Fréquentation des lieux touristiques de la Jordanie en mai? MarionR · 25 janvier 2012 à 22:14 6 messages · 3 participants · 2 615 affichages | | | | 25 janvier 2012 à 22:14 Fréquentation des lieux touristiques de la Jordanie en mai? Message 1 de 6 · 2 606 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir avec notre petite fille de deux ans en Jordanie, en mai prochain. J'aimerais avoir des infos sur la fréquentation des lieux touristiques à cette période. Je viens de lire que c'était la haute saison, du coup ça me refroidi un peu  
Merci d'avance pour vos réponses, Marion | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MarionR · 26 janvier 2012 à 7:49 Re: Fréquentation des lieux touristiques de la Jordanie en mai? Message 2 de 6 · 2 583 affichages · Partager Bonjour,
La "haute saison" dans ce pays du Machrek, voisin direct, entre autres, de l'Irak et de la Syrie n'est pas à comparer avec la "haute saison" en Espagne, en Grèce ou sur la Côte d'Azur.
Il y a "du monde" à Petra et sur l'un ou l'autre site (zone protégée du Rum, Jerash, Kerak) mais il faut relativiser.
Si vous allez sur Pella ou Um Quais comme à Shobak (liste non exhaustive), vous allez vite vous rendre compte que "haute saison" reste un terme tout relatif.
Michel | | | À: Mvbergen · 26 janvier 2012 à 22:32 Re: Fréquentation des lieux touristiques de la Jordanie en mai? Message 3 de 6 · 2 548 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Donc vous confirmez qu'il s'agit bien de la haute saison. Et qui dit haute saison, dit prix à la hausse. 
A bientôt, | | | À: MarionR · 27 janvier 2012 à 7:51 Re: Fréquentation des lieux touristiques de la Jordanie en mai? Message 4 de 6 · 2 531 affichages · Partager Bonjour,
Les guillemets étaient employés pour tenter de vous faire comprendre que le terme "haute saison" est surfait et ne correspond pas à la réalité.
Maintenant, il est vrai qu'il est plus agréable d'y aller à cette période (comme septembre-octobre) car en plein été, la température est bien plus importante et rend le voyage/ les visites moins agréable(s)
Encore une fois, la fréquentation touristique n'est pas ce qu'elle peut être dans d'autres pays du pourtour méditerranéen.
Michel | | | À: MarionR · 10 février 2012 à 16:41 Re: Fréquentation des lieux touristiques de la Jordanie en mai? Message 5 de 6 · 2 456 affichages · Partager Bonjour
je vous propose un tres bon tours en jordanieje possede une voiture m\recente et confortable
je fais des tours partout en jordanie amman, madaba, jersh, mer morte, petra, wadi rum, aqaba
mes tarifs vous conviendrons absoulement
pour plus de reseignement merci de me contacter au 00962777466023
email armoshm@yahoo.com | | | À: MarionR · 12 février 2012 à 10:25 Re: Fréquentation des lieux touristiques de la Jordanie en mai? Message 6 de 6 · 2 441 affichages · Partager Merci pour ta proposition.
Autre question : J'aimerais avoir votre avis sur le moyen de locomotion le plus adapté pour visiter la Jordanie. Une voiture de loc ? Les transports en commun et/ou le taxi en sachant que l'on a une petite fille de deux ans. Merci d'avance, Marion | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |