|  |  |
 | | | | Olala · 6 juin 2005 à 20:34 14 messages · 3 participants · 3 376 affichages | | | | 6 juin 2005 à 20:34 Frontières de l' Égypte, de l' Éthiopie et du Soudan Message 1 de 14 · 3 291 affichages · Partager Je cherche des informations: je souhaite aller en Ethiopie en passant par l' Egypte et en descendant par la mer rouge.
Est-ce quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet ?
Eventuellement, j'essaierais bien de traverser le Soudan : est-ce possible de traverser la frontière et de traverser ce pays ?
Merci à ceux qui me renseigneront.
Olala... | | | tout a fait possible, il y a un bateau 1 fois par semaine d assouan pour wadi halfa d ou tu as le train jusqu q kharthoum, ou alors des bus pour different bleds (a mon avis le bius c esty mieux, tu peux passer par donggala, karima et autres).
du soudan tu passes en ethiopie par gedaref, faciiiile! | | | j oubliais:
si tu veuw aller de l egypte a l ethiopie par la route tu es oblige de passer par le sopudan, sinon faut voler;
et ton visa soudanais, fais le en france, c est moins cher qu en egypte. | | | À: Naps · 8 juin 2005 à 15:42 Re: Frontières de l' Égypte, de l' Éthiopie et du Soudan Message 4 de 14 · 3 240 affichages · Partager Merci pour tes infos.
Je voudrais savoir combien de temps ça peut me prendre d' Assouan, pour traverse le Soudan et si c'est facile à faire ?
Et quand à la sécurité ?
A+.
Anne. | | | la securite no problem.
le bateau ce st dans les 20 heures inch allah!
traverser le soudan ca depend de toi, si t es speede tu peux prendre le train direct jusqu a karthoum et de la tu prends un bus pour gedaref, passes une nuit pres de la frontiere et le lendemain t es en ethiopie.
sinon, si tu prends les bus ca te prendrait 1 semaine minimum en speedant dur, 10-15 jours si tu y vas tranquille, et plus si affinites. | | | À: Naps · 10 juin 2005 à 2:52 Re: Frontières de l' Égypte, de l' Éthiopie et du Soudan Message 6 de 14 · 3 228 affichages · Partager j oubliais encore:
facile, ca existe pas au soudan.
de wadi halfa a karima y a pas de route, tu roules au mieux sur des pistes dans un bus antedelluvien, au pire en pick up ou camion dans le desert en plein soleil.
quand t arrives y a souvent pas de douches, et rien a bouffer a part des feves.
arrete toi a donggala, au lord hotel ils ont des douches et ils sont sympas. | | | À: Naps · 14 juin 2005 à 21:20 Re: Frontières de l' Égypte, de l' Éthiopie et du Soudan Message 7 de 14 · 3 211 affichages · Partager Merci pour les réponses.
Est-ce que le prix des visas du Soudan et d' Ethiopie sont très chers en Egypte ?...et possible de les avoir ?...
Parce que j'habite la province et franchement, ça n'est pas si aisé !!!
Anne. | | | RIen a rajoute, ton guide est de bon conseil !
Peut etre juste faire attention au moustique qui te passent des sales trucs genre malaria..... c'est pas tellement drole de regarder le ventilo (heureusement que il en avait un dans ma chambre !) pendant " jours......
Salue bien le Soudan de ma part...... et prend bien ton temps au Nord, en Nubie: il fait (un peu) moins chaud qu'a Khartoum et consors et c'est juste magnifique a mon gout. sans parler de l'accueil des gens et de leurs dattes.
Bon voyage
Niels | | | le visa pour le soudan est tres cher en egypte, c est 100 dollars, vaut mieux le faire en france!!
le visa ethiopien a khartoum pas de problemes, 20 dollars, tu y vas le matin et recuperes le visa l apres midi.
profite bien du soudan, les gens sont vraiment tres gentils et accueillants avec nous, un des peuples les plus sympas qu il m ait ete donne de voir, rien a voir avec les ethiopiens!! | | | À: Naps · 15 juin 2005 à 13:11 Re: Frontières de l' Égypte, de l' Éthiopie et du Soudan Message 10 de 14 · 3 197 affichages · Partager Merci pour tes infos...
Anne. | | | À: Naps · 20 juin 2005 à 16:32 Re: Frontières de l' Égypte, de l' Éthiopie et du Soudan Message 11 de 14 · 3 109 affichages · Partager Au fait, quels guides as-tu pris ?........lonely, guide du routard ou petit futé ??
Merci........Anne. | | | je voyage toujours sans guide, j aime pas ces trucs, ca tue la spontaneite et rend trop d endroits facilement accessibles a des gens qui ne meriteraient pas d y aller, avec les effets desastreux que l on observe helas dans deja pas mal d endroits.... | | | À: Naps · 21 juin 2005 à 23:11 Re: Frontières de l' Égypte, de l' Éthiopie et du Soudan Message 13 de 14 · 3 089 affichages · Partager ok.
J'ai une autre question: si je prends les bus pour traverser le Soudan, y a t-il des petites auberges dans les bourgades traversées pour que je puisse dormir tranquille ?
Etant une femme seule, je ne peux guère aller n'importe où...
et puis en ce qui concerne l'argent : mes infos me disent qu'on ne peut se fier qu'à du liquide en dollars ??
A+
Anne. | | | ouais, y a des auberges, mais faut pas etre trop regardant.
les travellesr cheques tu peux en changer a wadi halfa et a khartoum de sur mais ailleurs je sais pas, il vaut donc mieux avoir du cash au cas ou. | Discussions similaires sur l'Égypte et l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |