|  |  |
 | | | | Zalquin · 10 juin 2011 à 14:05 13 messages · 9 participants · 5 078 affichages | | | | 10 juin 2011 à 14:05 Frontière possible de la Turquie à l' Egypte? Message 1 de 13 · 5 001 affichages · Partager Bonjour à tous, voilas dans mon projet de tour du monde avec deux enfants de quatre et sept ans, je souhaite aller jusqu'en Turquie, jusque la pas de problème! mais quels pays peut-on traverser pour nous rendre en Egypte? (les moins risqué bien sur et frontières praticable) 1° Syrie- Liban- Israël- EgypteOU 2° Syrie- Jordanie- Israël- EgypteOU si c'est faisable, une traversé en bateau de la Turquie à l' Egypte??? Cela fait beaucoup de questions mais je sais que vous pourrez m'aider | | | Bjr
Je ne sais pas quand tu vas entreprendre ton voyage et jusqu'à quand vont perdurer les troubles en Syrie, mais actuellement la frontrière est fermée entre la Turquie et la Syrie (info datant de la semaine dernière de la part de suisses qui voulaient rentrer en 4x4 en Syrie) | | | Bonjour,
La Syrie est incontournable, mais il semble que ce ne soit pas le moment ; il n'y a pas de bateaux.
Michel | | | Merci pour l'info! Il est vrais que je ne part que dans un an environs d'ici la ont avisera! Mais entre les autres pays pas de problèmes à ton avis? | | | Entre les autres pays pas de pb (on est obligé de rajouter : pour l'instant...) - Je suppose (et j'espère surtout) que pour la Syrie ça s'arrange... | | | Bonsoir,
Je pense que pour l'instant la traversée de la Syrie est déconseillée voire impossible. Sinon pour plus tard, il existe des ferries reliant Aqaba ( Jordanie) à l' Egypte sans passer en Israel ce qui evite les incompatibilités sur les passeports entre les visas syriens et les eventuels passages en Israel. L'entrée au Liban de vehicules diesels est semble t il interdite. Amicalement, Gérard | | | Ne pas oublier qu'il faut pour entrer avec un véhicule dans certains pays, un carnet de passage en douane qui s'obtient auprès de Automobile club de france après avoir remis une caution; celle-ci va de de 100% à 250 % de la valeur vénale du véhicule suivant les pays: Pour l' Egypte, c'est 250% soit en gros 2,5 fois le prix de l'argus !!! | | | BJR, merci à tous pour ces super infos! effectivement on véra si la situation se débloque l'année prochaine! Sinon je pensai peut-être que l'on peut aussi se faire une traversée en bateau de la Grèce ou la Turquie jusqu'en Egypte. Ques vous en dite???? | | | que l'on peut aussi se faire une traversée en bateau de la Grèce ou la Turquie jusqu'en Egypte
Non.
Michel | | | Bonjour à tous, voilas dans mon projet de tour du monde avec deux enfants de quatre et sept ans, je souhaite aller jusqu'en Turquie, jusque la pas de problème! mais quels pays peut-on traverser pour nous rendre en Egypte? (les moins risqué bien sur et frontières praticable) 1° Syrie- Liban- Israël- EgypteOU 2° Syrie- Jordanie- Israël- EgypteOU si c'est faisable, une traversé en bateau de la Turquie à l' Egypte??? Cela fait beaucoup de questions mais je sais que vous pourrez m'aider 
bonjour, Nous sommes maintenant en 2013, avez-vous pu partir ? Nous avons fait un tour de méditerranée en 2006 pendant 6 mois en camping car avec nos deux enfants et n'avons pas pu passer par la Syrie. et vous, où en êtes vous actuellement ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 417 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |