Bonjour Patricia.
Aux
Canaries, comme dans pas mal d'endoits (meme parfois en
france) il est déconseillé de boire l'eau du robinet. Elle n'est pas dangereuse, seulement déconseillée. En fonction de votre sensibilié cela peut vous auser de simples picotements, à la "tourista", sans plus, mais c'est suffisant pour dégrader quelque peu les vacances.
D'ailleurs vous trouvez des grandes bouteilles d'eau potables partout, pour des prix tres bas, quand ce ne sont pas les hotels qui les donnent gratuitement (j'en connais).
La voiture (tres bon marché) je vous la conseille. Le plus sur et le moins cher est, bien sur : internet. Pas de recherche sur place.
Dans le sud, je vous conseillerai les pistes en terre de l'extreme sud : El Puertito de la Cruz, Cofete, et la villa Winter.
Mais attention : prendre un 4x4. Sinon (certains le font) avec voiture classique l'assurance n'existe plus. En cas de probleme, ou d'accident......
Vous avez le parc de La Lajita (pour les enfants) pas Canarien, mais interressant.
En remontant vers le centre de l'ile vous avez tous les villages du centre.
Sotavento : fabuleux.
Plus au nord : les grandes plages,
Corralejo.
Ensuite
Lanzarote (par le ferry), avec le
parc de Timanfaya, etc.....
Si vous aimez vous reviendrez, car en une seaine vous n'aurez qu'un tout petit apperçu. (Découvertes en voitures, en tout terrain, baignades, plongée (meme en sous marin)......
Cordialement
Pierre