Bonjour !
Je suis d'accord avec le post précédent pour la beauté et le calme de
la Palma ainsi que pour la qualité de ses randonnées.
Cependant, en relisant de près votre message, cette île ne correspond pas du tout à ce que vous cherchez !
D'abord, le climat : non, toutes les îles n'ont pas le même climat, loin s'en faut et déjà entre le Nord et le Sud de certaines îles montagneuses, il y a une différence énorme niveau pluviosité et ensoleillement.
La Palma est l'île la plus occidentale.
En novembre (comme en d'autres saisons), pour ce que j'ai pu constater et ce que des amis ont expérimenté, la bronzette y est aléatoire et, pour les balades, cela dépend des jours : grand soleil ou brouillard et pluie...
Donc, je me tournerais vers
Fuerteventura (île orientale, proche des côtes africaines), qui offre un climat plus stable ; l'île n'étant pas montagneuse, vous trouverez les mêmes t° au Nord qu'au Sud, à qq d° près.
Le nord (
Corralejo) est tout proche des 'grande dunes' et sa situation permet 1 journée d'excursion vers
Lanzarote.
Le Sud est fort bâti par endroits mais a d'immenses plages de sable blanc où on peut s'isoler.
Les 2 sont baignés d'une mer turquoise....
A l'ouest, plages de sable noir et falaises ; peu ou pas d'hôtels comme vous cherchez.
Des coups de coeur pour des hôtels : plongez-vous dans les catalogues, allez voir sur Tripadv., voyez aussi votre budget et vos préférences (calme complet ou vie nocturne...un peu... animée) : c'est l'embarras du choix.
A votre disposition si vous avez qq idées !
Bonne journée.