller/retour que le passager le voulait ou pas.
Tous les gens du coin prenant les minibus, le service JETT n'etait plus rentable.
Mais il y a 5 service quotidiens entre Amman et Aqaba dans chaque direction! Tes recherches manquent un peu! | | | Merci infiniment pour vos réponses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |