| Frontière Htee Kee - Phu Nam Ron ouverte? Faveo · 17 septembre 2017 à 10:53 11 messages · 6 participants · 1 010 affichages | | | | 17 septembre 2017 à 10:53 Frontière Htee Kee - Phu Nam Ron ouverte? Message 1 de 11 · 1 010 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement en Birmanie, près de Mawlamyine, et aimerait me rendre en Thaïlande par voie terrestre en empruntant la frontière à l'est de Dawei - Htee Kee. Quelqu'un est-il passé par la récemment?
Merci beaucoup d'avance,
Fanny | | | À: Faveo · 17 septembre 2017 à 18:13 Re: Frontière Htee Kee - Phu Nam Ron ouverte? Message 2 de 11 · 997 affichages · Partager Bonjour oui cette frontière est ouverte mais il faut déjà être en possession de son visa. Impossible d'y accéder avec le eVisa
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 18 septembre 2017 à 9:25 Re: Frontière Htee Kee - Phu Nam Ron ouverte? Message 3 de 11 · 985 affichages · Partager On peut y entrer si on a un visa (pas le e-visa). On y est entré en Octobre 2016. On doit pouvoir sortir par là avec un e-visa mais à éviter si on a un dépassement (overstay). A Myawadi, cela a pris plus d'une heure et il a fallu faire venir la personne "habilitée" à recevoir des dollars...et pourtant nous avions le compte juste! | | | À: Kristofe · 18 septembre 2017 à 10:59 Re: Frontière Htee Kee - Phu Nam Ron ouverte? Message 4 de 11 · 976 affichages · Partager Bonjour oui cette frontière est ouverte mais il faut déjà être en possession de son visa. Impossible d'y accéder avec le eVisa
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Bonjour
Il existe des eVisa thaïlandais ? je n'étais pas au courant. | | | À: Henridusud · 18 septembre 2017 à 13:11 Re: Frontière Htee Kee - Phu Nam Ron ouverte? Message 5 de 11 · 964 affichages · Partager Oh la la. Je parlais dans le sens Thaïlande - Birmanie avec le eVisa birman. Dans l'autre sens on peut en sortir sans souci. | | | À: Kristofe · 18 septembre 2017 à 16:10 Re: Frontière Htee Kee - Phu Nam Ron ouverte? Message 6 de 11 · 954 affichages · Partager Merci pour vos réponses! Une agence gouvernementale birmane m'avait dit que la frontière était actuellement fermée. Je vais finalement prendre un autre chemin - trop de pluie en ce moment et passage assez long et cher d'après ce que j'ai lu. | | | À: Kristofe · 18 septembre 2017 à 16:52 Re: Frontière Htee Kee - Phu Nam Ron ouverte? Message 7 de 11 · 944 affichages · Partager Oh la la. Je parlais dans le sens Thaïlande - Birmanie avec le eVisa birman. Dans l'autre sens on peut en sortir sans souci.
Pas de souci  Je comprends mieux... | | | À: Henridusud · 17 novembre 2017 à 18:02 Re: Frontière Htee Kee - Phu Nam Ron ouverte? Message 8 de 11 · 869 affichages · Partager Des news plus récentes sur cette frontière ? Je compte la passer dans le sens birmanie-> Thailande dans les jours qui arrivent? Sinon quid dun dépassement de moins de 10 jours en Birmanie? On doit payer des frais en sortant? Merci ! | | | À: Benjamin18 · 25 novembre 2017 à 11:47 Re: Frontière Htee Kee - Phu Nam Ron ouverte? Message 9 de 11 · 827 affichages · Partager Pour info ça marche nickel! Elle est ouverte. Le plus dur c'est d'atteindre la frontière de Dawei. (Quasi 7heure de mini van très mouvementé) | | | À: Benjamin18 · 7 décembre 2017 à 11:32 Re: Frontière Htee Kee - Phu Nam Ron ouverte? Message 10 de 11 · 793 affichages · Partager Pour info ça marche nickel! Elle est ouverte. Le plus dur c'est d'atteindre la frontière de Dawei. (Quasi 7heure de mini van très mouvementé)
Salut Benjamin! On compte passé la frontière vers la thailande d'ici quelques jours. Tu étais sorti du territoire avec un E-visa birman? Et tu avais déjà ton visa thaï ou tu l'as fait à la frontière?
Et dernière question, combien t'as couter le minivan?
Merci pour tes réponses | | | À: LuluetMax · 8 décembre 2017 à 6:59 Re: Frontière Htee Kee - Phu Nam Ron ouverte? Message 11 de 11 · 775 affichages · Partager Hello J'étais rentré en birmanie avec un evisae t donc sorti du territoire avec le même evisa. Pas besoin de visa pour la Thaïlande (en tout cas pour les ressortissants français). Ça nous avait coûté assez cher le trajet dawei -> frontière. (Genre 22000 kyats par personne). Le trajet frontière -> Kanchanaburi est par contre très cheap. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |