|  |  |
 | | | | Faka · 7 juillet 2006 à 18:05 21 messages · 7 participants · 5 471 affichages | | | | 7 juillet 2006 à 18:05 Frontière Maroc- Mauritanie par Bir Mogrein Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 748 affichages · Partager Bonjour,
j'ai lu sur les forums Vélo et Moto que le passage par Galtat Zemmour / Bir Mogrein est fermé, est ce toujours d'actualité (sur ma carte Michelin 741 ce passage est annoncé ouvert !) ? Certaines personnes auraient tout de même réussi à passer, auriez-vous des infos ?
Je pense à cette route pour aller à Zouérat puis Atar et Nouakchott plutot que de passer par Dakhla et Nouadhibou. Si c'est faisable, est ce que ça vous parait une bonne idée ?
Merci, Davy | | | À: Faka · 10 juillet 2006 à 8:18 Re: Frontière Maroc- Mauritanie par Bir Mogrein Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 695 affichages · Partager Salut, je te deconseil d'essayer. Tu vas te retrouver bloquer. En tout cas à l'aller. Le retour est possible en palabrant un moment. mais tu seras obligé de passé par laayoune pour te mettre en regle de toute façon.
Je suis passé plusieur fois par Dakhla, le coin est sympa et propice à un arret pêche. Nouadhibou ça n'a rien de special c'est vrai, mais c'est dommage d'évité le cap blanc et ses focs moines. Atar c'est de l'arnaque, à éviter si tu peux. Zouérate, c'est moins cher, et ça peut etre le debut de jolies ballades. je me suis perdu dans les mines de fer, c'est impressionant a faire. Le cratere de tenoumer, et des ergs magnifiques, à condition de ne pas etre seul. Ce coin à lui seul vaux le detour. bon voyage, et passe par Bir guendouz à l'aller. | | | À: Faka · 10 juillet 2006 à 10:06 Re: Frontière Maroc- Mauritanie par Bir Mogrein Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 689 affichages · Partager  SALUT !!
Je confirme que ce n'est pas possible d'entrer par Bîr Mogreïn en Mauritanie !! c'est un poste militaire et pas une frontiere avec douaniers et policiers pour visiter ton passeport et ton visa !! par contre tu peu (avec de la chance) en sortir, si l'officier est de bonne humeur et si ton "kado" est comme il le veu !!!!! Pour la Mauritanie il n'y a qu'un seul passage au Nord, par la route de Dakhla/Nouâdhibou !! Quel est ton moyen de transport ?? pour tenter cette aventure en plein désert de sable et de cailloux ?? Non ça ne me parait pas être une bonne idée !! si tu n'est pas acompagné (autre véhicule) que d'aller à Zouérat !! coin perdu du désert et 1/2 tour vers la civilisation !!
PAPY | | | À: HJ61 · 11 juillet 2006 à 19:47 Re: Frontière Maroc- Mauritanie par Bir Mogrein Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager Salut,
merci pour ta réponse. Je me déplace en transports en commun, donc ce sera par Dakhla/Nouâdhibou. J'irai faire un tour à Zouérat avec le train de minerai... sauf si je rencontre qq'un sur place pour faire le trajet.
A+ | | | À: Faka · 12 juillet 2006 à 9:45 Re: Frontière Maroc- Mauritanie par Bir Mogrein Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager  Hé bien !! voilà une sage décision !! Si tu fais ça en été ?? va faire chaud !! PS: il y aussi l'avion pour rejoindre ATAR
PAPY | | | À: HJ61 · 12 juillet 2006 à 9:56 Re: Frontière Maroc- Mauritanie par Bir Mogrein Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 651 affichages · Partager Je pars au Maroc vers la mi-aout. J'essaie de ne pas prendre l'avion, je trouverai bien un véhicule pour aller à Atar... Je ne suis pas pressé ! | | | À: Faka · 18 juillet 2006 à 22:05 Re: Frontière Maroc- Mauritanie par Bir Mogrein Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 592 affichages · Partager Moi aussi je vais en Mauritanie par la route depuis le Maroc, seul avec un renault Master lourdement chargé. La route est elle bonne ? Le passage frontière ok ? Y a t il des parties sans goudron ? Et c'est quoi cette histoire de mines à la frontière ? Ca crain vraiment ? Merci de me conseiller. | | |  SALUT !!
Pas de panique pour les mines !! si tu reste dans le bon parcour et que tu ne vas pas à Atar en suivant la voie de chemin de fer du côté Nord !! Il reste (et restera) 3kms de piste entre les deux postes frontieres du Maroc et Mauritanie, et c'est tout !! du bon goudron partout !!
PAPY | | | À: HJ61 · 19 juillet 2006 à 14:09 Re: Frontière Maroc- Mauritanie par Bir Mogrein Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 583 affichages · Partager Merci PAPY. En fait avec les renseignements que j'ai obtenus de vétérents mon trajet me semble vraiment faisable sans trop de risques mais pourtant on me conseille partout TRES VIVEMENT de ne pas partir seul (en cas de problème, ou parce que les représentants des autorités sur le trajet sont plus difficiles si on est seul, ou encore parce que certains Marocains en profitent pour vous embrouiller dans des traquenards...). Qu'en pense tu ? Est-il si important que je trouve un compagnon de voyage ? | | |  Salut !!
Pour tout ce que tu dit et bien d'autre chose aussi !! je te conseille de ne pas partir seul !! Rien que le passage d'une frontiere où il y a beaucoup de monde !! c'est bon de savoir qu'il y a quelqu'un qui surveille la cabine, tandis que tu fait les papiers au poste de douane, ou que tu es a l'arriere avec un douanier pour le contrôle de ton chargement !! Je suis rentré d'Afrique, une fois seul !! et j'ai flipé pour mon 4X4, que j'ai laissé sous la garde de 2 Marocains, tandis que je fonçais pour faire mes papiers de sortie en graissant la patte d'un flic, pour faire plus vitte !! Brr!! pas envie de recommencer ce cirque !! Tu as sur ce site deux thémes où tu peu te trouver un compagnon de route, si tu veu !! Théme : Petites annonces !! compagnons de voyage, ou convoiturage !!
PAPY (qui avait trouvé la route plus longue, seul !!) | | | À: HJ61 · 20 juillet 2006 à 13:53 Re: Frontière Maroc- Mauritanie par Bir Mogrein Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 519 affichages · Partager Merci PAPY, c'est décidé je cherche un compagnon ! | | | Bonjour Didier,
Je t'ai repondu sur un autre forum :en effet je repars debut septembre (vers le 10) avec 2 vehicules pour m'occuper d'une auberge à Tergit, petite oasis vers Atar.
Si les dates coincident on peut faire une parti du trjet ensemnble.. Par contre je ferai une descente assez rapide sans tourisme au maroc mais en passant par le sud atlas
Je cherche tjrs des personnes qui voudraient descendre en partagant les frais, je pense avoir trouver un chauffeur ss que rien soit sur encore.
Peut etre à + JEF
Bonjour Papy on s'est vu chez Olivia à NHK cet hivers (HJ61 aussi...) | | |  salut. le proverbe dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.j'ai toujours et en grande partie mis en pratique ce dicton et je ne le regrette pas.j'ai déjà à maintes reprises effectué des trajets à partir de la france sur dakar et je me porte trés bien.Ce voyage est devenu de la rigolade, du goudron de partout sauf 2 kms à 3 entre la frontiére maroc/ mauritanie mais ça passe trés bien.Pour ma part je redescend au mois de novembre. Cordialement.SENEGAULOIS | | | Suis bien du même avis que Sénégaulois Si tu ne trouves pas de compagnon, vraiment pas de quoi s'affoler.Suis passée 16 fois, accompagnée ou seule sans donner aucun bakchich et sans avoir de problèmes. | | | À: JefM · 20 juillet 2006 à 17:45 · Modifié le 20 juil. 2006 à 18:36 Re: Frontière Maroc- Mauritanie par Bir Mogrein Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager  SALUT !!
Si tu peu donner un p'ti coup de main à 33didier33, ça m'rapel mon département !! Il y a des adeptes du solo et il y aussi, des comme moi qui se font ch'' au volant tout seul, même si j'ai quelques années de routier dans les pattes !! c'est souvent comme ça qu'on les retrouve à parler tout seul, au volant de leur camion !! a force de vivre seul on meur aussi tout seul !! Si vous aimez traverser les grandes plaines désertiques tout seul !! c'est bien pour vous ?? et ce n'est pas la peine d'essayer de trouver d'autres adepte du solo, quand on peu faire sans !! Je ne sais pas quand je pourais redescendre (p'ti probléme de santée de la belle-maman), mais c'est sur que j'yrai faire un tour à Tergit, pour voir si c'est mieux qu' en 2004 ?? Salut à tous !! pour toujours pouvoir traverser ce coin d'Afrique en double ou en solo !!!!
PAPY (qui vous accompagne par la pensée) | | | À: JefM · 20 juillet 2006 à 19:24 Re: Frontière Maroc- Mauritanie par Bir Mogrein Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 496 affichages · Partager Salut, Je veux aussi pour une traversée rapide, mais je dois aussi m'adapter si je veux un passager. Je pense passer par la côte j'usquà la frontière vers Nouadibhou, je ne vois pas quelles routes tu empruntes au Sud Atlas car je ne connais pas le pays. J'ai des opérations de visa à faire à Casablanca pour la Mauritanie (long). Est-ce ton cas ? A bientôt. Didier | | | Bonjour Je ne suis pas adepte du voyage en solo: d'abord c'est bêtement plus économique de partager les frais, et en plus, je suis bavarde! Mais si tu ne trouves pas de compagnon ce n'est ni difficile ni dangereux de faire cette route! Ne fais pas ton visa à casa, tu l'as sans délai aucun à la frontière. Pour les détails vois mon site membres.lycos.fr/janinejirou Bonne route | | | Bonjour,
Je dois passer à Erfoud voir un ami, je continu par ouarzazate tazenakht foumzguid tata aka guelmin, par besoin de passer à Casa pour les visas. JE saurais la date de depart exact debut sept, a priori vers le 10, si tu veux que l'on se rejoingne mais comme le dit tt le monde no pbs sur cette route. BOn preparatifs
JEf | | | À: JefM · 28 août 2006 à 22:30 Re: Frontière Maroc- Mauritanie par Bir Mogrein Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Salut Jef, j'ai trouvé quelqu'un avec qui je vais partir en covoiturage et on devrai partir entre le 8 et le 10 septembre. Peut-être qu'on se croisera !!! A +
Didier | | | Bonjour
Nous devons partir vers le 5/6, on passe par le sud vers erfoud ouarzazatte puis guelmin. On se verra surement sur la route; ns sommes avec un 4x4 toyota land cruiser hj61 blanc et un Iveco 35.8 jaune poste!! A+ sinon rdv chez Olivia auberge Menatta à NHK
* Jef | Discussions similaires sur le Maroc et la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |