Salut Audrey,
J'ai passé cette frontière il y a deux ans, c'était assez simple. Il y a un système de taxis collectifs qui partent quand ils sont pleins. Parfois ils coupent le trajet jusqu'à la frontière en deux (tu dois attendre un autre taxi co, alors fais toi bien préciser les choses). Je me souviens qu'il y avait aussi un bus direct qui partait tous les mardi et qui allait jusqu'à
Rio Branco (renseigne toi sur place, je serai incapable de te dire d'où il partait ni quel est le nom de la compagnie).
A la frontière, j'ai eu le tampon d'entrée en deux minutes. Le tampon de sortie du
Pérou s'est fait très rapidement également. Les douaniers, côté
Pérou, ont essayé de me confisquer les 2 cartouches de cigarettes que j'avais achetées (car nettement plus cher au
Brésil), ils sont repartis les mains vides mais sont restés souriants.
Donc t'inquiet, pas d'angoisse particulière...
Bon voyage