Zouvir · 12 décembre 2006 à 22:16 16 messages · 9 participants · 8 488 affichages | | | | 12 décembre 2006 à 22:16 Message 1 de 16 · 8 413 affichages · Partager bonsoir,
depuis l'année dernière y a t-il du nouveau en entrant en mauritanie pour avoir l'assurance, faire du carburant, se procurer des ouguiyas sans passer par Nouadhibou ?
merci
zouvir | | | SALUT !!
Mon dernier passage le 22/03/06 !!!!!!! Rien ou presque n'a changé !! sauf un assureur au 1er carrefour aprés frontière (confirmé par un Forum'iste) !! Derniere station du Maroc 70kms avant frontière !! Conseil de la prise du visa à la frontière plutot qu'à Casa !! M'enfin !! c'est comme il y a 1 an !!!! Cordialement
PAPY | | | merci pour l'info sur l'aasurance; c'est une complication en moins
zouvir | | | Salut,
Je suis passé il y a deux mois. Papy est incollable ! Quelques kilomètres après le no man's land, au carrefour Nouakchott - Nouhadibou, tu trouveras une caravane pourave avec un assureur dedant... Avec un peu de bol, le train passera derrière et ça fera une photo sympa ! Pour les prix, c'est fixe. Donc, pas d'arnaque. Vérifie quand même si le tarif correspond à la bonne catégorie. Pour ce qui est de l'essence, tu as une station quelques kilomètres plus loin, en direction de Nouakchott, après le barrage de police (z'avez pas un cadeau ?). Mais si tu peux la faire à la dernière station du Sahara, c'est vachement moins cher, et pas trop loin de la frontière (même pas 30 bornes). Pour ma part, j'ai pas un réservoir énorme, et ça a largement suffit. Avec deux bidons en plus, j'ai tiré jusqu'à Saint-Louis, et même plus. Et ne t'inquiète pas pour l'assurance, tu auras au moins dix types pour t'y faire penser sur ton chemin... c'est comme le change (moi, c'était 3300, mais ça change vite). Bonne route,
TontonJC | | | Plus de soucis en éffet... deux solutions : 1/ il y a une caravanne au carrefour de la route de Nouhadibou (à 4 ou 5 km après la frontières, mais fermée à certaines heures et certains jours...) 2/ Prendre la route de Nouakchott, et s'arreter à Boulanouar (30 km environ), tu peut souscrire à la station d'essence de Boulanouar (elle est à droite à la hauteur du chateau d'eau). (je suis passé par la en Janvier et en avril 2006... j (ai le point GPS de Boulanouar si tu est interessé... demande le moi...) | | | Bonsoir, Problème de change : évite de changer à la frontière auprès d'un type d'une trentaine d'années, bien en chair ! C'est un gros arnaqueur, qui te feras valoir que le cours a chuté depuis que la Mauritanie a trouvé du pétrole. J'y suis passé en mars 2006, le cours était à 320 ouguyas environ pour 1 euro, et lui, il changeait à 250 !!! Un homme avertit en vaut deux. Bien cordialement. | | | Bonjour,
Je pars en C.Car mi-janvier pour le Sénégal, merci pour vos infos
rabacmi | | | salut je dois passer la mauritanie en janvier prochain j'ai une autonomie de 550/600 km pourrais-tu me renseiger ou trouve t-on du gasoil aprè le dernier plein fait au maroc à 70 km ? merci pour ta réponse | | | j'ai oublié de te demander le prix du litre de gasoil : + intéressant en mauritanie ou au sénégal ? salut | | | Salut, Bon, on récapépète : question gasoil, la dernière station du Sahara est à une trentaine de bornes de la frontière. C'est super intéressant. Je n'ai pas fait d'essence, si ce n'est quelques litres, en Mauritanie. Je n'ai donc pas d'idée précise sur le rapport avec le Sénégal. C'est à peu près kif kif, je pense. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut éviter de faire le plein à Rosso. J'ai rencontré des gars en rade à Noukchott : après réparation, il se trouvait qu'on leur avait servi du gasoil frelaté là-bas. D'ailleurs, il faut éviter Rosso à tout prix. Tous les gens qui en sortent semblent atteints de troubles comportementaux... Un peu trop de pression, apparemment. ça passe, par la piste de Diama (en cette saison, c'est magnifique : il y a des milliers de migrateurs). Je l'ai fait avec mon cc Frankia sur base hi-lux deux roues motrices. Attention au porte-à-faux cependant. Quelques passages un peu chaud patate... Si qq'un souhaite des renseignements là dessus, à savoir comment ne pas se planter comme j'ai failli le faire, au début de la piste, n'hésitez pas à demander. Par rapport à ta question : j'en sais rien, mais ce n'est pas vraiment significatif. L'essentiel est d'en prendre le plus possible dans le Sahara (moitié prix, ça vaut le coup de prendre un ou deux bidons). Ensuite, éviter tout ce qui peut se faire ou se vendre à Rosso, dans la mesure du possible. Pour les voyageurs expérimentés et bien blindés, ça devrait passer. On a vu pire...
A peluche,
Tonton JC | | | merci pour tes renseignements je suis sur CC laïka sur chassis ivéco 35/12 à propulsion avec un porte à faux d'un mètre 70 + porte moto de 0.70 mais que je vais démonter car sans la moto je crains que les gosses de la bas ne grimpent dessus ? nous partons en principe à 4 CC dis moi ou et comment tu as failli te planter et ce qu'il fait faire pour l'éviter et j'ai depuis toujours une corde de 6 métres mais dois-je acheter et emporter aussi un tire-fort au cas ou ? (je me suis bien embourbé après un orage dans un camping en octobre à kusadasi ( turquie) et il a fallut un 4x4 pour me sortir.. malgré ma propulsion | | | Pour les détails techniques, moi, c'est pas trop mon truc. Ceci dit, il y a un groupe d'une douzaine de cc italiens qui sont passé par là-bas. Ils descendent jusqu'en Gambie. Donc, pas de souci, si on est vigilant. Alors, comment faire pour ne pas se gauffrer ? Quand tu arrives sur Rosse, tu prends tout de suite après la deuxième station service, sur ta droite. C'est la gare routière. ça descend assez raide, attention au porte-à-faux. Il faut couper à travers les faux guides, les vrais escrocs et les gamins. Ensuite, tu passes dans un quartier populaire, entre les maisons en bois. Route en terre (préparez un bon lavage après les 90 bornes de piste !). Quand tu arrives au niveau de la digue, il y a deux options. A droite ou à gauche. Prends sur la DROITE. Moi, j'ai pris sur la gauche, et j'ai bien eu l'aire d'un malin à faire l'équilibriste sur la digue, car le dévers au niveau du petit barrage ne me plaisait pas du tout. En fait, il faut toujours avoir la digue sur ta gauche. C'est facile. Et pas besoin de guide. Pour passer la nuit, si nécessaire, pas de stress. Nous, on l'a fait, et on s'est régalé avec le vol des migrateurs au coucher de soleil. Seul truc : la terre brune est assez crado. On est bon pour le pressing ! Ce qui est marrant, c'est que même sur cette piste, ils ont trouvé le moyen de mettre des barrières avec des gardes qui vous demandent des "cadeaux"... Superbe. Vous n'éviterez pas non plus les "bonbon !" Chacun son choix. Personnellement, j'estime que ce n'est pas leur rendre service que d'en balancer à tout-va. ça soulage la conscience, mais ça ne fait que renforcer cette foutue dépendance au toubab. Saviez-vous que "bonjour", en Afrique, ça se dit "bonbon" ? Certainement, vous êtes voyageurs. Et je pense qu'il est de notre devoir de faire passer le message. Eduquer un peu les touristes, ça ne fait pas de mal... Désolé pour la digression, mais ça me revient, avec les souvenirs encore récents... Bon voyage !
Tonton JC | | | Bonjour, J'ai fait la piste qui amène à Diama début novembre 2006. A l'entrée de la piste vous serez pourchassé par des jeunes qui veulent vous servir de guide. A mon sens il n'y en a pas besoin, car avec un peu de bon sens on ne risque pas de se perdre. J'ai fait cette piste de nuit avec une Ford Mondéo automatique. La piste est mauvaise et il faut bien choisir les endroits où passer. Fortement déconseillé en cas de pluie. Bonne route. Pierre | | | Bonjour,
J'ai lu un message de toi sur le forum ou tu explique que tu peux donner le point GPS de Boulanouar, ca m'interresse car je pars en Mars et au niveau de l'essence je suis un peu inquiet. Si tu as d'autres point GPS je suis preneur...
D'avance Merci
Cordialement
Emmanuel | | | Bonjour, Etant en panne de batterie sur mon GPS (il n'a pas servi depuis 6 mois)... je te passerai le point ce soir... je n'ai pas d'autres points (sur ce coin...)... mais après boulanouar il y a des stations d'essence régulièrement (tout les 100 km environ) à Boulanouar fait attention si tu n'a pas d'argent Mauritanien ils allument pas mal sur le change... tu peut aussi prendre l'assurance mauritanienne à Boulanouar... mais il parait que maintenant il y a un autre bureau d'assurance au carrefour des routes de Nouhadibou et de Nouakchott soit à 5 km de la frontière (juste après le franchissement de la ligne du train de Zoueratte si tu connais...) | | | Le point GPS de Boulanouar est = N 21° 16' 33.67" W 16° 31' 41.14" Cordialement, et bonne route | Discussions similaires sur la Mauritanie et le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |