|  |  |
 | | | | Chikarakun · 27 mai 2008 à 0:58 33 messages · 13 participants · 7 778 affichages | | | | 27 mai 2008 à 0:58 Frontière Turquie- Iran en bus Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 120 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars en Turquie & en Iran en juin-juillet 2008 et j'aurais aimé des renseignements concernant la frontière: le dernier site turc que je vais visiter étant Nemrut Dagi avant de traverser la frontière, vaut-il mieux: essayer de trouver un bus qui m'amène vers Van puis la frontière (est-ce que c'est pratique et facile à trouver, et surtout est-ce un moyen sûr, sachant que sur le site du gouvernement français tout le kurdistan turc et la région de Van sont formellement déconseillés) revenir à Ankara pour prendre le train Ankara- Téhéran, ce qui me ferait perdre du temps (d'autant plus que je crois que ce train ne part d' Ankara que le jeudi, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer?)
Merci de vos réponses!! | | | Bonjour,
Allez en bus à la frontière, que ce soit celle du sud ou du nord.
Michel | | | le passage de la frontiere ne pose aucune difficulte perso on a enchaine paris tabriz sans stop. A istanbul on a voulu prendre un bus pr tabriz mais on a pas vraiment trouver il faut dire que l on a peine chercher. on a donc trouve un truc pr la frontiere le prix du minivan etait inclus dans le prix du bus. Ensuite cote iranienien on a pris un savari pr tabriz avec d'autres gas du minibus. Pour le retour dans quelques jours on va prendre un companie qui fait direct tabriz istanbul on sait les trouver cette fois. | | | Salut, pour les horraires de train en iran il y al e site rajatrains.com, mais je ne suis pas sur qu il fonctionne encore. Sinon ce lien www.seat61.com/Iran.htm#Fares mais le train fait d'autre arret. Vois sur le site Turc Guillaume | | | À: Mékong · 27 mai 2008 à 16:23 Re: Frontière Turquie- Iran en bus Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 6 049 affichages · Partager Salut
je te conseille de passer la frontière près de Dogubayizit, magnifique région avec le mont Ararat. Depuis la ville, tu prend un dolmus jusqu'à Gurbulak pour 5000 Ytl. La frontière coté Iran est Bazargan
tu veux sans doute dire 50ytl! | | | je parlais en anciens lires c'est 5 Ytl | | | salut, je te conseille aussi de passer la frontière à Dogubazit. C'est assez magique de voir le mont Ararat en toile de fond. En plus, il y a 2/3 trucs à faire sur place (notamment un ancien palais) ce qui peut te faire patienter agréablement si tu dois y rester un jour.
bon voyage calou | | | Merci de vos réponses, apparemment c'est mieux de prendre le bus... je me débrouillerai sur place pour en trouver de Kahta ou Malatya à Dogubayazit, en espérant que ce soit pas trop galère! Du coup vous me confirmez qu'il y a pas de problème de sécurité dans le coin? Le site du gouvernement est souvent un peu alarmiste pour pas grand chose, mais là toute la région est déconseillée... www.diplomatie.gouv.fr/...uie_12316/index.html | | | Bonjour,
Vous devrez passer par Erzurum sans doute ; non il n'y a pas de problème de sécurité.
Michel | | | j'ai fait l'est de la Turquie en octobre novembre 2007 Malatya-Nemrut-Sanli Urfa- Mardin- Diyarbakir-Tatvan-Van- Erzurum-Dogubayizit et je n'ai rencontré vraiment aucun problème. c'était la 4è fois que je venais en Turquie et c'est mon meilleur souvenir
Eric | | | À: Mékong · 30 mai 2008 à 20:02 Re: Frontière Turquie- Iran en bus Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 873 affichages · Partager Bonsoir Eric,
Je viens d'arriver en Turquie (pour la 4ieme fois aussi, et seule) et je compte m'embarquer mardi vers l'est avec Anamur comme premıère étape.... en direction du Nemrut DagiA partir de quelle ville y étes vous allé vous-même ??? Et comment ??? Si vous avez des suggestions à me faire, elles seront les plus que bienvenues ! Merci d'avance et bon week-end
Françoise | | | À: Mékong · 30 mai 2008 à 20:04 Re: Frontière Turquie- Iran en bus Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 873 affichages · Partager Bonsoir Eric,
Je viens d'arriver en Turquie (pour la 4ieme fois aussi) et je compte m'embarquer mardi vers l'est avec Anamur comme premıère étape.... en direction du Nemrut DagiA partir de quelle ville y étes vous allé vous-même ??? Et comment ??? Si vous avez des suggestions à me faire, elles seront les plus que bienvenues ! Merci d'avance et bon week-end
Françoise | | | À: Mékong · 1 juin 2008 à 22:30 Re: Frontière Turquie- Iran en bus Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 791 affichages · Partager Mehraba Eric,
MERCI pour cette MINE de renseignements....., dans laquelle je vais largement piocher !
Et bravo à toi tant pour le périple que pour la rédaction !
Bonne nuit Françoise | | | Eric,
les liens de ton blog sont-ils encore à jour? j'arrive pas à aller dessus...
merci! | | | va dans la rubrique carnet de voyage en page 3 et tu le trouveras | | | À: Mékong · 3 juin 2008 à 13:19 Re: Frontière Turquie- Iran en bus Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 744 affichages · Partager Merci c'est super intéressant et très instructif, je sens que tes indications vont me servir dans 3 semaines! | | | Bonjour,
Une alternative à Erzurum : vous pouvez rejoindre Diyarbakir, qui, à l'échelle du pays, est tout prêt de Elazig. De Diyarbakir une compagnie (Has Diyarbakir je crois ou peut-etre Öz, l'une des deux) a deux départs par jour (dont au moins un bus de nuit) pour IGDIR. Et l'arret avant Igdir est... Dogubeyazit.
Bon voyage
Rémi | Discussions similaires sur l'Iran et la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |