Salut Gaétan,
Ton message à déjà un peu plus d’un mois et peut être êtes vous entré au
Népal mais au cas où vous n’y seriez pas encore voilà quelques infos.
Je suis à
Pokhara, bloqué bien sûr car ce n’est pas le moment de rouler, routes barrées qui peuvent s’entrouvrir car nous sommes touristes mais perso je préfère rester là à bichonner ma roulotte. Dommage que je n’ai pas un Land Rover, j’aurai de quoi m’occuper en bricolage mais malheureusement j’ai un Land Cruiser et donc pas grand chose à faire...

Je vais donc aller marcher un peu dans les montagnes... (Pas de problèmes pour le trekking.)
Si vous allez passer la frontière je vous conseille quand même de passer par
Lumbini qui est plus calme que vers
Chitwan, j’y ai un couple d’ami là bas avec leurs enfants (les « rouletopette »,
httphydrotis.com/rouletopette ) qui en profite pour faire un peu de ménage et mettre à jour leur site.
Sinon quoi vous dire ? Les magasins sont entrouverts, jusqu’à présent on trouve tout ce qu’on a besoin.
Bonne route en tout cas et si vous croisez un Toyota Land Cruiser avec le « petit prince » de chaque côtés vous me faite signe qu’on papote.
Ici je loge au Butterfly Lodge si vous êtes déjà dans le coin (lake side, pas loin du camping qui sert depuis quelques années de terrain de jeu aux habitants, plus d’entretien et bien sûr loin d’être calme...), lodge géré par une ONG dont les bénéfices servent à l’éducation d’une trentaine d’enfants, c’est toujours ça...
A+