Batwoman · 27 janvier 2012 à 13:08 · Une photo 18 messages · 8 participants · 3 959 affichages | | | | Bonjour !
Je vous pose une question qui je sais a déjà été poser mais les réponse datent de 2009 donc pas assez sur comme info je pense!
Je compte avec mon ami faire le tour de l'Asie en trip sac a dos en 1 an, nous sommes donc en pleine preparation et recherches pour ce voyage prévu en novembre.
Le pays pour lequel je me pose le plus de question est la birmanie, pourras t-on rentré dans le pays par vois terrestre depuis l' Inde et sortir egalement par frontiere terrestre en thaïlande ?
Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des conseils a nous donné je suis preneuse ! | | | non pas possible d'entrer par l' inde par voie terrestre possible de sortir de Birmanie par voie terrestre a la frontière Birmane Thailande de Tachilek / maesai, uniquement avec autorisation spéciale donc pas vraiment envisageable en mode "routard"
voir mes précédentes a ce sujet, qui datent de 210 et qui restent d'actualité | | | Bonjour,
A ma connaissance, non pas possible, obliger de prendre l'avion de bangkok par exemple !!
Désolé | | | Bon ça m'arrange pas touça surtout economiquement car cel voudrais dire de prendre 2 avions pour la birmanie, ce qui ne rentre pas du tout dans notre budget, il serais je pense plus sage de prendre directement un avion pour bangkok et abandonner la Birmanie qui pourtant m'attirais tant... Merci pour vos reponses ! | | | Avec Air Asia ou Myanmar Intl c'est bon marché de Bangkok. Ensuite en mode routard la Birmanie c est très facile si on a le temps ! | | | il y a des vols low-cost a 35 euro par trajet Bangkok Rangoon (voir chez httpairasia.com) si vous vous y prenez en avance
il est donc bien plus avantageux de prendre un vol low-cost Inde Bangkokpuis Bangkok RAngoon | | | Ca c'est vraiment la question récurrente number one !   Il est toujours impossible d'entrer dans ce pays par voie terrestre.
Depuis l' Inde, il n'y a pas de vol direct Air Asia de Calcutta ou de New Dehli pour la Birmanie. Il faut toujours arriver à Bangkok et de là prendre un second vol pour la Birmanie. | | | air asia, compagnie low cost, couvre l inde la thailande et la birmanie, pour des couts parfois moins eleves que par voie terrestre | | | air asia, compagnie low cost, couvre l inde la thailande et la birmanie, pour des couts parfois moins eleves que par voie terrestre
Tu oublies toutes les autres destinations : Autralie, Brunei, Cambodge, Chine, France, Hong Kong, Indonésie, Iran (eh oui) Japon, Laos, Macau, Malaysie (c'est là qu'est née Air Asia), New Zealand, Philippines, South Corea, Sri Lanky, Taiwan, Grande Bretagne, Vietnam.... | | | j avais pas vu ton post prealable au mien, et j ai aussi oublie de dire qu ils font de tps en tps des promos delirantes (les dernieres etaient du 18 au 22 janvier) avec des prix du style: exemple de resa dans mon escarcelle pour le mois d aout: kuala lumpur- sandakan (pres de 2000km) 106RM l aller retour, taxes comprises, soit moins de 30 euros... (low cost = tout en supplement, notamment les bagages soute, mais meme avec ca reste derisoire) je devrais me faire payer a force de leur faire de la pub | | | pour la France et la Grande Bretagne, c' est bientôt fini. (30 mars2012) Air Asia jette l' éponge.
"La compagnie estime que les taxes imposées par l'Europe (carbone, taxes d'aéroport, surtaxes carburant,...), l'empêche de pratiquer des tarifs low cost : « Le prix du pétrole élevé et la diminution de la demande en Europe en raison des perspectives économiques, ajoutés aux taxes gouvernementales exorbitantes, augmentent les coûts opérationnels des vols entre l’Asie et l’Europe, mettant en cause notre capacité à offrir les bas tarifs qui ont fait le succès de AirAsia. [..]La mise en place de la taxe carbone dans le cadre de l’ETS (Emissions Trading Scheme) et la taxe passagers au Royaume-Uni nous ont conduit à prendre la décision de fermer les lignes vers l’Europe. » indique Azran Osman-Rani, PDG d’ AirAsiaX." | | | Bon, on a encore le temps d'aller en UK et en France d'ici là ! | | | Ca c'est vraiment la question récurrente number one !  *** Il est toujours impossible d'entrer dans ce pays par voie terrestre.
Depuis l' Inde, il n'y a pas de vol direct Air Asia de Calcutta ou de New Dehli pour la Birmanie. Il faut toujours arriver à Bangkok et de là prendre un second vol pour la Birmanie.
*** FAUX ;-))) et c'est une bonne nouvelle !
Plusieurs frontières s'ouvrent par voie terrestre ! Mais - sauf demande spéciale faite AVANT - il faut RESSORTIR par le même point d'entrée !!!Dommage...
TOUTES LES INFOS FRAICHES SONT ICI : (sur la page des FUTURS E-visa birmans, valable dès mars-avril (site en construction!) - -> www.myanmarevisa.gov.mm/limitedregion.html

Copié-collé du 8 fev 2012 = (www.myanmarevisa.gov.mm/limitedregion.html )
TOURIST ENTERING THE COUNTRY THROUGH BOARDERS KA CHIN STATE
- With advance permission, it is allowed to travel with Entry Permit from Lie Zar Entry Gate up to Myitkyeenar through.
- With advance permission, it is allowed to travel with Entry Permit from Kan Pike Tee Entry Gate up to Myitkyeenar.
SHAN STATE (NORTHERN) With the Package Tour arrangement of private travels and tours companies, visitors who enter from China with Entry Permit are allowed to travel by motor vehicle from MuSe, Nant Khan, Kyu Kote, Kwan Lone (Chin Shwe Haw, Ho Pan) exits up to Lashio. SHAN STATE (EASTERN)
- It is allowed to enter with Entry Permit from Thailand boarder up to TaChiLeik, Kyine Tone and Mine Lar and visitors shall be return through the same route.
- It is allowed to enter with Entry Permit from China boarder up to Mine Lar, Kyine Tone, Tachileik and visitors shall be return through the same route.
- It is allowed to enter with Entry Permit from Lao boarder up to Wan Pone and Tachileik and visitors shall be return through the same route.
TOURIST ENTERING COUNTRY WITH VISA THROUGH BORDERS
- Tourists (Package Tours) and foreign visitors with passport visa are allowed to change entry/exit gate for arrival and departure with advanced permission.
- Travelling to special area/restricted areas (example-Lwine Lin, Nant Sam (South/North), Pin Lone, Hue Kaung Valley) shall be required advance permission.
- Travel by private chartered jet and tourist cruise It is allowed only with advance permission to be entered and departed by private chartered boat, tourist cruises into Myeik Islands.
| | | ce que vous mentionnez est exact mais quasiment rien n'a changé depuis 10 ans
a part le fait que dans les années 2005-2008 il existait le vol ChiangMai Mandalay super pratique pour entrer depuis le nord et en ressortir a Rangoonqu'il existe maintenant un vol régulier ChiangMai Rangoon aller retour et la courte période de 2010 ou la Birmanie avait instauré le visa délivré à l'arrivée (dont on peut espérer qu'il va se remettre en place ??)
quant au E-visa : vu le mode de fonctionnement des telecom et du réseau internet a Rangoon, on peut douter encore très fort que cela se mette en place de façon efficace rapidement !
les demandes d'autorisation spéciales pour ressortir a MaeSai Tachilek apres une arrivée aéroport de Rangoon fonctionnent, certes de façon aléatoire, mais sont vraiment très pratiques quant on veut aller voir Kentung et resortir pour continuer au Nord Thailande
évidemment les bouleversement observés en Birmanie ces derniers mois laissent de grands espoirs ! | | | *** FAUX ;-))) et c'est une bonne nouvelle !
Ce n'est pas nécessaire d'être aussi agressif et péremptoire.....   
On voit que tu n'as jamais eu à demander une autorisation au gouvernement de ce pays pour obtenir une autorisation quelle qu'elle soit !!!
Effectivement tu peux entrer à certains endroits, mais tu ne peux aller plus en avant dans le pays et à certaines frontières, ton passeport reste au poste.....
D'ailleurs tu n'as qu'à relire le copié/collé que tu cites, c'est écrit noir sur blanc.
Certaines agences de voyage bien implantées dans le pays obtiennent des autorisations pour leurs clients, mais bonjour les frais exhorbitants demandés ! | | | ce ne sont pas des "frais exhorbitants" pour obtenir les autorisations, d'autant qu'il faut comparer cela a ce que cela fait gagner (en temps et en argent) surtout quand on voyage a 4 ou 6, en famille ou entre amis ; ca représente quelques dizaines de USD par personne
arriver a Rangoon, remonter dans le triangle Mandalay bagan Inle, puis monter a Kentung ou a Tachilek (en avion), voire faire la grande boucle Nord pour contourner et pouvoir sortir directement au Nord Thailande, évite de refaire tout le chemin inverse pour rejoindre Rangoon et resortir par avion !
mais cela impose quelques contraintes (programme fixé d'avance en date et lieux) et reste aléatoire (donc a réserver a des voyageurs qui ont le temps et les moyens de faire face a l'aléatoire et le moyen de pouvoir al a dernière minute changer de programme ou bien celui d'attendre quelques jours de plus a Tachilek | | | Mille excuses clavdia... Je ne voulais pas agresser qui que ce soit... | | | No Problem ! Smack !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |