|  |  |
 | | | | Asianmike · 5 février 2011 à 15:57 · 2 photos 56 messages · 21 participants · 6 293 affichages | | | | Les tensions entre les 2 pays se réveillent régulièrement et quasiment toujours pour les mêmes raisons, un certain flou concernant les frontière entre les 2 pays et surtout concernant l'appartenance du temple du Preah Vihear. Officiellement Cambodgien, les Thaïlandais n'ont pas abandonné leur désir de le récupérer ce qui crée régulièrement des accrochages comme depuis trois jours. La visite du temple est donc à retirer de vos itinéraires le temps que ça se calme. D'ailleurs programmer la découverte du Preah Vihear nécessite de se tenir au courant de la situation car elle est toujours tendue. Dommage car c'est un lieu magnifique tant le temps que les paysages alentours. Et la réplique qu'il y a à Muang Boran, c'est vraiment pas pareil ;) | | | il n'y a aucun risque à visiter Preah Vihear. renseigne toi avant de dire des "on dit"... | | | Justement, c'est parce que je me tiens au courant que j'ai posté ce message: www.rfi.fr/...e-cambodge-thailande L'article date d'aujourd'hui et même si la Thaïlande affiche sa volonté de calmer les choses, je pense que c'est pas complètement raisonnable de s'y rendre en ce moment. Ca devrait pas durer mais ces derniers jours c'est tendu. J'imagine mal que les touristes risquent quelque chose mais y a probablement un risque qu'ils ne puissent pas aller jusqu'au temple tant que la pression n'est pas retombée. C'est juste ça le sens de mon post. D'autant que j'aime beaucoup ce temple. | | | la guerre risque d'éclater entre le cambodge et la thaïlandeC'est chaud, il y a 3 morts quand même. | | | la guerre risque d'éclater entre le cambodge et la thaïlandeC'est chaud, il y a 3 morts quand même.
Parfois je me demande qui est derrière tout ça, j'ai des doutes ?. | | | Les ultra jaunes, sans doute... | | | Une Question comme-ca si la guerre éclatait entre les 2 pays, ont a 2 billets d'avion avec Air Asia BKK-PP option moins cher donc pas remboursable dans ce cas le sont ils? | | | Une Question comme-ca si la guerre éclatait entre les 2 pays, ont a 2 billets d'avion avec Air Asia BKK-PP option moins cher donc pas remboursable dans ce cas le sont ils?
Tu pourras peut-être faire comme les touristes français en égypte qui sont repartis dans un avion militaire allemand. | | | Une Question comme-ca si la guerre éclatait entre les 2 pays, ont a 2 billets d'avion avec Air Asia BKK-PP option moins cher donc pas remboursable dans ce cas le sont ils?
MDR à mon avis tu as le vertige.   | | | On est loin d'en être là. Des tensions à cette frontière, y en a régulièrement. Ca dure jamais longtemps et ne gagne jamais le reste du pays.
C'est juste que quand ça arrive mieux vaut enlever le Preah Vihear de la liste de ses visites. Mais ça reste dans un coin assez excentré que la grande majorité des touristes en fréquentent jamais. Pas de raison d'annuler son voyage pour ça. | | | Une Question comme-ca si la guerre éclatait entre les 2 pays, ont a 2 billets d'avion avec Air Asia BKK-PP option moins cher donc pas remboursable dans ce cas le sont ils?
MDR à mon avis tu as le vertige.   
Non pas du tout | | | C'est a suivre donc...j'avais bien mis si en caractère gras | | | C'est a suivre donc...j'avais bien mis si en caractère gras 
Pas de soucis, comme dit Asianmike poursuit ton voyage tu n'y verras que du feu. 
Bon voyage. | | | ..... " que du feu "... !!!  tu as des infos Marco.... ? tu nous fais peur là, si tout est déjà à feu et à sang, malheur j'annule aussi mon billet....  gaffe, tu nous met la trouille là......  
Vertigo part tranquille..... ce sont deux pays qui aiment bien "le bruit des bottes ".... mais contrairement à d'autres juste le bruit, et cela c'est une vieille tradition pour se donner quelque importance de part et d'autre pour de vieilles pierres.... qui sont quand même un héritage qui leur tient à coeur....
D'ailleurs le mot " frictions " est bien employé dans le Titre..... | | | Il est vrai que les faits sont réels. Toutefois ce n'est pas une raison pour paniquer : pour les voyageurs étrangers il n'y a pas de souci à se faire. Juste quelques petits désagrément du genre se faire refouler par les militaires lorsque tu tentes de visiter le fameux temple (cela m'est arrivé il y a trois semaines avant les tirs de mortiers donc, mais après la capture des cinq "espions" thaïs par le Cambodge) ou subir des contrôles de passeports inopinés, mais cela se passe aussi dans toutes les zones frontalières avec le Laos ou le Myanmar.
Pas de souci donc, mais bien vérifier auprès des locaux si la visite du Phra est encore possible.
Et en dehors des zones sensibles rien ne "transpire" même en plein I-san qu'il serait donc dommage de manquer pour cette seule raison.
Comme je le dis souvent, ce n'est pas plus dangereux ici que dans le centre de Paris (ni moins d'ailleurs !) Ne laissons donc pas se développer la parano | | | Je suis bien d'accord. Le but n'est pas de développer une parano, juste d'éviter que les gens organisent un déplacement par là-bas dans l'unique but de visiter le temple parce qu'en ce moment, il y a de grandes chances qu'ils ne puissent pas aller au bout. C'est toujours rageant de se taper le trajet pour rien donc j'avais juste envie de prévenir parce que l'info est peu relayée par les gros médias radios et TV et discrète dans les journaux). Peut-être que le titre de mon post étaient mal choisi. Ca peut se changer le titre d'un post ? | | | Non, il est bien le titre de ton post.... ce sont bien des frictions et rien de plus pour l'instant, en espérant que cela en restera là..... ne change rien, on a bien compris.... | | | Dans le cas des vols entre PP et Bangkok, voilà ce que nous avons reçu et c'est bien gênant  Pour le moment, nous n'en savons pas plus !
Votre vol retour : Phnom Penh - Nice Vendredi 11 février 2011 Vendredi 11 février 2011
AF8033 - Voyageur 20:00 Phnom Penh, Pochentong (PNH) - Cambodge
21:10 Bangkok, Bangkok Intl ( BKK) - Thailande
Statut : Annulé | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |